Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sandrine141

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sandrine141

  1. Pour ajouter à ce que Puny a déjà dit, qui semble super, je poste une réponse pour montrer en même temps le nid qui apparait sur la photo de mon "avatar", même s'il apparaît de côté, et qui est une option très utilisée pour les tourterelles. J'ai entendu d'un éleveur qu'il est important que le nid ne soit pas trop gros, sinon les bébés développent des pattes mal formées, et ne peuvent pas se percher normalement, et finissent par mourir. Dans mon cas, je ne fais pas de reproduction, mais j'utilise les nids pour leur offrir du confort. Chacune a son nid. J'ai mis du fourrage de hamster à l'intérieur, et je dépose des fibres de coco dans la cage, puisqu'on m'a dit qu'elles pouvaient l'utiliser dans leurs nids, mais jusqu'à maintenant, aucune ne l'a fait, quoiqu'elles semblent aimer s'amuser avec la fibre...
  2. Merci pour les informations... As-tu des soyeuses toi aussi? L'animalerie ne savait pas du tout qu'ils avaient une mutation particulière. En fait, je me rends compte qu'ils ne connaissaient pas grand chose. Je suis d'accord avec ce que tu dis pour le comportement après une séparation d'avec son mâle, c'est très probable. Je lui ai trouvé une famille, où elle sera mieux. Je vais avoir une rieuse d'ici quelques semaines, une autre femelle, et j'espère que malgré leurs 5 mois de différence, elles s'entendront! Je vais noter pour la poudre, mais j'espère bien ne jamais en avoir besoin!
  3. PS: je viens de faire une recherche sur internet, et tu as bien raison, mes colombes sont des soyeuses! Je ne connaissais même pas cette mutation! Alors merci! Elles sont exactement comme les soyeuses sur les photos que j'ai trouvé.
  4. ah je m'en doutais bien. J'ai trouvé une plus petite cage que je pourrai déplacer. Merci pour l'information. C'est rassurant de le savoir.
  5. Merci Puny, oui je suis certaine qu'elles sont des femelles, elles sont sûrement 2 femelles dominantes. Je leur ai donné un temps pour s'adapter séparemment, en plus du fait qu'elles sont deux soeurs et ont vécu dans la même cage toute leur vie. Mystère! Une des deux était en amour avec un mâle dont elle a été séparée, et je me suis demandée si ça pouvait avoir un lien avec son humeur et son conportement. Je sais oui que des colombes sont des tourterelles rieuses. Ce que je veux dire est que je veux adopter une tourterelle rieuse (beige avec un collier noir) pour remplacer une de mes deux colombes. Merci pour l'information au sujet des pigeon paon, c'est dommage alors, j'aurais bien aimé en avoir. Peut-être un jour, dans une autre cage, quand j'aurai plus d'espace! Je ne saurais dire si c'est une tourterelle soyeuse! Je vais essayer de voir et les poudrer au besoin. Merci! On trouve ça en vente libre, le Carbyl? En tout cas, merci pour la réponse!
  6. Je prévois faire des rénovations (tirage de joints, peinture, etc) et je voulais savoir comment protéger mes colombes, puisque j'ai déjà entendu que des oiseaux soient morts pendant des rénovations, quand de fines poussières leur bouchaient les narines ou autre... je ne sais trop, mais je veux l'éviter! J'aimerais bien savoir comment! Je peux bien sûr recouvrir la cage, mais quoi d'autre? Elles sont dans une grande volière, alors elle ne peut pas être déplacée aussi facilement qu'on le souhaiterait. Merci!
  7. Pour ceux qui comprennent l'anglais, je suggérerais ces deux ressources, des magiciens qui élèvent des colombes et ont des trucs pour les apprivoiser que j'ai partiellement appliqué. Je remarque que pour un résultat durable, ce qui fonctionne le mieux est la consistence et la répétition des rapprochements. Aussi, j'évite de porter du bleu ou du rouge, qui je crois les effraie, ou du moins les rend plus distante. Je leur parle doucement en imitant leur roucoulement et je dis des mots semblables pour les habituer aux même mots et à l'association, et je les flatte doucement, surtout autour du cou, ce qu'elles semblent aimer, et ensuite je les récompense en disant bravo, et j'approche le bol de nourriture... mon ton de voix est joyeux et je montre ma satisfaction. Elles réagissent à ces choses et semblent les comprendre. Je suis très satisfaite de mes progrès, puisqu'elles étaient très peureuses au départ, et maintenant je pense en sortir une des deux de la cage dans une pièce avec moi pour voir... Je connais un éleveur qui laisse ses tourterelles sorties de la cage... mais il arrive des accidents... un des deux magiciens a eu des colombes qui avaient un perchoir et s'y tenaient près de lui pendant qu'il déjeunait. Il y a beaucoup de beaux vidéos sur ce sujet sur youtube. C'est touchant. Voici les liens des deux magiciens: http://www.fabrice-han.over-blog.com/article-4749043.html http://gregfrewintheatre.com/gregfrewin/course_in_dove_magic.html
  8. Bonjour! J'ai 2 colombes femelles de 7 ou 8 mois qui ne s'entendent pas du tout, malgré qu'elles soient des soeurs, et ça fait presque 3 mois qu'elles sont ensemble dans la même cage. Je songe donc à donner la plus féroce des deux et la remplacer par une rieuse beige avec collier noir qui a 2 mois. Pensez-vous que c'est une idée possible que de mettre ensemble une colombe qui a 8 mois avec une petite jeune de 2 mois, même si je vais l'introduire lentement avec une cage séparée au début...? Aussi, je suis intéressée à avoir une colombe "queue de paon", mais je ne sais rien de son caractère, et si elle peut vivre avec des rieuses... est-ce que c'est aussi docile qu'une colombe? Et qu'est-ce que ça pourrait vouloir dire si les plumes de ma colombe sont "échevelées"? On m'a dit que ça entrerait dans l'ordre quand je l'ai adopté, mais c'est toujours pareil. Merci d'avance, et quelle joie d'avoir trouvé ce forum! J'espère qu'il y a encore des visiteurs! Sandrine
×
×
  • Créer...