Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lestate1

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lestate1

  1. Voilà , je me permets donc de passer ici et de vous saluer tous et toutes (pas mal de boulot ...gros travaux chez moi etc etc) donc pas eu bcq de temps pour l'instant. Mais je vais passer ma tête de plus en plus.......
  2. Je m'occupe (lave les cages .....etc etc)même des mes perroquets en fonction de l'arrivée chez moi........ce qui m"évite aussi quelques problemes de jalousie 'de mon gris....ensuite le Ara et en dernier le cacatoes" Mais encore une fois tout dépend de différents facteurs.
  3. La bienvenue à toi..........et à tes deux compagnons. 'Concernant la cohabitation entre tes deux perroquets....c'est à toi de voir si cela ne se passe pas très bien au début....." soit tu places les cages dans la même piece 'histoire qu'ils s'habituent l'un et l'autre et tu fais un travail avec les deux.....maintenant parfois ca passe pas du tout 'perso mes 3 perroquets sont dans des pièces différentes.......'pour certaines raisons 'gris commençait à faire du picage 'jalousie" 'ce qu'il ne fait plus maintenant"). Donc c'est vraiment en fonction de ce que tu vois , ressens, constate...........
  4. le picage n'est pas un ""problème irréversbile, celui-ci peut-être causé par: -Un manque d'hygiène du perroquet et de sa cage (pas pulvérisé (ou douche) , cage pas nettoyée...) -Un parasite (suffit alors de traiter le perroquet) -Une carence en vitamines -Une solitude du perroquet (manque d'attention.....manque de jouets...) -Un facteur stress (changement de place de la cage (certains aiment d'autres pas (si il ne se sent pas bien où il se trouve)......arrivée d'un nouvel animal ......ect ect) -Une mauvaise habitude que le perroquet a pris (plus compliqué si cela fait longtemps qu'il le fait (Il n'est pas malheureux ou malade....) -Un problème du comportement (peut-être lié à un mauvais sevrage (selon certains).......) (post que j'avais déjà laissé...) Au fait la bienvenue (j'ai eu pas mal de boulot , plus régler un problème avec le BB perroquet d'une connaissance....) mais suis de retour :)
  5. Actuellement comme il est encore très jeune 1an et 3mois, on ne peut pas encore dire que les morsures font mal car j arrive à le stopper avec un "non" assez ferme ou alors si vraiment pas le choix je le déplace et l'éloigne de moi. (connu un cacatoes qui avait arraché un morceau d'oreille) Quand: soit lorsqu'il passe en mode 'pete un plomb' ou lorsque pendant un jeu il commence à trop s'emballer.
  6. Mister Socrate....alors par où commencer....... -POT DE COLLE :flower: -Par rapport à mes deux autres perroquets, dès que monsieur est dehors il veut soit des caresses et des bisous (en venant prendre mon doigt dans sa patte et le placer son son aile qu'il ouvre bien grande) ou alors si il trouve qu'il n'a pas assez d'attention vient se coller à toi le plus possible (comme si il voulait venir se greffer à ta peau). -Il adore non seulement recevoir des calins mais adore aussi en donner (bisous dans le cou, nettoyage de l'oreille, prendre ma tête pour un oreiller.......venir faire une tonne de petit bruit dans le creu "également" de l'oreille....... -Il veut être un maximum non pas à tes côtés mais collé -EXPLOSIF :bounce: Oui il y a effectivement le côté "je pète les plombs" car c'est vraiment cela, à tout moment et sans pour autant une raison, il peut : -prendre l'épaule sur laquelle il était si doucement placé pour un nouveau jouet et partir dans une petite crise de folie (cris (très puissant).....une danse indienne (ouch vaut mieux avoir fait ces griffes avant)......une attaque assez violente sur l'oreille et j'en passe......) -Décider de prendre le salon pour un aeroport et commencer plusieurs décolage et attérissage (très très bien réalisé..je dois dire :lol: ) -Et biensur le surveiller surtout à ce moment là, car si il peut faire une connerie, il la fera (exemple arracher une partie du chambranle de ma porte....(morceau :mais pas si petit que ca sur un coup de bec). -HUPPE :batman: Superbe et splendide moyen visuel, de mieux et plus facilement le comprendre à la manière dont il en use (et il adore ca).....exprimant sa joie (toutes les plumes et la huppe ), la peur (simplement la huppe) ...la colère (plumes et huppe mais différent de la joie....) Ce côté huppe et plumages le rend tantôt très clown .......tantôt très fou...tantôt très calins. -CURIOSITE :scratch: -Très très curieux et très fonceur , dès qu'il voit que je chipote à quelques choses il faut qu'il vienne voir au plus prêt et biensur participer...... -Adore les nouveaux jouets (je fais tourner les jouets (sauf si cassé (et il casse pas mal) dans sa cage car il se lasse vite. -TETU :evil: -Un caractere qui est assez fort......bcq plus difficile par exemple que mes deux autres lorsque l'on fait des petits exercices...... si il a décidé qu'il voulait pas..........(récompense ou pas.......) -Si il a décidé de faire quelque chose ...........banzaiiiiiiiiiii La plus grosse difficulté je pense du cacatoes alba, c'est qu'il a tendance à vouloir être si proche de l'humain qu'il veut parfois en devenir un.......... (Voilà si tu as d'autres questions 'et surement une tonne de trucs que j'ai pas expliqué.......sans problème.....et je pense biensur à ton addiction :D )
  7. Maintenant le côté exagérément pot de colle d'un cacatoes 'par ex' est quelque chose qu'il faut savoir gérer pour éviter certains problèmes.
