Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

th-Antaresia

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par th-Antaresia

  1. Merci à tous et merci à toi Snake House pour ces informations. Autres questions : 1) Un purificateur d'air est-il utile dans le cas présent ? 2) Quels sont les maladies qui peuvent être véhiculé par l'air ?
  2. Je suis d'accord mais à partir du moment ou tu vois des acariens c'est un peut trop tard pour traiter, car je pense qu'une bonne partie c'est propagé dans la pièce non ? Pour l'instant je n'ai jamais été confronté à ce problème mais vue que le nombre de locataire s'agrandis ... et surtout que j'ai des "animaux saint" à coté je pensais plus judicieux d'adopter un système de prévention. Le sujet de traitement anti acarien à déjà été traité en long et en large, je ne cherche pas vraiment à aborder le sujet du traitement mais plus de la phase de quarantaine, des risques etc ...
  3. Bonsoir, Je pense accueillir quels que couples de pythons cette année, je viens de faire une pièce uniquement pour mon élevage le problème c 'est que hors mis cette pièce je n'ai pas d'endroit pour faire une pièce de quarantaine. J'aimerais également traiter tous les nouveaux arrivant au Frontline par mesure de précaution, un genre de "protocole" d'entrée, car ma pièce accueille déjà des Boas, mais je me demande si traiter dans cette même pièce peut pauser problème niveau évaporation du produit, maladies éventuelles, etc ...
  4. Vous pouvez en dire plus dessus ? c'est quel genre de composition ?
  5. Je m'excuse Loïc de "squatter" ton post, mais puisque le débat sur les maladies est ouvert ... Est-ce qu'il y a des maladies "humaines" qu'on peut transmettre à nos reptiles ?
  6. Ouh le beau déterrage mais merci ça vos le coup de pelle euh ... d’œil Un beau petit, c'est clair que niveau pigmentation de rouge en comparant avec mes petits je n'en vois pas du tout sur le tiens.
  7. Le Morelia Spilota Variegata Darwin. Je suppose que la couleur doit changer une fois adulte, non ?
  8. La chaleur doit sûrement se dissiper dans le métal essaye de mettre une planche en bois ou une plaque de polystyrène sous ton tapis histoire qu'il ne soit pas en contact direct avec ton étagère.
  9. Si je comprend bien la sonde de ton thermostat est sous le substrat et tu as une sonde de thermomètre à la surface de ton substrat ? Si c'est bien ça ... c'est tout a fait normal que tu n'ai pas la même température, ton substrat fait un "genre d'isolent thermique"
  10. Bonjour, Par curiosité j'aimerais connaitre quels sont les points qui indiquent qu'un serpent souffre de déshydratation Je vous remercie d'avance.
  11. Effectivement j'ai également entendu parlé de cette "manip", cependant je rejoins Zezette cette méthode était utilisée lors d'un gavage pour démarrer du juvénile, pour aider à faire glisser certes, mais pas dans un but d'apport quelconque
  12. C'est ce que j'allais écrire en lisant le début du poste de steph, mes Boas passent 90% de leurs temps à se balader dans les branches, les cachettes aux sols ne sont presque jamais utilisés j'ai dû voir une seule fois ma femelle sous la cachette au point chaud en période de mue
  13. Bonjour, Peut tu nous donner tes températures pour avoir un peu plus de renseignements Ton terra dispose t-il suffisamment de cachettes ? Il recherche peut être un point plus frais justement
  14. L'important c'est de prendre une espèce qui te donne le dé-clique, le coup de coeur, ça ne se trouve sur les forums, c'est personnel, ça ne se commande, ça ne se décrit pas, ça se ressent, c'est cette petite phase d'émerveillement, le beug cérébral où tu restes figé devant la bête et tu te dis ... whoua !! c'est ça que je cherche !! Ensuite, se renseigner comme dit ci-dessus, une bonne phase de prise de notes, ne pas avoir des oeillères et ne pas se contenter des premières lectures, tout le reste a déjà été expliqué
