Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

miakh

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ça y est je les ai enfin eu au téléphone, et malheureusement elle n'a pas survécu... dommage, au moins j'aurais essayé! bonne continuation à vous elsa.
  2. j'ai appelé vendredi et ce matin, je tombe en permanence sur leur répondeur... je réessayerai plus tard.
  3. malheureusement non, ils ne me tiendront pas au courant, mais j'appellerai quand même dans deux jours pour savoir ce qu'il en est. si cela vous intéresse, je vous tiendrai également au courant!
  4. bonsoir, voilà des nouvelles, je suis allée à cette clinique qui est en fait un campus énorme pour étudiants vétérinaires. j'ai confié ma tourterelle (car c'était bien une tourterelle!) à la section NAC, très sympathiques. selon la jeune femme, mme tourterelle aurait une aspergillose. ils vont donc essayer de la soigner, et si elle ne réagit pas au traitement dans les 48h, c'est qu'elle ne guérira pas...dans ce cas, ils abrègeront ses souffrances. si elle guérit, ils la relâcheront. je suis contente malgré tout, la pauvre bête ne méritait pas de mourir écrasée par une voiture. j'aurais fait ce que j'ai pu, j'espère qu'elle survivra. merci de vos conseils en tout cas bonne continuation elsa.
  5. alors j'ai une bonne nouvelle: j'ai contacté la clinique vétérinaire de Toulouse qui apparemment est assez performante au niveau des oiseaux, je dois l'amener à 16h là-bas. j'espère que ça se passera bien. j'ai essayé de contacter avant cela votre amie Myriam, mais cela ne répondait pas. du coup cela me paraît une bonne solution! en tout cas merci beaucoup pour tous les conseils j'espère que il (ou elle) s'en sortira, même si je suis pas une grande fan des oiseaux, ça me fait toujours très mal au cœur de voir un animal souffrir. merci encore elsa. edit: j'ai essayé de le nourrir avec une bouillie de graines de tournesol, je n'y arrive pas, il ne déglutit pas, et il est tellement paniqué que je ne veux pas insister. j'attendrai 16h la clinique.
  6. rebonjour et merci de cette réponse prompte. je n'ose vraiment pas le manipuler, donc je n'ai pas vérifié le fond de sa gorge. peu de fientes, mais celles de hier était jaune, je ne sais pas vraiment comment décrire, mais nettement jaune avec une grande "auréole" liquide autour du petit "serpentin". ce matin il y en avait petite mais de couleur blanche, mais cela est peut être dû au fait que celui-ci est sec? je veux bien l'amener chez un vétérinaire, mais voilà le souci, c'est que je suis dans une situation financière assez embêtante, et je ne peux pas vraiment me le permettre... tous les vétérinaires sont-ils capable d’ausculter des oiseaux? je vais regarder le site en question mais mis à part le vétérinaire, je ne sais pas quoi faire de plus. merci elsa. edit: je viens d'appeler un vétérinaire qui m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un coryza et qu'il faudrait faire des séances d'aérosols. le problème c'est que je ne peux pas me le permettre...
  7. bonjour, je viens ici car j'ai besoin d'aide. je suis désolée de ne pas m'être présentée dans le topic spécifique, mais je n'envisage pas forcément d'être une habituée, car je ne porte pas spécialement d'intérêt aux oiseaux. je ne suis pas du tout spécialiste de ces derniers comme vous allez pouvoir le constater, et j'ai quelques questions sur un animal que j'ai trouvé hier. en rentrant chez moi en voiture, j'ai trouvé sur la route un volatile. je ne saurais dire si c'est un pigeon ou une tourterelle (on dirait un mix des deux?), toujours est-il qu'il allait finir écrasé car il ne bougeait pas. je l'ai récupéré car je n'aime pas laisser les animaux mourir et j'ai constaté qu'il voletait mais qu'il n'arrivait pas à vraiment s'envoler. je l'ai mis sur mon balcon depuis hier mais je ne sais pas vraiment quoi en faire et surtout quel est son problème. je peux vous faire une brève description: l'animal a l'air adulte mais jeune, il est gris. en le voyant se déplacer au sol et voleter, il n'a pas de patte abîmée ni d'aile froissée. selon la description que vous avez faites des vers, cela pourrait être un diagnostic qui le concerne: il ne bouge pas, il est ébouriffé, il ne se nourrit pas (j'ai mis quelques graines qui recouvraient mon pain aux céréales et de l'eau, il n'a rien touché), il respire bizarrement (le bec ouvert, avec un ronflement asthmatique, en gonflant beaucoup la cage thoracique). je voudrais savoir ce que je peux faire dans la limite de mes moyens (j'ai de la bonne volonté mais pas d'argent...), ou si quelqu'un habitant ma ville (Toulouse) souhaiterai sans occuper mieux que moi. en vous remerciant, elsa.
×
×
  • Créer...