Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sebos1111

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ok, ça commence à faire une belle décante interne, moi je suis abonné juwel pour tout mes bacs et avec leur decante d'origine la question ne se pose pas, c'est trop juste. Pour ma part, je rajouterais quand même un filtre exterieur en plus de ta décante pour avoir une filtration en béton. Attends d'autres avis, mais pour moi ça fait juste avec seulement la décante interne.
  2. Ils ont le sang chaud mes ampullaires Découvert à l'instant. Je vais me lancer dans l'élevage d'ampullaire si ça continue Je me tate, je vais peut être isoler une des deux grappes dans un de mes bacs de repro qui tourne à vide en ce moment.
  3. C'est une décante interne d'origine avec le bac? Généralement, les décantes d'origine sont trop juste d'un point de vue volume de masse filtrante. Avec le discus, il est important d'avoir un gros volume de masse filtrante/biologique. Si c'est bien une décante d'origine interne, il serait préférable d'ajouter un filtre externe en plus de la décante ou bien retirer la décante et investir dans un ou 2 filtres externes adaptés selon la config qui te plaît.
  4. Salut, Oui c'est clair que ça fait bizarre, avec ma grande douceur en plus je ne suis pas passé loin de l'omelette le temps de m'en apercevoir. C'est ce qui me fait peur le coup des néons à proximité, c'est que ça chauffe la dedans, surtout en ce moment, ça va faire des oeufs durs et il n'y aura plus qu'à sortir la mayo si c'est le cas En plus je suis vert, je ne vais pas pouvoir surveiller, dimanche je m'absente pour 8/10 jours sinon j'aurais isolé la grappe dans un petit bac spécifique, j'ai lu que quand les oeufs éclosent, les juvéniles tombent dans l'eau et servent souvent d'apéritif pour les autres occupants du bac. Tant pis c'est ma copine qui va profiter du spectacle.
  5. Salut Remi, Aurais tu les dimensions de ton bac ? Quelle système de filtration as tu dans ce bac? Pour ton eau, le gh me semble un chouille trop haut mais je laisse les autres te répondre sur ce point. Pour ta population, les cory julii risquent peut être d'avoir un peu chaud à la longue si tu dois passer la température à 30°, les aenus pour eux c'est ok. Les apisto, parfait ça doit être super intéressant de les voir évoluer d'ailleurs Avec le scalaire tu risques d'avoir des problèmes de cohabitation. Le Pangasius c'est réglé, je pense que tu devrais faire pareil avec le calabaricus, je ne connaissais pas mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net c'est peut être bien, lui aussi qui casse la croûte avec tes cardis. Pour les discus, les autres pourront mieux te répondre, je vais juste te dire ce qui m'a été dit il y a 1 an sur ce même forum, 5 sub adultes pour commencer. Pour le prix c'est clair que ça picote lol même en travaillant j'ai mis plusieurs mois pour les acheter et encore je suis passé par un éleveur amateur, mais quel plaisir de les observer dans notre bac.
  6. Salut, Les Ampullaires et les Melanoïdes contrairement aux autres escargots ne sont pas hermaphrodites. Les Ampullaires femelles seraient plus grosses d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant mais pas de dimorphisme apparent. Tu en avais récupéré beaucoup sur ta ponte, Néodiscus ? C'est étonnant ça qu'ils aient pondus une fois au début et puis terminé.
  7. Bonjour à tous, Surprise aujourd'hui, j'ouvre le capot avant de mon bac pour ramasser quelques feuilles mortes qui se baladent et je trouve ça : Mes Ampullaires Gold ont pondu 15 jours après leur arrivé, coup de chance, sur les trois que j'ai introduit dans mon bac à discus pour m'aider à siphonner le reste de nourriture, j'ai donc un mâle et une femelle. Je suis bien content, vu le prix de vente de ces bestiaux dans le commerce, je vais pouvoir en mettre dans tous mes bacs gratos. D'autant plus que la ponte, de par la couleur des oeufs me permet d'être sûr que ce sont bien des Pomacea bridgesii et non pas des Pomacea canaliculata qui eux s'attaquent aux plantes.
  8. Salut Arcanoide, comment va ton poipoi ? Les points blancs ont disparu ?
  9. Salut Arcanoide, Tu peux avoir la maladie des points blancs même avec une température de 30°, c'est simplement que le cycle de reproduction du parasite responsable de cette maladie est accélérée par des température élevées. Vue la photo moi je pencherais vraiment pour la maladie des point blancs, du à un coup de stress ou peut être aux écarts de températures extérieur que l'on viens d'avoir si celle-ci influe sur la température de ton bac.
