Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

LLORENS

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, après quelques longues hésitations, plusieurs "appels" de la mère, hier en cour d'après - midi le décollage à eu lieu. Du toit vers l 'acacia de l'avenue. Depuis, plus rien. Je pense que le feuillage de l'acacia est bien plus sécurisant et abrité que la cagette du toit. Je suis content qu'elles ai pu poursuivre leur existence, malgré l'incident du palmier. Demain , j’enlèverai la cagette si toutefois, elles n'y sont pas retournées, ce qui serait étonnant. Aussi, je voulais vous remercier pour vos conseils, vos avis et aussi votre cordialité. Mon souci de tourterelles est terminé, si, par hasard, il y avait autre chose, je sais où m'adresser. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation, un bon élevage et plein d'attention pour ces petites bêtes, le tout parsemé de beau temps. Merci, Cordialement.
  2. Bonsoir , encore merci pour tous ces commentaires. Merci aussi pour la marche à suivre pour placer des photos, ce que je vais tenter de faire. Ce matin rien de changé en ce qui concerne nos deux amies. Puis dans l'après midi elles avaient la tête hors du nid, dressées sur leurs pattes, la mère était au alentours et vers 18 h 30 qu'elle surprise elles étaient sorties de la cagette. Elles se sont mise sur le faitage, toilette, battement d'ailes pour aller sur la tuile voisine. 19h 30 elles ont changé de faitage et se sont blotties entre deux tuiles (photo). Je pense qu'elles ont fait "le pas" donc en fait aussi pas si bébé que ça ! Je vais continuer à les surveiller et si le nid est délaissé, j'enlèverai le tout. Le service ne devait pas être correct ou à leur convenance ! Pas d'eau, pas d'électricité, pas de toit ! Je les comprends ! Merci encore pour vos infos, Puny, du soleil pour Mardi, ça tient toujours, avec en plus un peu plus de chaleur. lolo, compatissons au manque de soleil et de bonne température de Puny, mais ça vient ! Bon weekend.
  3. Bonsoir Messieurs, encore une fois merci. Pour vous répondre, à lolo, la chaleur, le soleil, la plage de Nice, les belles filles etc... les palmiers , les tourterelles ! Aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre, tout comme si le nid n'avait jamais bougé, tant mieux. La photo , je ne sais si j'ai fais une mauvaise manipe mais à priori oui, puisqu'elle n'est arrivée à destination, je réitère, avec ce post. A Punny, demain je tacherai de brumiser un poil d'eau dans le courant de l'après - midi, j'espère qu'elles ne me demanderont pas la savonnette ! Les branchages, il faudrait que j'aille "piquer" une branche sur l’acacia de l'avenue, ce qui serait pas bien vu ! Quand à "bricoler" un linge type parasol, cela pourrait se faire, mais j'ai bien peur de leur filer un stress d'enfer ! De plus j'ai peur que la mère ne vienne pas ou plus car elle est toujours aux aguets , je ne pense pas qu'elle viendrait sous l'abri. Je vais cogiter à leur faire quelque chose, mais sans conviction, puisque pour l'instant ça se passe bien. Enfin, je suis désolé pour le temps qui sévit dans le centre et toute la région, comme tu as été sympa, je vais envoyer une tourterelle messagère à celui d'en haut et promis, dés mardi prochain tu auras du beau temps. Je tente d'envoyer les deux photos, en espérant que vous les receviez, en attendant je vous souhaite une agréable soirée. A bientôt.
  4. Bonjour merci pour vos réponses. Bien que la chaleur soit présente, il y a de l'air, cela semble ne pas les pénaliser. La mère vient toujours, ils se font un brin de toilette. Mettre un abri est quasiment impossible sur le toit. Déplacer " le nid" il n'y a rien qui pourrait le revoir, sauf trop près du sol et là ce serait offrir un casse - croûte aux chats du voisin ! L'histoire du gosier, me rassure. Une question, puis - je leur envoyer une pluie d'eau avec mon tuyau d'arrosage ? Pour les rafraichir de temps à autre au plus chaud de l'après-midi et non pour leur donner une douche ! Quand à ma situation géographique...les Bouches du Rhône...Si, si, il y a des palmiers le long de la côte méditerranéenne....Puny doit être du NORD ! Je joins la meilleure photo que j'ai pu prendre, n'osant pas monter sur le toit , la mère est aux aguets. J'espère avoir correctement répondu. Merci pour vos prochains conseils.
  5. Bonjour à tout le monde, j’arrive sur ce forum en espérant quelques conseils et une marche à suivre, voici: L'hiver à" brulé" mon palmier haut d'environ 3,50 m. J'ai du le couper, or, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque le tronc est tombé, un nid de tourterelle avec deux petits était au sommet, invisible d'en bas, bien masqué par les feuilles. Confus, j'ai remédié au plus vite à cette grave manipulation. Comme le palmier était à moins d'un mètre du toit, j'ai placé une cagette en bois sur le toit, que j'ai lourdement plombé, entrelacé quelques feuilles séchées du palmier, placé le nid dans la cagette en prenant soin de l'attacher, puis j'ai remis les petits qui à priori n'ont rien, dans ce nid. Je le surveille à la jumelle, la mère est revenue, les petits lèvent la tête, se dressent. Il faut dire qu'ils sont bien emplumés, par moment ouvrent et battent un peu des ailes. Par contre la température d'hier avoisinait les 37 ° . La position du nid avant l'abattage est pratiquement le même, au soleil sans couverture de feuilles. Ce que je voudrai savoir: Dois - je "trouver" une protection des rayons solaires, car si sur le palmier ils n'avaient pas d'eau là non plus et il fait très chaud. Hier après-midi l'un d'eux avait le bec grand ouvert et le gosier qui "battait" ! ... attendait -il à manger ? avait - il soif ? Enfin, j'espère qu'ils arriveront à s’envoler et dans ce cas puis - je enlever la cagette qui, en bordure de toit fait un peu "désordre" ? Les bébés tourterelles et moi même, vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour vos réponses et conseils.
×
×
  • Créer...