Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

renaud14

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Recemment, je me suis procuré une femelle cheynei (Merci nikospilota, c'est une vrai crème la mémère), et pour l'instant elle cohabite avec un mâle bien plus jeune et bien moins massif. La journée, ils sont en général lovés l'un sur l'autre (pas systematique non plus, des fois le mâle reste sur sa branche). En soirée, ils sont bien actifs. Mais quand même, je trouve qu'ils ont une grosse tendance à se coller, n'ayant jamais fait cohabité de serpents, je ne connais pas trop le comportement qu'ils sont censés avoir. Quelqu'un pour m'éclairer ?
  2. Salut à tous, comme dit dans ma présentation, je me suis recemment mis aux cheynei. Avant pour mes serpents je n'avais que des terras en verre, maintenant je suis passé aux terras OSB, seulement voilà, j'ai une hygro d'environ 70% à l'intérieur. Est ce qu'à ce niveau il vaut mieux traité le bois contre l'humidité, ou 70% ça va encore ?
  3. Je viens de me rensigner un peu sur tout ce qui est hybridation, cité plus tôt sur ce sujet, mais il me reste de questions sans réponses. Genre pour le carpondro, il est manipulable comme la plupars des morelia ou il tape facile comme le viridis ? et la durée de vie de ce genre de bête ? et niveau taille ? Perso je suis contre, mais certains spécimens sont pas mal.
  4. Eh j'ai dis à mon petit frère que vous racontiez qu'il puait le rat ! il a la haine !
  5. bah fut une époque il avait une mygale, mais ça doit pas être ça. Moi j'avais des rats quand j'ai eu mes premiers serpents mais j'ai été mordu que par mon premier constrictor et mon variegata, les autres n'ont jamais rien tenté. Perso j'ai vraiment l'impression que c'est mon frère, mais si on est rationnel, on parlera plutot de hasard...
  6. oki mais pourquoi juste mon frère ? Parfois il avait juste à passer devant le terra pour que le boa shoot, sur tous mes serpents, la moitié a essayé de le croquer !
  7. bonsoir, Aujourd'hui mon frère a essayé de déplacer mon cheynei dans la boite de nourissage (j'avais le rat dans la main donc j'ai délégué la tâche). Et là, surprise, au moment où il rentre sa main dans le terra, le serpent shoot ! pourtant, il est super cool, je le manipule régulièrement depuis que je l'ai. Le truc qui me surprends, c'est que c'est pas la première que mes serpents en veulent à mon frère. Quand j'avais des constrictors, même la plus placide a essayé de le shooter, et mon autre boa, (avec son petit caractère quand même) shootait contre la vitre quand mon frère passait devant le terra, sans même qu'il la provoque... Pensez-vous que certaines personnes ne sont juste pas faites pour approcher un serpent ?
  8. merci tout le monde, j'essayerai d'être le plus pertinent possible ! à tout prochainement sur le forum !
  9. Merci tout le monde pour les réponses. Je ne connaissais même pas la différence entre intergrade et hybride. Quoiqu'il arrive, je pense rester dans le cheynei, me reste plus qu'à trouver une petite femelle pour mon serpent. Perso, je trouve ça un peu rassurant si les croisement inter-sous-espèce donne naissance à des serpents stériles, j'imagine que ça évitera bien des monstruosités
  10. Dans ce cas il en est de même pour les BCI X BCC ? Et alors les serpents se reproduisent d'eux même ?
  11. Bonjour à tous, souvent dans les annonces des forums reptiliens, je vois des gens qui proposent des hybrides genre des cheynei croisés avec des spilota spilota. J'ai même un ami qui s'était acheté un morelia variegata mâle de 2m30 (enfin, à la ferme tropicale, ils ont dit que c'était un macdowelli croisé avec un autre serpent, et il ne pouvait dire de quel autre serpent il pouvait s'agir). Perso, je trouve ça un peu contre-nature même si je comprends pourquoi certains font ça. Seulement, je me demande comment ils peuvent faire ça ? Les serpents se reproduisent spontanément bien que n'étant pas de la même espèce ? Est-ce qu'il y a des techniques pour faire des hybrides ? les serpents sortis de l'oeufs ont-ils des tares ? (une fois on m'a sorti que les hybrides ne pouvaient pas se reproduire, est-ce vrai ?)
  12. Salut tout le monde, moi c'est Renaud. Je suis dans la terrario depuis l'école primaire (mon premier lézard à 7 ans), j'ai eu pas mal d'epèces qui ont transité par chez moi. J'ai eu un petit soucis d'argent il y a 3 ans qui m'ont obligé à me séparer de tout mes serpents. Une fois le compte dans le positif, je me suis mis aux pogonas, lézards fort interessant mais me prenant énormément de temps. J'ai donc décidé de m'en séparer et de retourner vers le serpent. J'ai échangé un de mes couples de pogonas contre un python morelia cheynei (pas mon premier morelia, à l'époque j'avais une femelle variegata), ce qui explique ma présence parmis vous. Je ne connais que les bases pour maintenir cette espèce, j'espere pouvoir enrichir mon savoir parmis vous, et peut-être à long terme être utiles à quelqu'un d'autre. Amicalement Renaud
×
×
  • Créer...