-
Compteur de contenus
114 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par noblesse1
-
-
-
Oui c'est affreux, car ça a été très soudain, très brutal... Elles avaient toutes les 2 un parcours très émouvant, car Etoile au départ était une jument très compliquée, le travail étho a vraiment été la clef de la fin de leurs souci de communication. C'est en voyant des gens comme ça que je me suis lancée dans cette façon de bosser, en voyant aussi Pauline et Naiade, et en rencontrant des personnes qui sont pas connues et qui arrivent aussi a ce type de relation.
-
Voilà le lien de son autre blog, les vidéos des championnats de lamotte doivent etre dessus, je vais chercher un peu, mais je vais lui envoyer un message, sinon, dans le 1er blog que je vous ai mis il y a des vidéos de concours autre que lamotte. http://lablondeuh01.skyrock.com/4.html Donc, j'ai parcouru le blog, c'est de la page 67 a 80 environ, par contre ce sont surtout des photos, je vais demander a une copine si elle sait où sont les vidéos. Je demande pas direct a a Aude car ça fait toutnjuste un an que sa jument est partie et elle aps trop le moral en ce moment d'après son blog...
-
-
-
-
-
Oui, c'est vrai que ça brule si ça tire ! en fait j'avais prit la longe verte de décathlon, mais maintenant ils en font en plus épais, donc ça doit moins voler et ça doit etre plus confortable, par contre, ça fait peut etre plus dans les mains quand on travaille proche du poney ...? A voir, je m'étais dit que j'en refabriquerais avec la longe "épaisse", mais j'ai jamais fait, vu que ma ponette tire pas trop .
-
-
L'équifeel c'est une nouvelle discipline, il a des épreuves montées et au sol, ça reprend des exercices qu'on peut travailler en "étho". Ici, je parle pas d'étho scientifique, mais d'équitation étho , donc on y retrouve des exercices d'envoi sur des "embuches", de reculer en slaloom, etc... Et tout ça a pied et monté en licol. Il y a même des championnats de france a Lamotte, la plus célèbre gagante étant Aude et sa ponette Etoile la mérens noire qui ont fait (la jument est aujourd'hui malheureusement au ciel) un travail formidable. N'hésitez pas a aller sur le blog de Aude et Etoile, il y a plein de vidéos des fameux championnats, et pleins de choses pour bosser chez soi.
-
Ce qui nous fait marrer, c'est que le pré est proche de l'entrée de la pension, tout le monde passe devant et a chaque fois les gens ont un "sursaut" en voyant un poney blanc, et se disent "arf ! mais non, c'est vrai, c'est Noblesse !" toute mes visites moi aussi j'ai ce sursaut ! va falloir un peu de temps pour les zhumains aussi !
-
Voilà, après quelques semaine de travail, de patience, j'ai réussi a habituer la copine de pré de ma ponette, elle peut donc porter sa couverture sans souci, et je vous assure qu'elle apprécie bien ! elle rechigne pas a mettre sa tête dedans pour l'enfiler ! c'est assez marrant, je pensais pas ! http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER46/USER46b3/USER46b358fc42235/images/2009_0624boett0030.jpg
-
-
-
-
-
Ben on a pas d'autre chevaux plus dominants qu'Adé en fait, mais sinon, c'était effectivement une bonne idée... Cette après midi, j'ai mis la couverture devant la barrière du pré, Adé regardait, mais plus calmement. On m'a donné l'idée de mettre la couverture a l'envers afin qu'elle sente plus vite l'odeur dee Noblesse. Comme Adé disait trop rien, j'ai ouvert la cloture et fait un pas et demi tour dans le pré, Adé a preque pas baissé les oreilles. Ensuite, j'ai bossé Noblesse avec la couverture, pour qu'elle sente plus vite ( ) et ça m'a permit de tester, aux 3 allures,la couverture ne bouge pas d'un poil ! Après, retour au pré, devant la cloture, j'ai pris mon temps, j'ai enlevé la couverture, quand j'ai rentré Noblesse, Adé n'a rien dit, je lui ai amené la couverture en boule afin qu'elle la reniffle. Voilà, j'en suis là... mais je trouve qu'il y a un léger progrès. Je vais faire ça a chaque fois, soit tous les jours ou un sur deux, et on verra bien...