  8. Concernant le côté calin , j'ai un perroquet glue 150000 (si tu vois de qui je parle fandeparrot...ouch j'exagère: l'avatar et ensuite ca.......mea culpa :D C'est vrai que le gris n'est pas 'le pot de colle" (mais suivant les uns et les autres)
  9. Et si tu rèves de ce perroquet et que (c super) tu te poses déjà 1000000 questions sur la manière dont tu vas pouvoir le stimuler, je ne pense pas que tu auras un problème de ce côté là et je suis sur que tu trouveras de quoi t'épanouir avec lui.
  10. Concernant le côté affectueux : les gris le sont (aiment être caressé....) mais moins pot de colle qu'un cacatoes.
  11. côté intelligence : le gris est très très intelligent (se qui cfr plus haut peut-être un des facteurs de son côté plus craintif). De mes trois perroquets c'est lui qui est pour moi le plus "intelligent" de part sa manière d'être , d'agir, et aussi de réagir.
  12. Concernant le côté craintif du gris , il faut savoir que celui-ci peut s'exprimer de différentes manières et à un degré qui varie. Mon gris est assez craintif des nouveaux jouets ou objets que je peux lui mettre dans sa cage ou alors si je le change de place (pendant nettoyage ect ect) maintenant il accepte sans problème que tout un chacun vienne le caresser..... Tout cela pour dire que ce n'est pas un point négatif (du tout) mais un aspect qui se retrouve en général sur ce perroquet.
  13. La bienvenue à toi. Je pense tout d'abord qu'il faut savoir: - si tu as le temps de t 'occuper d'un perroquet (le temps ou il sera seul et le temps lorsque tu es là à t'occuper de lui) - Prendre un compte : le bruit (même si le gris n'est en général pas vraiment bruyant) - L'espace : savoir si la cage est assez grande et si ce n'est pas le cas , si tu as la place pour lui mettre une plus grande cage. Ensuite le gris est un super perroquet, très intelligent, affectueux mais assez craintif (ex :mon cacatoes et mon ara dès qu'ils ont un nv jouet foncent dessus (surtout le cacatoes) car très curieux, mon gris il faut que je lui face "accepter" le jouet (en l'approchant et jouant moi même avec ect ect, mais après c la fête :))))) Maintenant oui il est possible de le manipuler , de le cajoler mais tout cela demandera peut-être de la patience (apprendre à vous connaitre). Ils aiment l'eau (soit pulverisateur , soit douche.....) Pour le côté autonome , oui un perroquet peut rester seul (si il a des jouets il peut s'occuper sans problème , on peut aussi le doucher (vaporiser) avant de partir (ainsi il s'occupe aussi de son plûmage), mettre de la musique.....ect Maintenant biensur il ne faut pas qu'il reste seul 'trop' longtemps et tout le temps. Pour le bruit ce n'est pas un perroquet très bruyant (pour le bruit je parle des cris car le mien est assez bavard). Concernant le gris dont tu parles, il serait peut-être bien que tu puisses (si c possible) le voir. Quel âge a t'il? ect ect. Il te faudra peut-être plus de temps si il a été maltraité (jamais sorti de sa cage, jamais habitué à être manipulé......)
