Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lestate1

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Voilà , je me permets donc de passer ici et de vous saluer tous et toutes (pas mal de boulot ...gros travaux chez moi etc etc) donc pas eu bcq de temps pour l'instant. Mais je vais passer ma tête de plus en plus.......
  2. Je m'occupe (lave les cages .....etc etc)même des mes perroquets en fonction de l'arrivée chez moi........ce qui m"évite aussi quelques problemes de jalousie 'de mon gris....ensuite le Ara et en dernier le cacatoes" Mais encore une fois tout dépend de différents facteurs.
  3. La bienvenue à toi..........et à tes deux compagnons. 'Concernant la cohabitation entre tes deux perroquets....c'est à toi de voir si cela ne se passe pas très bien au début....." soit tu places les cages dans la même piece 'histoire qu'ils s'habituent l'un et l'autre et tu fais un travail avec les deux.....maintenant parfois ca passe pas du tout 'perso mes 3 perroquets sont dans des pièces différentes.......'pour certaines raisons 'gris commençait à faire du picage 'jalousie" 'ce qu'il ne fait plus maintenant"). Donc c'est vraiment en fonction de ce que tu vois , ressens, constate...........
  4. le picage n'est pas un ""problème irréversbile, celui-ci peut-être causé par: -Un manque d'hygiène du perroquet et de sa cage (pas pulvérisé (ou douche) , cage pas nettoyée...) -Un parasite (suffit alors de traiter le perroquet) -Une carence en vitamines -Une solitude du perroquet (manque d'attention.....manque de jouets...) -Un facteur stress (changement de place de la cage (certains aiment d'autres pas (si il ne se sent pas bien où il se trouve)......arrivée d'un nouvel animal ......ect ect) -Une mauvaise habitude que le perroquet a pris (plus compliqué si cela fait longtemps qu'il le fait (Il n'est pas malheureux ou malade....) -Un problème du comportement (peut-être lié à un mauvais sevrage (selon certains).......) (post que j'avais déjà laissé...) Au fait la bienvenue (j'ai eu pas mal de boulot , plus régler un problème avec le BB perroquet d'une connaissance....) mais suis de retour :)
  5. Actuellement comme il est encore très jeune 1an et 3mois, on ne peut pas encore dire que les morsures font mal car j arrive à le stopper avec un "non" assez ferme ou alors si vraiment pas le choix je le déplace et l'éloigne de moi. (connu un cacatoes qui avait arraché un morceau d'oreille) Quand: soit lorsqu'il passe en mode 'pete un plomb' ou lorsque pendant un jeu il commence à trop s'emballer.
  6. Mister Socrate....alors par où commencer....... -POT DE COLLE :flower: -Par rapport à mes deux autres perroquets, dès que monsieur est dehors il veut soit des caresses et des bisous (en venant prendre mon doigt dans sa patte et le placer son son aile qu'il ouvre bien grande) ou alors si il trouve qu'il n'a pas assez d'attention vient se coller à toi le plus possible (comme si il voulait venir se greffer à ta peau). -Il adore non seulement recevoir des calins mais adore aussi en donner (bisous dans le cou, nettoyage de l'oreille, prendre ma tête pour un oreiller.......venir faire une tonne de petit bruit dans le creu "également" de l'oreille....... -Il veut être un maximum non pas à tes côtés mais collé -EXPLOSIF :bounce: Oui il y a effectivement le côté "je pète les plombs" car c'est vraiment cela, à tout moment et sans pour autant une raison, il peut : -prendre l'épaule sur laquelle il était si doucement placé pour un nouveau jouet et partir dans une petite crise de folie (cris (très puissant).....une danse indienne (ouch vaut mieux avoir fait ces griffes avant)......une attaque assez violente sur l'oreille et j'en passe......) -Décider de prendre le salon pour un aeroport et commencer plusieurs décolage et attérissage (très très bien réalisé..je dois dire :lol: ) -Et biensur le surveiller surtout à ce moment là, car si il peut faire une connerie, il la fera (exemple arracher une partie du chambranle de ma porte....(morceau :mais pas si petit que ca sur un coup de bec). -HUPPE :batman: Superbe et splendide moyen visuel, de mieux et plus facilement le comprendre à la manière dont il en use (et il adore ca).....exprimant sa joie (toutes les plumes et la huppe ), la peur (simplement la huppe) ...la colère (plumes et huppe mais différent de la joie....) Ce côté huppe et plumages le rend tantôt très clown .......tantôt très fou...tantôt très calins. -CURIOSITE :scratch: -Très très curieux et très fonceur , dès qu'il voit que je chipote à quelques choses il faut qu'il vienne voir au plus prêt et biensur participer...... -Adore les nouveaux jouets (je fais tourner les jouets (sauf si cassé (et il casse pas mal) dans sa cage car il se lasse vite. -TETU :evil: -Un caractere qui est assez fort......bcq plus difficile par exemple que mes deux autres lorsque l'on fait des petits exercices...... si il a décidé qu'il voulait pas..........(récompense ou pas.......) -Si il a décidé de faire quelque chose ...........banzaiiiiiiiiiii La plus grosse difficulté je pense du cacatoes alba, c'est qu'il a tendance à vouloir être si proche de l'humain qu'il veut parfois en devenir un.......... (Voilà si tu as d'autres questions 'et surement une tonne de trucs que j'ai pas expliqué.......sans problème.....et je pense biensur à ton addiction :D )
  7. Maintenant le côté exagérément pot de colle d'un cacatoes 'par ex' est quelque chose qu'il faut savoir gérer pour éviter certains problèmes.
