Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

the joker1

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Voila comment je procède pour maintenir les miens. A leurs arrivés les Toxicodryas Blandingi mesuraient 40 cm je les maintient individuellement dans des petits terra 15x10x10 pour qu’ils trouvent plus facilement les souriceaux. Après leurs acclimatations je les places dans des exo terra de 30x30x45cm, le substrat est composé de copeaux de pin et je décore leurs terra avec des plantes artificielles et des branches racines que je stérilise avec un décapeur thermique. Ils ne possèdent pas tous le même appétit mais au bout de huit mois se sont tous les trois de vrais goinfres. mes animaux sont maintenus dans une pièce qui leur est réservés. De mars à octobre la température seras de 27/29° le jours et 22/24° la nuit. De novembre à février la température seras de 24/27° le jours et 20/22° la nuit. Les Toxicodryas Blandingi sont actifs le soir vers 21h . Dérangés, ils se mettent en position de défense gonflent la gorge se positionnent en S et ouvrent la gueule, on aperçoit alors une sorte de sac vocale transparent, ils soufflent et puis se projettent en avant et n’hésite pas à avancé vers ce qui le dérange et sortir de sont terra ! Le plus grand mesure à l’heure actuelle 120cm et le plus petit 105cm . les dessins sur leur corps commence à s’estomper, les femelles deviennent normalement clair et les mâles foncent. Je recommande de les pulvériser d’eau tiède régulièrement et surtout en période de mue surtout quand ils sont jeunes pour éviter les mauvaises mues.
  2. Je les maintiens depuis 8 mois je les ai trouvés à Hamm, sur le coup je n’étais pas super excité,mais je savais que cette espèce était pas fréquente donc j’ai craquer et je suis vraiment pas déçus. j’adore leur posture gorge gonflé gueule ouverte et les couleurs devraient changer progressivement.
  3. Un de mes blandingii NC ils mangent tous et on un gros appétit. je trouve leur comportement plus intéressant que les B.D.melanota leurs attaques sont moins rapides et ils joue plus sur l'intimidation.
  4. Bonjours J’ai 25 ans je suis métisse Breton Nigérian passionné par les reptiles depuis l’enfance. Je me suis inscrit pour partager des photos de mes deux BOIGA DENDROPHILA MELANOTA ainsi que de mes trois TOXICODRYAS BLANDINGII. au passage une petite pub pour mon émission préféré.
×
×
  • Créer...