Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alain H

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Comme vous le savez, j'ai fait 2 repro. caramel X caramel et j'ai déja obtenu cette année et en 2006 ce que cet éleveur appel super caramel. Il n'est visiblement pas au courant que cette repro a déja été faite. Ces bb qu'ils appel super caramel sont différents des autres à la naissance, mais ce qu'il ne sait pas, c'est comment il vont évoluer et si ensuite ils seront ensuite aussi facilement différenciables des autres caramels. Au vue de l'évolution de ma repro 2006, la réponse est non, sauf pour un individu qui est resté différement. Un, ce n'est pas suffisant pour tirer des conclusions, surtout que les autres née claires et sans noir ont évolués différement ! Comme je l'ai déja dit on parlera de co-dominance quand un individu homozygote caramel (forme dominante) aura un phénotype différent des hétérozygote caramel (forme caramel simple). Dans le cas de la dominance, les homozygotes, ne sont pas différenciables des homozygotes (sauf en les reproduisant) comme c'est le cas chez les boas salmon qui sont dominants et non co-dominants comme on le voit souvent écrit. Pour pouvoir appeler un salmon, super salmon il faut le reproduire pour savoir si il est homozygote. Super voulant dire dans ce cas homozygote (forme dominante complète) et non super forme dominante visible au niveau phénotypique!! C'est donc pour cela que j'ai dit il y a 1 an qu'il fallait attendre de reproduire ces bb caramels avant de tirer des conclusions hatives comme le fait cet éleveur. /Morelia-Spilota-c2/Photos-Videos-f9/Morelia-spilota-mcdowelli-Caramel-de-chez-Alain-Hodde-t358.htm?highlight=caramel
  2. Entre quels morelia ? Au sein des mac-do? Entre morelia ssp ?
  3. Le sujet est pour moi très clair, c'est dominant au regard des différentes reproductions faites . Pour que j'en sache éventuellement plus sur la co-dominance, il faudra attendre les reproductions des animaux que j'ai sélectionné et gardé en 2006. Méme résultat cette année que l'année dernière, caramel x caramel = 75 % caramel, 25 % de "normaux". Pour montrer la différence, Voila un "normal" et un caramel de cette année à qq jours avant la première mue.
  4. Bonjour à tous, je ne sais pas s'il fallait passer par une case présentation avant de poster, si c'est le cas désolé J'interviens à la demande de Clémuche afin de vous donnez mon avis sur la génétique des mac-do caramels en fonction des résultats de reproductions obtenus chez moi et d'autres éleveurs. Les premières repro de caramels x normaux et caramels x caramels datent de 2006, les première naissances ont eu lieu chez moi le 15 06 06. cara x normal = 50 % cara, 50 % normaux. cara x cara = 80 % cara, 20 % normaux. Que peut-ont en déduire ? -Que c'est génétique. -Que ce n'est pas récessif (autement, il y aurait eu 100 % de cara. en faisant cara x cara)) -Que le transmission se fait de manière dominante ou co-dominante. Dans le cas de co-dominance, il devrait y avoir dans le cas d'une repro cara x cara = 50 % cara, 25 % super cara, 25 % normaux. Un super cara devrait d'un point de vue génétique (super ne voulant pas dire super beau comme je l'entend souvent) etre une forme au phénotype différent de celui des cara. J'ai gardé quelques mois la totalité de la portéé cara x cara 06 avant de les céder et un certain nombre d'autres que j'ai toujours, afin de voir l'évolution et si il y a avait des signes pouvant indiquer le présence d'une super forme. Certain de ces animaux (20 %) présentaient à la naissance des caractéristiques particulières qui ne sont plus évidentes à voir maintenant. Donc ? Je ne peux pas dire pour l'instant si c'est co-dominant, il va falloir que je reproduise ces derniers entre eux et avec des normaux pour savoir si ces caratèristiques sont le signe visible de la forme homozygote, la super forme. Si la mutation n'est que dominante : cara x cara = 25 % normaux, 25 % homozygote cara, 50 % hétérozygote cara. Cela signifie que 25 % des bb de ma portée cara x cara sont homozygotes cara. donc dominant. En clair, accouplé avec une femelle normale 100 % des bb seront cara. Dernier point, comme tous les morelias, les couleurs des juvéniles sont différentes de celle des adultes. BB ils ont une couleur caramel plus ou moins prononcée qui s'estompe avec l'age. Leurs caractéristiques sont des dessins de type "banded" et avec l'age il n'y apas de dévellopement de noir sur les écailles à l'interieur des dessins, il y a juste une rangée d'écaille noir autour de ceux-ci. Caramel x jaguar a été fait par 2 éleveurs et le résultat a donné des animaux assez différents les un des autres en terme de couleurs et de dessins, ni vraiment jaguar, ni vraiment caramel. C'est logique, quand on mélange 2 mutations de type dominant/co-dominant, elles se superposent, c'est méme l'occasion de voir apparaitre de nouveaux noms, comme s'il s'agissait d'une nouvelle phase bien définie. J'ai une ponte cara x cara en incubation, éclosions prévues vers le 15 mai. En espèrant que vous y verrez plus clair bien que ce soit le discour que j'ai tenu à toute les personnes qui ont pu aborder le sujet avec moi . Le plus beau de la portée, il reste ici bien sur !
×
×
  • Créer...