  15. Boa arboricole de Madagascar (Sanzinia madagascariensis) Il me semble qu'il est classé en annexe 1 et donc soumis au CDC et de mémoire cette espèce dépasse les 2 mètres (info à vérifier petit doute)
  16. Bonjour, J'ai comme projet de monter un dossier CDC, la liste des espèces que je veux demander n'est pas encore terminé, justement je cherchais des informations là-dessus et en cherchant je suis tombé sur ça : "Enfin, il est important de noter qu'un capacitaire doit être capacitaire pour toutes les espèces non domestiques qu'il héberge. Ainsi si tout à chacun peut acheter sans plus de formalité un Pogona vitticeps, un capacitaire qui n'aurait pas cette espèce dans sa liste se verrait interdir de la posséder. De même un capacitaire tous reptiles (et uniquement reptiles) ne peut plus acheter un perroquet gris du Gabon, alors que son voisin non capacitaire le peut. C'est ainsi." (source:http://www.artesianreptil.fr/l%C3%A9gislation/constituer-un-dossier-de-cdc/) Est-ce réellement le cas pour du particulier où est ce valable que pour une demande "professionnel" ? Si j'ai bien compris "admet-ont" la personne qui va faire ça demande, qui va établir la liste des espèces qu'il maintient et souhaite maintenir, si par la suite il désire acquérir par exemple une espèce qui ne figure pas dans la liste demandée, ne nécessitant pas le CDC à la base il devra faire une demande d'extension ? (Je parle bien dans le cas de reptiles plus particulièrement des ophidiens)
  17. Sur Reptiligne il y a que du LP3 de mémoire c'est pour cela que je partais plus sur du LP3 pour ne pas être obligé de commandé directement chez LP, mais peut être que Nicolas peut avoir aussi. Les plaques isotherme réflecteur de chaleur tu trouve ça dans un magasin de bricolage ?
  18. J'avais également oublié une question au sujet de départ : Quel système de suivis avez-vous mis en place pour vos repro ainsi que pour les adultes reproducteurs ?
  19. Je vous remercie pour vos interventions, Tout comme toi Snake House je pensais que les bacs avaient l'air d'être intéressant en matière de gradient thermique par leur longueur chose que tu me confirmes, c'est pour cela que je me suis penché dessus. Tu l'as commandé directement sur le site LP ? Pour la sonde du thermostat tu te sert d'un bac témoin ? PS (pour Guitou ) : Il n'y a pas de soucis bien au contraire tu as bien fait et ton intervention pourra surement être utile à d'autres personnes
  20. Bonjour à tous, J'aimerais savoir si des membres du forum utilisent des racks du style HP, LP ou d'autres marques. Qu'en penser vous ? Point positifs/négatifs ? J'hésite entre le HP 20S et le LP3 V18, l'installation servirait en temps que nursery pour des repro de Boa de petite taille, comme du Nic etc... J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous utilise du rack fait maison mais n'étant pas fort outillé je préfère éviter de me lancer dans de la construction x)
  21. Je me doute bien Snake House. J'estime que tout éleveurs qui se respecte et qui prend conscience que parmi son élevage, existe des animaux malades (IBD ou autres) la moindre des choses s'il aime réellement ce qu'il fait est de chercher la cause du problème, d'éviter toute propagation et ainsi ne pas revendre des spécimens pouvant propager ce genre de problèmes. Ça reste un avis personnel, étant passionné je ne me vois pas reproduire et revendre des animaux dont j'ai conscience qu'ils ne sont pas clean, je sais très bien que ce n'est pas forcement facile de pouvoir se rendre compte de la chose, car ce n'est pas toujours visible surtout si la maladie ne se voit pas aux premiers abords.
  22. Oui c'est aux USA, je compte me renseigner, car il y a deux crochets qui me font de l'oeil et j'aimerais savoir s'ils correspondent à mes besoins, même si mon anglais laisse à désirer x). Je peux te tenir au courant des tarifs si ça t'intéresse. Il y a bien un Français qui fait des crochets, je l'ai contacté, mais pas de réponses, peut être qu'il n'en fait plus si toutefois tu veux jeter un œil : http://crochets.pagesperso-orange.fr/
×
×
  • Créer...