Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cécile33

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Coucou Nadine, Merci. Je suis allée faire du coup connaissance avec ton petit protégé à toi, Zazou. Il prend des poses excellentes sur les photos. J'espère me débrouiller aussi bien que toi pour remettre en liberté mon petit merle. A bientôt. !
  2. Hello Florent, Merci pour ces conseils. Tu connais bien la psycho des merles ou du moins leurs petites habitudes. Comme il vole bien, en rasant le plafond, qu'il est plutôt vif et qu'il gazouille des petits chants, je pense qu'il fait un peu le paresseux je vais tenter de passer au plan dont tu parles ! C'est pas gagné pour le rappel car quand je le libère, il me reste plus qu'à aller chercher l'échelle pour le récupérer car il me nargue du haut de l'armoire où il se perche. Mais, je vais travailler ça car c'est un plus pour le remettre en liberté progressivement. Par contre pour sa remise en liberté, mon jardin est vraiment idéal pour un merle car il y abondance d'insectes, de baies, etc. Mais... la chatte de ma voisine est une chasseuse redoutable. Elle vient chasser le matin, avant la sortie de mes 2 chiens. Alors, j'arrête pas de réfléchir. Peut-être que dans un premier temps, je laisserais la porte du garage où dort mon berger allemand ouverte la nuit o pour qu'il fasse des patrouilles, le temps que le merle s'acclimate à l'extérieur, reprenne une certaine méfiance vis à vis des prédateurs. Je ne vois que cette solution pour l'instant. Comme tu le dis, beaucoup de projets et de pas à franchir pour ce petit bout ! En revanche pour le baguer, est-ce que les bagues du commerce c'est valable ? A +.
  3. Bojour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum des" tourterelles et autres bêtes à plumes". Je viens vous présenter un jeune merle qui m'a été amené samedi dernier. Il a été trouvé en zone urbaine, sur un trottoir, entre un grand mur et une route, tout glacé. C’est le premier merle que je recueille et j’avais peur qu’il refuse de manger. Mais au contraire, ça été facile. Il a tout de suite ouvert le bec. La première info que j’avais d’après un véto, c’était de donner de la pâtée pour chat. J’ai continué après, à alterner avec de la viande hachée, et des petits morceaux de fruits de temps en temps. En une semaine, il grandit, il commence à prendre un peu l’allure d’un merle. Mais question nourrissage, il fait encore « le bébé », mais vraiment la totale, il piaille et bat des ailes. Mais c'est peut-être normal car je ne connais pas les merles. Il doit être encore assez jeune. Jusqu’à quand je dois le nourrir à la main ou faut-il de lui-même qu’il refuse la becquée, premier signe d’indépendance pour l’aider au sevrage ? SVP, un spécialiste ? Je souhaite lui rendre sa liberté, j’espère le faire par étape, pas brutalement . Mais, j’ai encore de temps d’y réfléchir. Je vous mes quelques photos, les 2 premières sont de dimanche dernier et les 2 dernières sont d’hier. A bientôt !
×
×
  • Créer...