  8. Concernant le côté calin , j'ai un perroquet glue 150000 (si tu vois de qui je parle fandeparrot...ouch j'exagère: l'avatar et ensuite ca.......mea culpa :D C'est vrai que le gris n'est pas 'le pot de colle" (mais suivant les uns et les autres)
  9. Et si tu rèves de ce perroquet et que (c super) tu te poses déjà 1000000 questions sur la manière dont tu vas pouvoir le stimuler, je ne pense pas que tu auras un problème de ce côté là et je suis sur que tu trouveras de quoi t'épanouir avec lui.
  10. Concernant le côté affectueux : les gris le sont (aiment être caressé....) mais moins pot de colle qu'un cacatoes.
  11. côté intelligence : le gris est très très intelligent (se qui cfr plus haut peut-être un des facteurs de son côté plus craintif). De mes trois perroquets c'est lui qui est pour moi le plus "intelligent" de part sa manière d'être , d'agir, et aussi de réagir.
  12. Concernant le côté craintif du gris , il faut savoir que celui-ci peut s'exprimer de différentes manières et à un degré qui varie. Mon gris est assez craintif des nouveaux jouets ou objets que je peux lui mettre dans sa cage ou alors si je le change de place (pendant nettoyage ect ect) maintenant il accepte sans problème que tout un chacun vienne le caresser..... Tout cela pour dire que ce n'est pas un point négatif (du tout) mais un aspect qui se retrouve en général sur ce perroquet.
  13. La bienvenue à toi. Je pense tout d'abord qu'il faut savoir: - si tu as le temps de t 'occuper d'un perroquet (le temps ou il sera seul et le temps lorsque tu es là à t'occuper de lui) - Prendre un compte : le bruit (même si le gris n'est en général pas vraiment bruyant) - L'espace : savoir si la cage est assez grande et si ce n'est pas le cas , si tu as la place pour lui mettre une plus grande cage. Ensuite le gris est un super perroquet, très intelligent, affectueux mais assez craintif (ex :mon cacatoes et mon ara dès qu'ils ont un nv jouet foncent dessus (surtout le cacatoes) car très curieux, mon gris il faut que je lui face "accepter" le jouet (en l'approchant et jouant moi même avec ect ect, mais après c la fête :))))) Maintenant oui il est possible de le manipuler , de le cajoler mais tout cela demandera peut-être de la patience (apprendre à vous connaitre). Ils aiment l'eau (soit pulverisateur , soit douche.....) Pour le côté autonome , oui un perroquet peut rester seul (si il a des jouets il peut s'occuper sans problème , on peut aussi le doucher (vaporiser) avant de partir (ainsi il s'occupe aussi de son plûmage), mettre de la musique.....ect Maintenant biensur il ne faut pas qu'il reste seul 'trop' longtemps et tout le temps. Pour le bruit ce n'est pas un perroquet très bruyant (pour le bruit je parle des cris car le mien est assez bavard). Concernant le gris dont tu parles, il serait peut-être bien que tu puisses (si c possible) le voir. Quel âge a t'il? ect ect. Il te faudra peut-être plus de temps si il a été maltraité (jamais sorti de sa cage, jamais habitué à être manipulé......)
×
×
  • Créer...