  10. Salut, Attends d'autres avis mais, pour ma part, je n'utiliserais pas cette eau. Quand tu lis la description du dernier lien que tu as joint il y a écrit : " Eau traitée par des sodium calcium phosphates : entartrage repoussé jusqu’à 95°C. Protection interne des canalisations: les phosphates créent un film de protection dans les tuyaux. Les cristaux de sodium calcium phosphate ne dénaturent pas l’eau : l’équilibre carbonique de l’eau est préservé. " Je n'y connais rien en adoucisseurs et je ne me suis jamais penché là dessus comme je n'en ai pas à la maison, mais ce qui disparaît d'un côté doit bien réapparaître sous une autre forme de l'autre et ça doit être gênant pour l'aquariophilie. Seb.
  11. Salut Nicolas et bienvenu sur le forum. 650 litres un peu petit ? En tant que débutant dans le monde du discus je dirais qu'avec ce volume tu va pouvoir te faire un bac au top et tu verras sur le forum les connaisseurs ne disent pas qu'il faut genre un bac de 600L minimum pour maintenir un banc de 5 discus comme on peut le lire des fois. A+ sur le forum. Seb.
  12. Je suis désolé de ne plus donner de nouvelles, j'ai été très occupé dans un premier temps et se rajoute depuis hier une de mes chiennes qui est malade. Pour mes problèmes, ça prend des proportions à ne plus rien y comprendre, du moins pour moi. Je m'explique, début de semaine dernière, j'ai fait mes changements d'eau dans tout mes bacs. Depuis, j'ai des décès dans tout mes bacs, deux néons de mort + d'autres n'ont pas l'air d'être en forme dans mon rio 300 et dans un autre bac, un guppy de mon mini élevage perso a eu une mort foudroyante, pète la forme le soir, sur le dos le lendemain midi. En parallèle, explosion de cyano dans mon communautaire, j'ai du déstabiliser mon bac ou autre et la cause m'échappe. En y réfléchissant, le seul liens entre mes bacs, c'est mon eau de conduite, même les jerricans pour faire mon eau sont dédiés à chaque bac. Je suis sûr de mes paramètres pour mes changements d'eau et elle est à bonne température. J'ai décidé d'arrêter mes changements d'eau dans l'immédiat de tout mes bacs sauf le bac hôpital pour ne pas risquer une montée de nitrite. Résultat depuis l'arrêt des changements d'eau, Dans le communautaire, Mon discus rachitique s'alimente de nouveau depuis 2/3 jours et j'ai pu observer ce soir qu'il faisait des selles normales. Mes deux discus qui ne pouvaient se voir, recommence à nager cote à cote de temps en temps. Les Ciano on l'air de repartir aussi vite qu'elles sont venues, je les siphonnes une fois par jour faut dire. Pas d'autres décés dans mes autres bacs. Coïncidence ? Pour mon discus en bac hôpital, après la fin du traitement au parasitop, il a repris une allure normale sauf pour son oeil et refuse toutes nourritures proposées. Il continuait à avoir des selles blanches sans n'avoir rien avalé depuis un moment. Hier soir, de le voir ne pas manger et aucune amélioration pour son oeil, j'ai décidé, sans vous demander conseil ( je sais c'est pas bien et j'espère ne pas avoir fait une erreur ) de le traiter au bactopur direct avant qu'il ne s'affaiblisse de trop, de toute façon pour être franc, je ne vais pas laisser ma chienne malade toute seul à la maison et faire les magasins pour rechercher un traitement plus adapté. Quand je reprend tout depuis le début, le 16 décembre quand j'ai découvert le voile blanc sur l'oeil de mon discus, j'ai immédiatement commencé des changements d'eau et ça n'a fait qu'empirer. J'arrête mes changements d'eau et ça a l'air de s'améliorer. Pensez vous que ça puisse venir de mon eau ou c'est une coïncidence ? Que dois-je faire parce que là ça me semble fou cette histoire, j'ai l'impression de revivre l'hécatombe que j'ai eu en 2001.
  13. Salut Korrigan, je vais suivre ton projet avec un regard de gamin ébahi, un gros bac avec des sauvages.... ..... pleins de photos
  14. Salut Ray61 Je suis désolé de squatter ton post, mais je me pose la même question que toi, Parce que j’arrive pas vraiment à faire la différence entre un discus qui est jeune, maigre et un qui a un retard de croissance. J’ai essayé de me faire une idée en regardant les photos sur le net mais….. Je n’y arrive pas. J’ai même l’impression que c’est un problème récurant et pour les débutants comme moi, on se retrouve avec des discus difforme sans même en prendre consciences jusqu’au jour ou…c’est trop tard. Je suis près à m’investire à 200% sur un projet pour identifier un retard de croissance, par exemple, en s’appuyant sur des photos de poissons étant atteints, et d’autres non (je pense pouvoir fournir la photo d’un poisson atteint ) Cette question me traquasse et après avoir fait des recherches, il est facile de trouver des posts sur divers forum ou les propriétaires des poissons se font remonter les bretelles mais aucun aidant à le détecter. Si des personnes sont intéressées par ce projet, on pourrait ouvrir un sujet pour en discuter et supprimer mon post pour pas squatter le post de Ray61.
×
×
  • Créer...