Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sandra37

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Si si lol, d'après les photos, moi perso, je préfère la frimousse des polatouches.
  2. Oui, merci pour ta réponse. J'ai vu sur des forums canadiens, que des personnes les observaient dans les forêts. Si c'est interdit de les avoir en captivité, je n'en trouverai pas en France. Quel dommage, je les trouve plus mimis que les sugars :-)
  3. Bonjour Me revoilà pour une petite question! Je suis tombée par hasard sur un petit animal, très proche du sugar, mais ce n'est pas un susu, c'est un polatouche, appelé comme le susu "écureuil volant" , son nom latin est "glaucomys volan" , on le trouve au canada, il est connu comme animal de compagnie et vit aussi dans une volière. Quelqu'un peut-il me dire si il connait cet animal? Ou peut-on en trouver en France? Merci d'avance
  4. Mimi, on peut rester convivial , je maîtrise mes propos tu sais. Voilà, donc moi je ne suis pas du tout d'accord, et cela va à l'encontre de tout bon sens, là dessus, il n'y a pas de cas particuliers, je ne peux pas comprendre cela. Je ne juge pas, mais je constate, et rien ni personne ne pourra me convaincre du contraire. Même si tout se passe bien (avec les degus, ou autre animal) c'est n'est pas à faire. Un chinchilla a des besoins alimentaire et une hygiène de vie beaucoup trop particulière pour partager sa cage avec d'autres espèces, c'est du suicide. Vraiment, je l'affirme et si je me fais bannir, tant pis, mais ne mettez pas de chinchilla dans la meme cage qu'un autre animal, si vous ne me croyez pas, allez voir sur d'autres forums importants, questionnez les éleveurs (sérieux!) tout le monde vous répondra la même chose! Désolée si je semble "agressive", mais là c'est trop trop grave, je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. Je n'interviendrai plus, mimi tu peux effacer, et bannir, mais j'espère que les personnes concernées auront le temps de lire ces infos. PS : j'ai pris l'initiative de demander à d'autres éleveurs de chinchillas, comme je ne veux pas polémiquer ici, et que je respecte le souhait de mimi, les personnes concernées ou désireuse d'obtenir des infos peuvent me contacter par MP.
  5. Non, je ne suis pas là pour créer de tensions en effet, mais question chinchilla, je pense quand même que je m'y connais suffisament pour donner un avis objectif. Si je vois ou entends qqc qui peut mettre le vie d'un chin en danger, alors oui, comme vous le ferez pour les sugars, j'alerte sur les dangers de la situation, il faudrait s'inquiéter si je ne le faisais pas justement. Je trouve dommage "mimi" que tu sois si "fermée" sur le débat, un forum est fait pour ça justement, débattre, échanger des idées, s'aider les uns les autres. On peut ne pas tout savoir, mais maintenant sur le sujet en question, elle est au courant, après elle fera comme elle voudra. Le forum n'est pas sur les chins, mais le post sur les sugars/chins :-) Là ou je te donne raison à 100% c'est de faire reproduire n'importe comment. Mais, on peut avoir un "couple" de deux femelles par ex, pour éviter ce prob. Les chins peuvent vivre seuls, oui, ils "peuvent" mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux, ce sont des animaux qui vivent en groupe de quelques individus à l'état naturel (il est moins un animal "social" que le sugar d'après ce que j'ai pu lire sur les susus).
  6. hmmmm d'accord, je ne suis pas allée voir sur le net, car les vers me degoutent .
  7. Tu fais vivre tes chinchillas avec tes lapins et chons???? Oulalala, c'est pas bon du tout ça Mireille. Le chichi vit la nuit, les autres le jour, le rythme du chichi est complètement boulversé, en plus la nourriture c'est pas bon du tout... même si ils s'entendent, il faut absolument les séparer, pour leur bien être, pour leur santé, pour qu'ils vivent longtemps. Je ne veux pas te sembler "agressive" Mireille, mais stp, pour leur bien être, fais les vivre à part. Pour la cage, nous avons fait nous même des cages, adaptés à leurs besoins.
  8. Je voulais savoir ce que vous appeliez "teigne" car pour moi (en chinchilla) la teigne et une mycose, donc pas un vers....
  9. Alors pour les chinchillas, je peux vous aider. Ne jamais faire cohabiter dans la même cage un chinchilla avec un autre animal, jamais! On voit des fois des abérations, ça me fait bondir! Un chinchilla est un animal nocturne, il pourrait donc vivre dans la meme pièce que d'autres nocturnes, mais pas dans la meme cage, surtout vu le regime alimentaire du sugar, le chin pourrait en mourir! Ensuite, un chin, se nich en hauteur, sur les planches, les nids, grimpe au grillage aussi (pas tous) et peuvent faire de jolis sauts! Comme je n'ai pas de susu, je peux pas comparer. Enfin, un chin est craintif en effet, généralement, les mâles sont plus dociles et sympa que les femelles, il faut les apprivoiser, avec des friandises aussi. Mais, on va dire, il existe des lignées reconnues pour avoir des chins de "bon caractère" et d'autres plus "ronchons"! Enfin, la volière c'est pas génial pour un chin, déjà c'est tres bruyant et pas très grand, bon pour un chin ça va (mais il n'est pas recommandé de laisser un chin tout seul).
  10. Oh sniffff, on peut trouver ou? Quelqu'un peut me les envoyer par mail sinon? Et si vous avez d'autres photos d'autres couleurs, ce serait sympa aussi!
  11. Ah, donc "joeys" voudrait dire en anglais marsupial!
  12. moi je vois pas la photo!!
  13. Merci merci! Super sympa, je vais donc aller voir ça de plus près. Juste une dernière question, pourquoi on les appelle "joey"???
  14. Merci! Pour les autres insectes, ça va , pas de soucis, mais tout ce qui est vers/larves, c'est une catastrophe! lollll Bon, ben tout espoir n'est pas perdu pour moi alors!
×
×
  • Créer...