  14. Avant de commencer à démanteler cette nouvelle « mode » de vente de bébés perroquets non sevrés, il s’avère sûrement utile de revenir sur le processus de sevrage chez les oiseaux. Le sevrage intervient en dernière phase, c’est le terminus où l’oiseau acquiert enfin son autonomie vis-à-vis de ses parents (ou l’homme). Il sait définitivement se nourrir et boire seul. C’est une étape très importante pour l'oisillon qui ne doit pas être ratée. Cet article fait face à une nouvelle pandémie qui touche notre beau monde ailé. En effet, nous avons vu ces 10 dernières années un nouvel engouement pour les oiseaux apprivoisés, et notamment les EAM (élevé à la main). Il faut dire que les oiseaux nourris à la main par l’homme sont, bien entendu, plus sujets à être manipulés et donc inévitablement à s’attacher facilement à se dernier. Pour faire face à la demande croissance de perroquets de compagnie, les éleveurs se sont vu systématiser (à tord ou à raison, ce n’est pas le débat) ce type de nourrissage. En pratique, l’éleveur va donc retirer l’oisillon des parents et lui fournir une nourriture spécialisée de substitution. L’oisillon va donc grandir avec l'homme (parent de substitution), ce qui en fait des oiseaux câlins, joueurs, manipulables… grâce à ce rapport oiseau/homme et à un renforcement positif dans une relation de cohabitation. Cela dure jusqu’au moment de son sevrage, là où l’oiseau acquiert son autonomie. La cession peut alors s’opérer : l’animal est capable de se débrouiller tout seul et il est ainsi apte à rejoindre sa nouvelle famille (très impatiente nous n’en doutons pas !). Seulement là où les problèmes arrivent et perturbent ce beau schéma (qui pourtant reste relativement simple) c’est le lâché prise de l’oisillon dans la nouvelle famille avant même son sevrage ! En effet, certains petits profiteurs ont fait courir de fausses informations, afin de pouvoir écouler leurs bébés non sevrés sans scrupule !! Il est donc dans l’intérêt de tous de clarifier ceci et d’y mettre un terme rapidement ! 1°) Les « faux arguments » « l’Eam c’est pas du tout compliqué » --) FAUX ! L’élevage à la main est une pratique très spécifique, qui nécessite un apprentissage approfondi. Ce n’est pas une technique qui s’apprend avec une simple démonstration de 5 minutes, elle nécessite une parfaite maîtrise qui s’acquiert avec des années d’expériences. « l’oiseau sera beaucoup plus câlin avec vous si vous lui donner la tété ». --) FAUX ! Un oiseau, dès l’ouverture de ses yeux va assimiler la main de l’homme à la source de nourriture. À cet âge ils ne font aucune distinction entre 2 personnes différentes leur donnant la nourriture, au passage c’est d’ailleurs plus votre main qui les intéresse. Votre perroquet ne vous aimera pas plus si vous lui donnez la pâtée ou si vous l’obtenez une fois sevré et cédé. Un oiseau qui aura été correctement élevé et manipulé par l’éleveur, n’éprouvera aucune gêne à l’être par vous ou par quiconque d’autre. Ce n’est qu’en grandissant que votre oiseau choisira son maître (son partenaire pour lui). De plus les bébés oiseaux ne sont pas des bébés humains pour lesquels il peut être enjôleur de donner le biberon. Les éleveurs peu scrupuleux joueront ici sur votre corde sensible. Attendez sagement que l’oisillon mange tout seul avant de lui donner toute l’affection que vous avez envie de lui donner. « ça vous coûtera moins cher ». --) FAUX ! Les prix des éleveurs sont basés bien évidemment sur le temps et la nourriture qui est nécessaire… Si l’oiseau vous est cédé avant son sevrage avec une différence de prix, attendez-vous, bien évidement, à avoir un retour de médaille ! Ce genre d’éleveurs colportant n’importe quelles infos ne sont bien entendu pas du genre à faire des fleurs aux futurs acheteurs ! En effet comptez en supplément, le prix de la pâtée d’élevage à la main, une seringue ADEQUATE, des fruits… pour le sevrage … et le temps que vous y passerez. Si en plus vous n’avez pas de chance, si un accident devait arriver, rajoutez le prix d’une consultation vétérinaire… et faites le calcul ! « trop bien… le délai d’attente sera réduit ! » --) FAUX ! Un sevrage raté peut durer très longtemps… voir des mois ! Au lieu de patienter 2 semaines de plus, vous avez voulu prendre le risque et vous voila dans une sale galère… Que représentent 2 semaines de vie face à 50 ans de bonheur avec votre perroquet ? Ça laisse perplexe ! La question ne devrait même pas se poser, la raison elle-même suffit à y répondre. 