Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Laurent Smet1

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Très jolie bebête! Et excellent choix pour de l'holdback. Je n'étais pas au courant de ta repro, bigs bravos, comme quoi, avec un peu de patience.. Bonne suite, Laurent.
  2. Comme le dit très bien Fak2, les phases sont une réalité, et ce n'est pas près de s'arrêter. Etre "puriste" est une chose, mais qui peut prouver ici la traçabilité de ses Morelia spilota ssp? Pour rappel, la systématique a bien évolué depuis que l'Australie ait fermé ses frontières à l'exportation!! Tout les animaux aujourd'hui en captivité ont à un moment donné été "renommés" plus en fonction de leur phénotype que de leur lieu de prélèvement et de leur génétique véritable... Ce qui est impressionant dans ce leucystique est bien qu'il soit vivant... Comme il a été dit, plusieurs repros jag X jag en ont déja produit, mais aucun jusque là n'a survécu... Si celui-ci devait résister, du sang neuf dans de potentielles futures repros établiraient la viabilité de la phase. Et il est inéluctable que cela se produise, si ce n'est ce coup-ci, ça arrivera quand-même.. L'exemple des guts est éloquents, il y a 15 ans, un 'snow' était une bête rare... Après, on aime ou pas, c'est clair! Laurent.
  3. D'autant plus que, sans animosité aucune, la moindre des chose serait de citer les sources! Certaines de ces photos sont soumises à droits d'auteur... Laurent.
  4. Bah, ce n'est pas parce que les animaux sont en bonne santé, qu'ils sont correctement préparés pour la reproduction.. Il faudrait peut-être tenter de modifier certains paramètres, que ce soit durant la maintenance courante (toute l'année), ou/et durant le cyclage. Les accouplements sont beaucoup plus faciles à obtenir chez des boïdés qu'une repro fertile... Je ne sais pas si tu as conservé nos échanges, si je me souviens bien, je t'avais fais part des paramètres qui fonctionnent chez moi.. Bien entendu, il n'existe pas UNE solution!... Laurent.
  5. Oui, en même temps je ne connais pas cette personne, et si la morsure a eu lieu, il semble quand même que cette histoire ait été légèrement montée en épingle... Et ce n'est ni le premier ni le dernier à connaître une morsure induite en France... Laurent.
  6. C'est en bonne voie aussi. PS Piche: nous avions déja parlé de ce couple je crois? Que qq chose ne fonctionne pas ne signifie pas nécessairement qu'un individu soit "stérile".. Il y a d'autres pistes à explorer. Bonne chance, Laurent.
  7. L'agrafe au cloaque est contestée! Laisser la bête qq jour sur substrat sain et très humide est bien la meilleure solution. Si la température peut être régulée précisément, rien n'empêche d'imbiber le torchon (ou l'alaise) d'eau saturée en sucre, dans ce cas il n'y a pas de risque de 'cristalisation'. Les rémissions totales existent, si les paramètres sont corrigés. Les causes fréquentes ont été citées, à rajouter: température trop élevée ou écart jour/nuit insuffisant, repas trop importants. Dans tous les cas, diète obligée un bon moment! Et à la reprise une "trop" petite proie, voire avec qq légères incisions. Bonne chance, Laurent.
  8. Chouettes bêtes! Les changements de couleurs nocturnes peuvent être impressionants chez les maurus... Laurent.
  9. Les photos: Femelle 1: Femelle 2: Mâle 1: Mâle 2: Mâle 3 (retard et léger problème à la gueule, mange ok): Contact exclusivement par mail: ophidiens[at]gmail.com Laurent.
  10. Avec des photos australiennes et des données de collectes précises, hors des régions où les intergrades sont possibles? Je suis preneur!! Bon courage Laurent.
  11. Je suis assez d'accord sur le fond, il semble que les WP/IJ se distinguent suffisamment des australiens, mais encore une fois des études sont en cours qui devraient donner des réponses précises et non des suppositions. Quant à le nommer "harissoni", personnellement je me l'interdit fermement, compte-tenu de Hoser et de ses élucubrations. Je crois que dans l'attente d'une révision sérieuse, WP/IJ est assez clair. Ce n'est que mon avis. Laurent.
  12. Au contraire, il a un certain nombre de caractéristique de cheynei Et je n'ai rien contre N.H., mais affirmer maintenir/reproduire une souche pûre est complètement stupide. Les sous-espèces actuelles de Morelia spilota n'étaient pas encore décrites lorsque l'Australie a interdit l'exportation, aussi, à moins d'être médium... Nous possédons tous des M. spilota "européana"! La flemme de dévelloper, voici un lien, désolé pour ceux qui l'ont déja lu: http://boidae.forumpro.fr/PYTHONINAE-c4/Morelia-f19/M-spilota-ssp-quizz-ludique-t179-0.htm PS: très jolie bête, Michèle Laurent.
  13. Si ça sous-entend ce que je pense, je me suis fait la même réflexion sur les premières photos Et si certaines caractéristiques sont bien présentes, il lui manque le noir sur les infralabiales postérieures. Laurent.
×
×
  • Créer...