Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MissTKali

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui mais je ne serai sur Montpeu que dans 3 mois. C'est sur que je vais m'inscrire labà. Je vais prendre les bonnes habitudes dès mon arrivée. Cependant j'ai peur d'une chose avec ma chienne. C'est qu'elle devienne plus facile et plus contrôlable au club et qu'en dehors elle reste elle même. Enfin, ça ne lui fera pas de mal même si elle ne mérite pas que je me rapproche d'elle. je suis trop déçue de son comportement. Ne dit-on pas qu'un chien aime son maitre? Depuis 8 ans que je l'aie, on dirait qu'elle veille à me contrarier. Je fais pourtant de mon mieux.
  2. Merci à vous tous de voter la muselière. Moi aussi je vote pareil. C'est maintenant ce que je fais même si vous avez la meilleure réponse à cela qui est (ba oui mais c'est trop tard, le mal est fait maintenant). Ba oui. C'est pour ça le post : connaissez vous un club d'éducation en idf?" J'ai envie de faire plus que de me flageler pour ne pas avoir mis la muselière au cours de ses balades pipi. Car je lui mettais à Paris ou dans les lieux un peu lpus fréquentés.
  3. Oui le decret est en vigueur. C'est ainsi à présent. Plus d'autre alternative. J'ai à l'heure qu'il est une main courante sur la tête. Fichées !! ((
  4. C'est une chienne que j'ai trouver dans le bois de Vincennes après la tempête de 99. Elle y avait été abandonnée probablement ce matin là (il était pourtant tôt). Elle avait 6 mois. Mon ami de l'époque avait un bull terrier tout ce qu'il y a de plus sympa et (têtu aussi) mais nous sommes tombés sur elle alors qu'on faisait une petite balade matinale. Elle est sortie de nulle part et est venue directement chercher Tuff (le bull le plus têtu de la planète) mais comme elle n'avait que 6 mois, ça ne paraissait pas bien méchant. C'est pour ça que je l'ai appelée Rudie parce qu'ellle était déjà rude et ensuite woodie pour le rapprochement avec le bois. Bref, Il faisait froid (forcément en décembre) et j'ai dis à mon ami, si elle nous suit jusqu'à la voiture, je la garderais et rechercherais son maitre moi même. Ce que j'ai fais. Elle a dormi tout le trajet à l'arrière et comme c'était un dimanche je suis allée chez le véto que le lendemain. Consultation du fichier par le n° de tatou et voilà. J'appelle le proprio sensé habité Nimes. Il est sur la région parisienne à ce moment. (Bien sur puisqu'il a abandonné son chiot dans le bois). On se donne rdv et il me raconte qu'elle mange tout chez lui et que lui travaillant dans la restauration à des horaires contraignantes. Il me dit que la date de naissance enregistrée n'est pas sûre et qu'il ne connait pas franchement les gens qui ont eu la portée (ceux qui lui ont donné en fait). Bref, comme il voyait que j'étais prête à m'en occuper, il m'a donné les papiers et je suis repartie en me disant que je m'engageais à m'en occuper au mieux. Elle a toujours eu un problème à se sociabiliser. Même lorsqu'il y avait plein de chiens qui jouaient, elle restait à l'écart et les regardait. Toujours ce problème de s'en prendre aux plus faible et de tout de suite se coucher sur le dos, queue entre les pattes quand elle sent une dominance. Et autre chose : cette répulsion lorsqu'elle sent les excréments des autres chiens. Par contre pour manger les cacas de chats et se rouler dans les merdes humaines, ça lui pose aucun problème. Mais aujourd'hui elle a 8 ans 1/2 et je vis avec sa tare et une idée vague de ce qui a pu lui arriver dans son plus jeune âge. Inutile de vous dire qu'elle n'est pas lof et qu'elle n'en est pas moins adorable avec les gens ou les enfants ou même les bébés. Voilà vous en savez un peu plus... Dites moi ce que vous en pensez.
  5. Audrey, Célima, merci. Je crois que je vais faire ça. Y a-til quelqu'un qui connait un bon club dans le 92 ou à côté? Sinon à partir de février, je suis à Montpellier.
  6. Je te comprends, mais t'as vu moi avec les problemes que j'ai avec la mienne, je pense que c'est vraiment pas grave. J'éspère que tu auras les avis d'autres personnes que moi car je ne saurai pas te conseiller mieux qu'en te disant d'éviter les balades en ville.
