Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

clarita11

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

430 visualisations du profil
  1. Oui tu as oublié le principal, tu as quelles races de chiens ?
  2. oui c'est vrai qu'elle est sympa ils doivent être bien à l'aise tes rattoux
  3. Bonjour, Je participe régulièrement en Belgique à des concours d'attelage en catégorie CAN3 avec mon frison. Il s'agit d'un frison de grande taille (1.71cm) de type sport et bien entraîné. L' épreuve de dressage se passe généralement fort bien (régulièrement des premières places), la maniabilité se passe en général également bien, sans pénalité de dépassement de temps car le cheval est réactif, très maniable pour sa taille et couvre beaucoup de terrain. Parcontre pour le marathon, il est illusoire de penser pouvoir se battre avec les meilleurs, tant la vitesse et les temps sont serrés sur un parcours d'environ 20 Km contenant 5 obstacles. J'avais donc demandé à la ligue belge de pouvoir inscrire mon frison dans la catégorie "traits" pour le championnat de Belgique qui s'est déroulé au mois d'octobre, mais cela m'a été refusé au motif que la race frisonne n'était pas reconnue comme race de trait mais comme "carrossier", il fallait alors pouvoir démontrer, cetrificat de toisage et de pesage à l'appui que le cheval entrait dans un ratio taille/poids défini. Ce critère n' a pas pu être rencontré, mon cheval pesant 680 kg alors qu'au vu de sa taille (1.71 m), il aurait dû peser au minimum 780 kg pour pouvoir être considéré comme trait. Ceci est assez frustrant car bien d'autres races comme les Cob normands ou les Aratel F1 sont beaucoup plus légers que mon cheval et sont d'office classé en traits, la race était reconnue comme tel. J'ai rencontré lors d'un concours de tradition, un meneur qui avait une paire de frisons et avait rencontré le même problème. Il m'a dit qu'il y avait moyen de demander au KPFS un certificat classant le cheval dans la catégorie "traits". J'ai adressé un demande en ce sens à deux reprises au studbook belge mais elle reste reste sans réponse. Quelqu'un a t'il une expérience en la matière ou peut me dire s'il est possible de faire catégoriser un frison en cheval de trait et comment procéder? En vous remerciant, Rodolphe
  4. Pour ma part j'utilise juste les élastiques, et il a compris qu'il fallait descendre le bout de son nez à force de flexions et de félicitations , mais je fais ça depuis 1 an à peine (depuis que je le monte plus souvent) , et il aura 5 ans fin mars 2009....je crois qu'avant, on peut se contenter de bien lui faire assimiler les ordres, les transitions et à développer son attention..... Donc je rejoins Emilie et Alex!
  5. moi je préfère le poil long mais faut du temps pour l'entretenir
  6. clarita11

    Photos en vrac

    trop chou les photos j'adore surtout la dernière hihi trop trop mimi
  7. Bravo Tsuki On a rien inventé de mieux que la patience avec les perroks ! Eh maintenant, le minou, il va où?
  8. Ils ont beaucoup changés ! Toujours coup de cœur sur Newton
  9. le hamac je l'ai pris a maxi zoo!! pasle temps d'en faire un alors!!! c'est ceux pour furet nouvelle collection automne hiver meuletoné et cousus par cocochanel lui meme^^ sans rire maxizoo 8 euro environ!!
  10. Pour "1 fois" je suis bien contente d'avoir voté !!!
  11. magnifiques photos. bravo a tous les participant(e)s
×
×
  • Créer...