-
-
La suite, toujours en copié collé de mon journal de Noblesse Hier, motivée, il pleuvait pas encore. Je rentre le pré avec la couverture, je lui met sur le dos, Adé (la vilaine), est a coté, elle regarde, cool, reniffle, tout va bien. Je lache le mousqueton, pour voir...et là... Adé se jette sur ma ponette toutes dents dehors, et la poursuit dans le champ plein pot pour lui péter la goule... Et là, me revient en mémoire le poulain qu'Adé a failli tuer il y a 2 ans, car elle l'acceptait pas dans son champ ! J'appelle Noblesse, qui heureusement connait son nom , elle vient a toute berzingue droit sur moi, se planque a mes cotés l'air de dire, Pinaise, sort moi de là ! je remet le mousqueton, et je la sort du pré tout en chassant l'autre furie avec le bout de ma longe. Arrivée aux écuries, je me remet de mes émotions, je fais les photos, et j'explique tout ça a la responsable. Elle vient avec moi ramener Noblesse. On reste a la porte du pré, on retire la couv', Adé regarde, oreilles en arrière. Je fais entrer Noblesse, Adé veut encore la bastonner, donc on l'écarte. On attend qu'elle se détende, Noblesse elle, comme d'hab mange ses carottes de retour au pré, tranquillou. Je pose la couv' sur son dos, et là, rebelotte, Adé prend la mouche... Donc, on l'enlève on lui fait sentir, ça va... On sort pour suivre un peu de loin, et les laisser remettre en place la hiérarchie. Ce qui est dingue, avec Adé, c'est que même quand l'autre montre des signes de soumission (comme le poulain il y a 2 ans), elle continue a etre violente. Ma responsable se demande si on va arriver a l'habituer...Et elle sait pas ou la mettre d'autre, tellement elle est compliquée. Elle pensait mettre une ponette presque aveugle (Betty) avec Pédro et Noblesse, mais elle craint de mettre Adé avec le copain actuel de Betty, de peur qu'elle lui casse la tronche aussi... Ca l'embète bien tout ça, parce que c'est vraiment pas pratique de tel chevaux qui vont avec personne... Moi , je suis bien dans le caca...Et assez désespérée...Je me dit que je vais mettre et enlver a chaque visite la couv' a la porte du pré , déja pour commencer. Une copoine me dit, tu laches au pré et tu laisses faire... Sauf que vu la jument, et jusqu'ou elle va dans la violence, j'ai pas envie qu'elle me casse ma ponette. Toutes vos idées et avis sont les bienvenues...
-
Effectivement, je crois que l'odeur y est pour quelque chose ! mais je viens de la sortir de la machine, elle sent plus le neuf, mais maintenant elle sent le citron ! Texas les autres avaient rien dit, mais ils avaient déja vu des chevaux couverts ou jamais ? Enfin , ici, je pense que l'hiver ils ont quand même du en voir avec les couverture d'hiver. Mais là, comme elle est blanche ça flash un peu , et ça recouvre toute l'encolure et la moitié de la queue, donc un peu moins que ce qu'ils ont peut etre vu l'hiver.
-
Je vous fais un copié/collé du journal de Noblesse que je tiens sur un autre forum... Ce midi, surprise ! j'ai déja reçu ma couverture !!! Donc cette après midi, essayage. La taille impec', le look,...heu...une saucisse ¨ Pas du tout génée dans ses mouvements, j'ai même trotté en main, d'ailleurs elle a pas boité, mais bon, ostéo quand même a faire venir. Par contre, sur la notice, y a écrit attention quand vous remettez le cheval au pré, ses compagnons peuvent ne pas la reconnaitre. Alors, avec mon copain et la responsable de la pension on blague un peu , en disant qu'il faudrait ouvrir une cellule psychologique On l'emmène au pré, pour lui enlever et voir la réaction des copains, et là... voilà les 2 la queue sur le dos, au trot relevé, soufflant comme des dragons, les oreilles pointés et les yeux leurs sortant de la tête La future maman rigolait beaucoup moins Alors, mon copain prend Noblesse, moi j'ouvre les fils en planquant mon ventre, car le 2ème shet venait forcer le passage pour flairer Noblesse... La grande ponette , elle tétanisée regardait ça a distance en ronflant On lui donne des bonbons, et on tente d'approcher la grande, pas possible, elle se carapatait. Donc, on lache Noblesse, qui remet direct la hiérarchie en place et chasse Pédro, l'autre shet. Visiblement, elle pigeait pas du tout pourquoi les autres réagissaient comme ça. Pour rassurer Adé, la grande, je me met bien en vue, et on retire doucement la couv' pour qu'Adé voit "apparaitre" Noblesse, et elle semble recoller le puzzle et se détend un peu. Je lui emmène doucement la couv' a flairer, elle semble dire, ah, ok... Puis, elle se dirige vers Noblesse et là, elle se sentent comme si Adé voulait etre sure que c'était Noblesse. C'était assez intéressant tout ça a observer ! Donc, il faut laver la couv', et la ponette , la couv' est dans la machine, mais la ponette va pas etre lavée tout de suite, car le temps est a la pluie. J'espère pouvoir lundi. En attendant, je vais mettre et enlever la couv' dans le pré pour bien montrer a Adé jusqu'au jour où je pourrais les laisser comme ça ! Demain j'espère vous faire des photos s'il ne pleut pas !
-
-
-
C'est pas forcément pour un souci de comportement qu'on peut l'utiliser, mais vraiment au quotidien, moi j'ai vraiment vu une progression de mon "dialogue" avec ma ponette, et un travail plus facile, surtout en liberté, j'ai appris a faire des choses que je n'aurais jamais pensé etre capable de faire.