Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

steph928111

Membres
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le mieux pour le transport, c'est une taie d'oreiller fermée avec une cordelette bien serrée où un serflex. Tu mets tout dans un sac en toile avec des chaufferettes, et le tour est joué. J'avais fait ça pour emporter mon morélia et mon boa dans la voiture au sol avec le chauffage vers le bas. J'ai eu chaud au pied tout le parcours mais les serpents ont très bien supporté le voyage et n'ont pas bougé pendant les 8h de trajet. Avec les chaufferettes dans un sac ça devrait le faire. Tu le mets à tes pieds et tu l'ouvres pour la circulation d'air.
  2. Pas d'inquiétude, le poids et la taille de ton Boa sont corrects.
  3. C'est clair. J'ai commencé avec un PR, et franchement je ne le conseillerais pas aux débutants. Mais bon après tout est affaire de goût. L'important c'est de bien se renseigner avant l'acquisition.
  4. Normal. Pour un PR c'est plutôt du 32°C. Alors je ne suis pas étonné qu'il ai viré le substrat. Le mien faisait pareil.
  5. La température c'est sous le substrat, car ta sonde est collée ou scotchée au fond du terra. Ta sonde ne doit pas être au dessus du substrat, car sinon elle ne sera pas en contact avec ton système de chauffage et donc le thermostat n'aura pas les bons paramètres pour chauffer le cordon et ça risque de trop chauffer. Le serpent s'enfouira pour trouver du chaud, après il se mettra là où ça lui convient. Pour le mien son thermostat était toujours à 28 et jamais eu de souci quel qu'il soit. Après c'est toi qui voit. Pour moi 28 pour du gutt c'est assez. A+
  6. Salut ! il me semble que pour une gutt, le point chaud serait à 28°C. Concernant l'alimentation, je pense qu'il est temps de lui donnner quelque chose de plus gros. Le rosé n'est plus suffisant. A+
  7. Bah tu m'étonnes qu'elle soit calme, 1m90 pour 1kg450, elle ne doit pas déborder d'énergie. Pour te donner une idée, ma BCI fait 1m80 pour presque 5 kg, et elle est parfaitement proportionnée. Quelque chose m'interpelle. Comment est il possible qu'un serpent ait plusieurs épaisseurs de mue sur le corps ? Surtout un BCI qui est capable de muer même avec une hygrométrie assez basse du style 50%, ce qui est facilement obtenu juste avec un bac d'eau dans le terra. Qu'il y ai des lambeaux de mue, je veux bien, mais des mues complètes ??? Je pense que des photos seraient les bienvenues, parce que là, perso, j'ai du mal à me faire une idée. As tu essayé de la recouvrir avec une serviette, (de couleur sombre de préférence), très humide à l'eau chaude ? C'est beaucoup moins stressant qu'un bain. Là comme tu décris ta BCI, le véto me semble vraiment urgent.
  8. Je n'espère pas de couleurs en particulier. Je me dis que ça peut donner de beaux petits. Tu as raison sur un point, c'est que ça dissout les souches à tel point qu'il est difficile de trouver du pure souche, et que la plupart des spécimens que l'on trouve sont des cross. Ceci dit, avoir un cross ne me dérange pas, car il y a des spécimens magnifiques bien que pas de pure souche, et si je porte mon projet jusqu'au bout, je ne vendrais certainement les petits pour du pure souche. C'est plus l'expérience de faire de la repro qui m'attire que l'appât du gain. De toutes facon, je n'ai pas à ce jour l'infrastructure pour demarrer ce projet, ce n'est donc pas pour tout de suite. Merci pour ton avis.
  9. Salut, J'ai juste une question. J'ai une femelle BCI de 4 ans qui fait pas loin de 5kg et je me dis que peut être je me lancerais bien dans de la repro. Pour l'instant ce n'est qu'un projet dans ma tête. Ceci dis, j'ai repéré un superbe mâle chez un particulier, qui vend un BCC Suriname. D'après lui, capturé juvénile au Surinam il y a 6 ans. Maintenant c'est un beau spécimen de 6 kg pour 2m, avec des couleurs magnifiques, et une belle queue rouge. Accoupler BCC et BCI peut t'il donner des petits avec des problèmes de santé ? Si ce n'est pas le cas, je me dis que ça devrait faire des petits avec un beau mélange, car ma femelle a aussi de très belle couleurs ( Elle a l'apparence d'un BCI amérique centrale, d'après Boaddicted), avec une belle robe orange pâle sur le dessous. Enfin bref, j'aimerais avoir vos opinions. Inutile de me tomber dessus à bras raccourci. Ce que j'aimerais avoir, ce sont des avis objectifs, car je le répète, je n'ai pas encore pris de décision. Merci et a +
  10. Ce n'est pas vraiment un jeûne, mais de passer à toutes les six semaines pendant les mois d'hiver. Je te dis juste ce que moi j'ai fait avec les miens. Si tu veux le faire progressivement, tu peux aussi augmenter avec un jour de plus à chaque fois que tu donnes une proie. Tous les quinze jours, puis tous les seize jours, etc... De mon point de vue, toutes les deux semaines à cet âge là, c'est trop rapproché. C'est à toi de voir. Bonne continuation.
  11. Sa queue ressemble à celle d'un colombien.
  12. Tu devrais passer progressivement à 3 puis à 4 semaines avec des proies plus grosses sans dépasser 20% du poids du serpent. Pour ton Boa, la croissance est normale. Il n'est pas bon de trop nourrir. Je pense que toutes les deux semaines c'est trop passé un certain âge. C'est l'optimisation de son métabolisme qui est important. En espaçant un peu plus les repas et en faisant des périodes de jeunes (surtout en hiver), la croissance est vraiment optimale, et tu as un serpent tonique, actif et musculeux au lieu d'avoir un serpent gras et léthargique, qui reste toujours dans son coin. Après chaque serpent est différent, il faut apprendre à bien le connaitre. Je te dis ça par expérience. Mes boas sont nourris 1 fois par mois, et pendant l'hiver, toutes les 6 semaines , avec des proies plus petites. Ils sont en pleine forme. Ma femelle de 4 ans fait 4,5 kg, (elle à pris deux kilos en 1 an et demi), et mon mâle 3 ans 2,6 kg. Il sont bien proportionnés et en très bonne santé. Pour ce qui est de la taille adulte, c'est difficile à dire avec précision, car un boa grandit tout au long de sa vie, et un BCI classique peut atteindre sans problème les 2,8 m voire 3m en fin de vie. Le Régius, je ne sais pas, car je ne m'intéresse pas a cette espèce. A+
  13. Après les yeux bleus opaques, il faut compter 4 ou 5 jours en moyenne, dès que les yeux redeviennent normaux. S'il état stressé avant, c'est normal. Quand il a les yeux bleus opaques, il ne voit rien.
×
×
  • Créer...