Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Koléra111

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Koléra111


  1. En attendant des conseils de maintien ou de caractéristiques, tu peux, à condition qu'il en reste encore à la Ferme Tropicale, t'acheter un des derniers n° de Reptimag, le n° 35... Il y a dedans un article très long et bien complet sur le Morelia Bredli. C'est un membre de ce forum qui l'a écrit.


  2. silure95490 a écrit:
    ok

    mais bon,j ai un thermostat sur mes terra,la chaleure est prise sur le substrat donc,a quelque centimetres en dessous,sur le verre donc,la chaleure est bien plus elevée !!!

    ...


    Tu n'as peut-être pas besoin de quelques centimètres de substrat... A part si c'est un serpent fouisseur. Moins d'épaisseur et une sonde enterrée à mi-distance entre la vitre et la surface peut t'aider à obtenir une température plus adéquate, et en même temps, prévenir de tout risque de brûlure.

  3. Une gutt, puisque tu parles d'elle, est terricole et de bien plus petit gabarit qu'un Morelia spi, qui lui est arboricole ou semi-arboricole pour certains, et a donc un besoin naturel de grimper et rester en hauteur.

    Comme dit précédemment, on peut les maintenir en rack, mais est-ce descend pour nos bêtes?

    Sur le site qu'a cité Torpille, il me semble, on peut même y voir une vidéo d'un varan détenu en rack. Alors, pourquoi pas un Morelia?

  4. mouli59 a écrit:
    alors deja mon ami ne me prend pas de haut

    Ici je pense que c'est un forum donc je vien posais une question et non me faire incendié

    donc tu peux repondre a ma question sans faire de l'ironie comme tu le fait

    je possede des python regius que je maintien en rack et il se porte a merveille pour avoir fait l'experience de les maintenir en terra puis en rack je conseil a beaucoup le mode de maintien en rack pour le PR donc je me demandais si lle maintien de morelia serai possible en rack

    enfin bref a bientot Yohan

    ( sa fait deux jour que je suis inscrit sur ce forum et j'espere vraiment que tout le monde n'est pas comme mon ami )


    Alors premièrement, je ne suis pas ton ami. Mon ami peut se considérer que celui qui vient boire un verre ( ou plusieurs ) chez moi et manger un repas à ma table, ou l'inverse. Mais jusque là, il y a du chemin... On doit passer par le stade de connaissance, puis potes, et ensuite, amis.

    Ensuite, je ne pense pas t'avoir incendié. Je n'ai fait que donner mon point de vue, puisque nous sommes, comme tu l'as si bien souligné, sur un forum. Je ne t'ai pas agressé, je ne t'ai pas insulté... Je te prierais d'en faire autant et de respecter la charte comme je le fais. Sans aller jusqu'à se lécher les bottes et faire des papouilles, nous pouvons nous respecter et respecter les avis des uns comme des autres, sans pour autant être d'accords.

    Maintenant, pour ce qui est du rack, je rejoindrais en partie Reckta et la Guitte... Mais en partie, car chacun pratique la terrario comme il l'entend chez soit. Je ne suis pas pour les racks. Pour moi ils sont synonymes de collection, quoi que certains en disent. Mais c'est en partie MA vision de la terrario. J'ai des reptiles chez moi, c'est pour en profiter et avoir le plaisir de les observer. Pas pour les coller dans des boites en plastique. On peut ou ne pas être d'accord avec ça, mais moi c'est ainsi que je le pratique, n'en déplaise. Après, comme dit précédemment, chacun fait comme il le désire chez soit, et surtout de savoir, ce qu'il veut en faire. Elvage pour reproduction, donc revente... Ou élevage afin de profiter de ce plaisir qui nous est offert d'observer et tenter de préserver certaines espèces. Moi je suis dans la deuxième tranche.

    Après, tu dis que ça fait deux jours que tu es sur le forum? Et bien, sois le bienvenue. Je t'encourage à y rester le plus longtemps possible et à nous apporter un maximum d'information afin que nous aussi puissions profiter de ton expérience, mais ne nous en veux pas ( du moins à moi ), si je ne suis pas partisan des racks et que je le dis, alors que tu en as demandé l'avis.

    Ce qu'il faudrait, c'est que quand les gens posent des questions ou demandent des avis divers, qu'ils disent clairement, "un tel ou un tel ne sont pas les bienvenues dans ce post, leur avis ne m'intéresse pas car il ne va pas dans le même sens que le mien".