  7. En fait à partir du moment où elle ne passe pas à l'acte (mordre) c'est pas un problème. Elle est juste devenue "bavarde" en grandissant. C'est son caractère qui s'affirme. Regarde, chez nous aussi, certaines personnes sont plus ronchonnes, radotteuses, voire gueulardes d'ailleurs pour les personnes proches de l'etat animal. Elle n'a pas l'air bien dangereuse ta louloutte. Chaque chien à sa personnalité, j'en suis convaincue. Tant que ça ne prend pas l'allure d'une tarre comme la mienne que j'appelle aussi ma loutte parfois. allez Bise
  8. C'est l'occasion de lui apprendre "doucement". Assis, doucement, tiens, caresse.
  9. Oui très intéressant surtout les petites questions qui sont proposées en conclusion. mais j'aimerais tellement comprendre ma chienne. J'ai pourtant l'esprit ouvert à l'analyse mais je n'arrive pas à la cerner. Me dire : et si Woodie attaquait les plus faibles qu'elles parcequ'étant chiot, les plus forts de la portées l'ont écrassée voire l'homme ou la femme qui était responsable de la portée l'a traumatisée. Je ne sais pas, j'aimerais trouver la cause et le remède plutôt que de lui mettre la muselière inmanquablement chaque jour.
  10. Ma chienne est une crème avec les gens, les enfants mais les autres chiens (pas les plus gros, ça serait trop facile), non elle s'attaque aux plus faibles, aux plus petits. Et sournoisement en plus. J'aimerais travailler avec un pro et en situation si possible. Mais je n'ai pas les moyens de me payer le dressage, ni la maison avec le jardin d'ailleurs. Help! J'en ai marre. vous verrez ce qui m'est arrivé ce matin dans le post de Jessie intitulé "chien sans attache".
  11. L'horreur! ma chienne est tellement 'sociable' avec ses congénaires qu'en 8 ans ma vue s'est accrue, mon sens de l'observation en extérieurs est infaillible mais... MAIS il y a toujours des surprises au détours d'une route et parfois, l'attention se relache... et c'est là, à ce moment précis, quand tout est au beau fixe et que l'on ne se doute de rien qu'elle BONDI sur un chiot, une chienne enceinte ou un vieux chien malade. Voilà, l'horreur c'est que ce matin, un petit chiot a été mordu par ma chienne. Les 2 étaient attachés mais à l'angle de cette rue, je n'ai pas vu cette fille et son chien, car si cela avait été le cas, j'aurais changé de trottoir car la mienne est incurablement perfide. Dans ses bons jours, elle renifle 5 secondes et là soit ça passe, soit ça casse. Elle continue sa route ou elle saute. Mauvais jour donc puisque juste au moment où je disais à la fille qu'elle n'était pas facile tout le temps, elle s'est mise à bondir sur le pauvre petit chiot. Je n'osais tirer trop fort sur la laisse de peur qu'elle ne lui arrache quelque chose mais j'ai été obligée et résultat après anésthesie: 1cm2 de cartilage de la machoire est touché, 1 petit point de suture je ne sais plus si c'est au niveau de la mandibule justement ou autour de l'oeil, la langue aussi a beaucoup saignée, enfin je crois que c'était ça. ça s'est passé ce matin, elle et moi étions toutes 2 dans tous nos etats mais elle a été correcte avec moi et moi confuse de tout cela. Je sais, vous allez me parler de muselière et de dressage... je vous écoute mais soyez indulgeant j'ai essayeé de faire tout ce qui était le mieux pour qu'elle s'arrange mais rien n'y fait et je vous assure que si jamais vu cette fille de loin, je l'aurais évitée. Je ne suis pas un de ces mauvais maitres inattentifs ou peu scrupuleux. je m'en veux tellement.
  12. je me rappelle, ma grand mère avait un épagneul breton. Il était super sympa mais par contre, c'était un peu gênant : chaque fois qu'il 'disait bonjour', il "pissait de joie". pardon de l'expression mais c'est exactement ça. Pas soumis pour autant. Ni très guerrier vis à vis des autres chiens. D'ailleurs, je me souviens aussi qu'il n'aimait pas dutout qu'on approche sa gamelle ou qu'on lui prenne un truc de la gueule. Ou quand on glissait nos jambes dans nos draps alors qu'il était bien confortablement sur le lit. Je sais, c'est proscrit, j'ai appris depuis.. qu'un chien n'a pas sa place sur un lit. C'était pour dire que c'est toujours délicat de dire qu'un chien est ou soumis ou dominant. C'est très complexe. je vais vous raconter tous mes malheurs qui me sont arrivés ce matin avec ma chienne. le post s'appellera (elle est trop rude la wood). Bise à tous.
×
×
  • Créer...