Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nolwenn03

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je ne compte pas en avoir plus =) Je ne sais pas trop encore pour la taille ...
  2. A chaque fois que je regarde ces photos, je suis sidérée par la beauté de ce pigeon ! C'est de loin le plus beau que j'ai jamais vu ! Tu possède vraiment un superbe animal !
  3. Bonjour ! Pour mon anniversaire, avec l'argent que je vais recevoir, je vais m'acheter une superbe volière d'intérieur. Je compte la peupler d'un couple de tourterelles et d'un couple de perruches. Mais ces deux espèces peuvent-elle co-habiter ? Dois-je leur donner la même nourriture ? Merci à tous !
  4. Ouais, pas faux ... ^^' Samedi 5 et dimanche 6 juin Je suis partie chez une amie assez tôt samedi, mes parents s'occupaient donc des bébés pendant mon absence. Je suis rentrée vers 6H00 dimanche, et, demandant des nouvelles des oiseaux, mon père me raconte qu'ils les avait mit dehors, avec leur cage alors que les chiens étaient dehors. Elliot, le plus pénible, a dû les chercher et les deux plus développés ont réussi à sortir de la cage. Mais je savais bien qu'ils pouvaient sortir ! Ça crève les yeux ! C'est une cage à lapins tout de même ! Bref, ils sont partis. En rentrant, je les ai trouvé dans l'arbre. Mais ils volent comme des grands maintenant ! Ils sont juste ... partis. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas manger. Mais pas du tout. J'espère qu'ils pourrons se débrouiller tout seuls, mais j'ai du mal à y croire. Pour ceux qu'il reste, celui à la patte cassé, qui se soignait tout doucement, s'est aggravé d'un coup. Il ne peut plus bouger du tout. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé. Je serai obligée de le garder. Il ne se débrouillera jamais tout seul, pas dans l'état qu'il est. Le deuxième restant, c'est l'ancien plus dégourdi qui s'est cassé l'aile. Il vole moins bien, pas assez bien. En fait, ceux auquel je comptais le plus pour s'en sortir sont partis, et beaucoup trop tôt.
  5. Tout d'un coup très intéressée par les tourterelles (et autres bêtes à plumes x'D), j'ai demandé à mon père, si je pourrais en avoir, une fois les moineaux partis. Il m'a dit d'accord, si j'avais au moins 19 au brevet. Ce n'est pas intelligent de sa part, étant donné que le brevet est sur 120. Je vais avoir plus de 19 les doigts dans le nez, et il va pas comprendre comment je l'ai eu x'D
  6. Merci =) Étant donné que ma maison est infectée par les mouches, il vont être servis ! Ils ne leur manque plus que quelques plumes avant d'être au complet sauf pour celui avec la patte cassée, il est très en retard par rapport aux autres. J'ai fais plein de photos des bébés, je ne pourrais pas les mettre aujourd'hui, je le ferai donc demain. Bonne journée à tous
  7. Mes petites questions : Quand mangeront ils tout seul ? Quand atteindront ils leur taille adulte ? Quand voleront ils pour de bon ?
  8. Vendredi 4 juin Un des moineau, le plus costaud et plumeux, commence à faire ses premier petit vols. Je nettoie donc une cage à lapins et l'installe chez moi. J'y mes des petits cailloux dans un coin, une grande branche d'arbre, un petit nid, un pot à graine pour quand ils commenceront à manger tout seuls, un pot d'eau (retiré après deux chute de l'aviateur en plein dedans), des pierres où se percher, et une branche d'arbre en guise de perchoir. Plutôt satisfaite de moi-même, je prend dans mes mains l'aviateur qui s'échappe aussitôt croyant voler assez bien. Il glisse sur tout le carrelage et se couche. Il a fini ses pirouettes. En le reprenant, je constate qu'il s'est abimé l'aile, mais ce n'est rien de grave.
  9. Jeudi 3 juin Les petits auront bientôt toutes leurs plumes, ils piaillent comme pas possible, tous autant qu'ils sont. Je commence à arrêter d'écraser leurs graines et je refais leur nid, avec du coton, des plumes de mes poules et de la paille
  10. Mercredi 2 juin Je me lève tôt le matin pour pouvoir leur donner à manger avant de partir en cours. L'après midi, je remarque qu'un des bébés à la patte cassé. Il est très faible et refuse d'ouvrir le bec alors que les autres, un peu plus à l'aise, commence à piailler et à réclamer leur ration.
  11. Mardi 1er juin Je trouve les oiseaux, je les ramène chez moi et je les nourris avec ce que je peux (graines pour tourterelles, jaune d'œuf dur). Je leur donne à boire avec la pipette, et transfère ce qu'il reste de leur nid dans un récipient en plastique que je place dans un carton. Je leur donne à manger toutes les 3 heures, sauf la nuit. Ils n'ont pas toutes leurs plumes, sans aucune sur le ventre. Ils n'ouvrent pas la bec par eux même, je les force donc un peu.
  12. Après avoir réfléchi, je me disais qu'un topic irait mieux pour raconter la vie de mes piou-piou (Oui, ce nom me plait ^^) Piou - Piou Après avoir trouvé quatre adorable moineau près de chez moi, je les gardes donc chez moi, en attendant qu'ils soient capable de vivre leur vie tous seuls.
  13. Oui beaucoup ! Merci ! Là je vois mes nombreuses erreurs x'D Je vais faire absolument tout mon possible pour qu'il vivent bien longtemps. Les bestioles ont déjà la forme. Le plus proche de moi viens dans ma main dès qu'il en a l'occasion, et il vient même dans ma manche, il monte jusqu'au coude, et là, plus rien à faire, pour lui c'est hors de question de sortir Mais celui à la patte cassée m'inquiète toujours. Mon père dit que ce genre de choses se réparent toutes seules, mais bon ...
  14. Ayant survolé bon nombre de forum, j'ai trouvé quelques idées de topic intéressante qui ont du succès. Alors celui-ci consiste à mettre les nombre, meuh' en image ! C'est tout simple oui. Donc je commence : Au suivant !!
  15. Houlà ! Ça m'inquiète, je viens de remarquer qu'un des moineau avait une patte cassée, il tend ses ailes pour garder l'équilibre, il reste couché pour lui éviter de marcher. Sa patte n'a pas l'air douloureuse, elle est en quelques sortes, "paralysée". Je fais quoi ??
×
×
  • Créer...