  5. Alex2520 a écrit:
    Très bon choix le CHEYNEI... afro

    Se sera mon 1er morelia!!Du moin un jour viendra ou j en aurai un couple..

    Avant ou après un epicrates cenchira cenchira scratchscratch


    Epicrates CENCHRIA CENCHRIA Wink





    SCHMITT a écrit:
    soumis aux cdc les cenchria....espèce Guyannaise de surcroît...mieux vaut démarrer par du Morelia spilota cheynei ! Razz

    Steve


    Je me permets juste d'intervenir brièvement, et je vous laisse tranquilles...


    Reptilia :



    A.M du 15 mai 1986 > "Arrêté de Guyanne"
    --------------------------------------------------
    A.M du 22 juillet 1993 > "Faune Française"


    Ces deux arrêtés ont été modifiés le 24 juillet 2006.
    Les deux articles qui nous concernent, sont l'art.5 & l'art.8

    Les voici donc en détail:


    A.M du 24/07/2006. Art 5
    A l’article 3 bis de l’arrêté du 15 mai 1986 susvisé fixant sur tout ou partie du territoire national des mesures de protection des mammifères représentés dans le département de la Guyane, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

    « L’interdiction de naturalisation, de transport, de colportage, d’utilisation, de mise en vente, de vente ou d’achat, prévue aux articles 1er, 2 et 3, ne s’applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l’agriculture, ou légalement introduits en France.


    CONCLUSION > Pas besoin de CDC & AOE pour l'élevage ("utilisation"= élevage) d'un animal de la faune Guyannaise SI et seulement SI celui-ci est NC, non venimeux et qu'il ne fait pas parti des Boïdae de plus de 3 mètres à l'âge adulte.




    AM du 24/07/2006. Art 8
    A l’article 4 de l’arrêté du 22 juillet 1993 susvisé fixant la liste des amphibiens et reptiles protégés sur l’ensemble du territoire, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés :

    « L’interdiction de naturalisation, prévue aux articles 1er, 2 et 3 et l’interdiction de transport, de colportage, d’utilisation, de mise en vente, de vente ou d’achat, prévue à l’article 1er, ne s’appliquent pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l’agriculture, ou légalement introduits en France.


    CONCLUSION > Pas besoin de CDC & AOE pour l'élevage ("utilisation"= élevage) d'un animal de la faune Française SI et seulement SI celui-ci est NC et non venimeux.

  6. L'Aru est ma localité préférée. Ce sera ma future acquisition, dans très peu de temps. J'ai commandé une femelle NC et démarrée. Je n'attends plus que l'appel!!!

    Sinon, félicitation pour cette petite bête. Elle a l'air bien joli. Mais je ne saurais assez te conseiller de bien la surveiller dans les prochains jours... Elle sort quant même d'une bourse. Donne-nous des nouvelles quand tu auras commencé à la nourrir et pendant la quarantaine.

    Possibilité d'avoir une ou deux photos un peu plus grandes?

  7. Magnifique tes Am'Staff. J'aime beaucoup les molossoïdes. Je n'ai eu que ce genre durant ma vie. Du doberman, en passant par le Rott jusqu'au Pitt, Staff et bien sur, le Staffie (Staffordshire Bull terrier ). Plus communément appelé "The Nurse" en Grande Bretagne.

    Pour ceux qui veulent un concentré de muscles, courage, qui ne désirent pas être ennuyé avec la législation de 99, il vous suffit tout d'abord d'étudier la race pour être sur de votre choix, et ensuite acquérir cette petite boule de tendresse qu'est le Staffie. Attention, il devra quand même être déclaré au LOF, sinon considéré comme Pitt-Bull, donc catégorie I... Pas de port de muselière, pas de tenue en laisse ( attention, comme pour un caniche vous serez responsable des dommages causés par votre animal ), pas de déclaration administrative, pas d'assurance à part, etc, etc, etc...

    Avec les enfants? Je n'ai pas d'autres commentaires à faire à part de citer le surnom que lui ont donné les Anglais : The Nurse ( La nourrisse )

    Voici le mien, que j'ai gardé deux ans avant qu'un sale petit c.on me le vol dans mon jardin. Il s'appelait Spyke :







×
×
  • Créer...