Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mandarin71

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Il n'y a pas de mal, ça me fait plaisir. Par exemple, que donnerait un couple mâle masqué x femelle black face ? Au fait, nous parlions de double facteur pour les mutations dominantes. En fait, les mutations dominantes sont exprimées dès qu'il y a un seul gène porteur de la mutation (simple facteur), mais le fait d'avoir deux gènes porteurs est rare (car souvent mortel : facteur létal) mais reste possible exceptionnellement. En substance, cela ne fait aucune différence entre un simple ou double facteur, certains diront que les couleurs sont plus belles, mais il est permis d'en douter. La seule différence est au niveau de la descendance : mettre un blackface double facteur par exemple avec une femelle grise, donnera 100% de BF au lieu de 50%.
  2. On ne peut pas avoir de DP masqué, les deux mutations ne peuvent pas être exprimées ensemble.
  3. Bonjour thr-invite, Excellente question en effet ! Un accouplement mâle dos pâle x femelle masquée = 100 dos pâles, les jeunes mâles étant porteurs de masqué (au passage : masqué porteur de DP étant impossible), les deux mutations étant des gènes allèles, c'est à dire situés sur le même chromosome. Elles ne peuvent donc pas être exprimés ensemble, et c'est le dos pâle domine le masqué. Par contre, ce qui me sème le doute, c'est l'accouplement inverse que vous me proposez, mâle masqué x femelle dos pâle, dans ce cas présent je dirais mâles dos pâle /masqué et femelles masqué en résultat d'accouplement, étant donné que la mutation des jeunes femelles provient de celle de leur père. P.s: le "a justifier" me rappelle assez mes sujets de bac blanc...
  4. Oui pour les récessives, c est toujours comme ca, mais il y a aussi des double facteurs aussi chez les dominantes, mais la il n y a pas ou tres peut de différences entre les simple et double facteur.
  5. En fait, comme l isabelle est récéssif, il faut que le gene correspondant a la mutation soit présent deux fois (double facteur) pour que l oiseau soit de couleur isabelle, si le gene n y est qu une fois (simple facteur) il sera juste porteur et cela ne se verra pas, comme pour le blanc de ton exemple. Tu comprends mieux? Bonne soirée a toi aussi.
  6. De rien, c est normal. Un oiseau muté porteur de blanc serait, pour reprendre ton exemple double facteur isabelle et simple facteur blanc...
  7. +1, si ils la mangent sans problème, pas besoin de les mettre ensemble.
  8. Le brun bec jaune est PN, pas seulement porteur (pas de carreaux de queue, poitrine sans rayures qui s'étend jusqu'au bec, absence de ponts sur les flancs, joues légèrement étendues.)
  9. Exact, classique ou sauvage, c'est la même chose, juste deux façons différents de l'appeler. Moi je parle plus de type sauvage comme c'est celui qu'on rencontre dans la nature, mais chacun l'appele à sa guise. Le double facteur, c'est quand un gêne est présent en double exemplaire, on en parle souvent pour les dominantes car en général les oiseaux exprimant une mutation dominante sont simple facteur du fait que le dominant s'exprime des la présence d'un seul gène (vous me suivez toujours??) mais il arrive d'avoir des double facteurs. On ne l'emploi jamais de cette façon, mais pourtant un porteur de mutation récéssive (vous parliez du blanc par exemple) est simple facteur, et un mutant est double facteur.
  10. Pas de soucis, heureux que ça puisse vous aider. Le gris chez le mandarin est le type sauvage, donc pas à proprement parler une mutation, mais on le considère souvent comme dominant en effet.
  11. Bonjour, Je n'éleve pas de becs de plomb, mais si je ne me trompe comme bon nombre de lonchuras, ce sont des oiseaux sociables avec les autres espèces. Par contre je ne sais pas si je les logerait avec des MDJ par peur de l'hybridation
  12. Serais-ce ce genre de document que tu cherches? /t6584-les-differents-types-de-mutations-et-leur-transmission
  13. J'aime beaucoup ton brun PN, apparemment bonne taille, bonne forme. il a l'air d'avoir la plume assez longue, il faudra y penser pour le choix de la partenaire (plume courte de préférence) . Dommage pour ta femelle, elle était MA-GNi-Fi-QUE
  14. Salut à tous, J'entend de plus en plus de gens se plaindre que leur annonces sont refusées sur leboncoin quand ils veulent vendre leurs oiseaux, j'ai moi même été obligé de m'y reprendre à 5 fois pour une annonce de mandarins ! Soit disant que c'est une espèce protégée, première nouvelle ! Du coup, en cherchant une alternative, j'ai entendu parler de Paru-vendu. J'ai donc essayé, et là, pas de soucis, les annonces passent toutes seules, on peut les modifier gratuitement quand on veut, il y a une rubrique spéciale oiseaux, et on y trouve beaucoup moins de cages que sur LBC, si ça intéresse du monde d'essayer, je vous le conseille. Voila le lien http://www.paruvendu.fr/p/oiseaux/ Quelqu'un d'autre à déja essayé?
×
×
  • Créer...