2°- La face cachée et les risques que vous encourez. stress décuplé (changement d’environnement) ==> en effet votre oiseaux va perdre ses repères, vous lui rajoutez en plus du stress dû au sevrage un stress de changement inutile. mauvaise manipulation lors du nourrissage ==> et oui quand on n’a pas l’habitude, on n’est pas à l’abri d’un accident. Se tromper de sens et déverser la pâtée dans les poumons, ou une blessure en voulant le saisir n’est pas a exclure, la mort est instantanée. Les poumons d'un perroquet étant très rigides, la contention ne doit donc jamais se faire en comprimant la cage thoracique comme cela se passe trop souvent. pâtée mal diluée, mauvaise température ==> encore une fois l’habitude de l’eam ne s’apprend pas sur le tas. Le "sur nourrissage" ==> également très fréquent entraînant une sur dilatation du jabot. Ceci est encore du au non respect des doses et à l’absence de pesée de l'oisillon et des éléments constitutifs de la pâtée. brûlure de jabot ==> vous pouvez, sans même vous en rendre compte, brûler le jabot de votre bébé en lui donnant une pâtée trop chaude. Ce type de blessures peuvent être mortelles. rejets ==> une pression un peu trop forte sur la seringue, et on remplit à max le jabot de son oiseaux ! Qui soudain être pris de spasmes pour rejeter son trop plein de pâtée ! blocage de jabot ==> en effet le risque reste très grand, le stress, une mauvaise connaissance, un trop plein de pâtée, des horaires irréguliers, mauvaise température… vous exposez inévitablement votre oiseau au blocage de jabot, les bactéries se développent dans son jabot et s’en suit la mort de votre bébé ! bactéries ==> les bactéries peuvent très facilement se développer si les ustensiles sont mal nettoyés et désinfectés. risque de percer le jabot de votre oiseau ==> mauvaise manipulation là encore, de même que la sonde peut tomber dans la jabot de l’oiseau, et oui ça arrive ! sevrage raté ==> en effet chaque oiseau est différent et choisit lui-même son rythme de sevrage. Lorsque l’on débute, on ne perçoit pas les signes annonciateurs. On peut passer à côté du moment opportun un bon moment et prolonger le sevrage de plusieurs mois, tout comme en sens inverse, accélérer le sevrage alors que votre oiseau n’est pas prêt, au risque de l’affaiblir dangereusement. Problèmes rénaux ==> Certain utilise également l’eau du robinet pour confectionner leur pâtée. Les reins d’un oiseau sont extrêmement petits et donc inadapté à la filtration du Chlore. Perte de poids trop importante ==> les bébés perdent du poids pendant leur sevrage, on réduit le nombre de nourrissage, seulement on risque tout simplement de le laisser mourir de faim si on ne s’aperçoit pas que son oiseau n’était pas prêt, la perte de poids, la malnutrition, ou encore une déshydratation peuvent être fatales ou très affaiblissantes. Déshydratation ==> Incolore, inodore : on retrouve simplement l'oiseau mort. Ceci est dû à l'approximation de fabrication de la pâtée par le préparateur. Souvent élaborée "à l’œil" sans pesée ni de la pâtée, ni de l’eau. 3°- La bonne attitude refuser tout contact avec éleveur promouvant cette « pratique », quel qu'en soit la justification. On est éleveur jusqu’au bout ou on ne l’est pas ! ne jamais réclamer la vente d’un oiseau non sevré ! ne jamais se lancer dans ces péripéties, les risques sont trop grands : laissez son coté tête brûlée à la maison. se raisonner, laisser son empressement, son envie de coté et patienter calmement, attendre que son oiseau face le 1er pas de lui-même, en toute sécurité, CHEZ l’éleveur. se rendre dans la mesure du raisonnable chez l’éleveur voir votre oisillon évoluer, ça permet de prendre confiance en soi et en son futur compagnon qu’on s’apprête à recevoir. Les éleveurs corrects ne manquent pas ! Ne perdez jamais de vue que l’on parle d’êtres vivants, nécessitant une attention particulière, ayant une grande intelligence. A noter aussi que la vente de chiots non sevrés est interdit pas la loi, il devrait en être autant pour les bébés perroquets ! Aucune justification n’a lieu d’être face à la longue liste des risques encourus. Ces pratiques doivent être dénoncées ! Beaucoup de spécialistes s’autorisent également à dire que les problèmes chez les oiseaux (comportements, fécondité, fragilité, picage etc...) sont souvent la résultante d’un mauvais sevrage. D’où l’importance de ne pas négliger et de bien respecter les règles de l’EAM (Elevé A la Main). On parle ici de l’avenir de votre perroquet, de son équilibre mental (un sevrage raté peut facilement engendrer un déséquilibre, accentué par une frustration, un stress, des carences alimentaires…). Soyez raisonnable ! A vous nouvel acquéreur, ACHETEZ VOTRE OISEAUX SEVRE ! A vous éleveur, NE VENDEZ VOS OISILLONS QU’UNE FOIS SEVRE ! Pour l’amour de notre passion. Pour info voilà
  15. La bienvenue à toi Start. Je reviens juste du soleil et ne peux m'empêcher de répondre également à ce post :D Je comprends que l'on puisse parler "avec ou" demander de la souplesse sur bien des sujets mais que dire sinon que oui : tout un chacun, peut apprendre à utiliser une seringue......avoir une bonne température pour la patée.....ect ect ect...'il y a tout de même bcq de : ect ect...." Mais lorsque l'on parle d'un risque (celui des troubles du comportement comme expliqué par Fandeparrot(non je garde mon Cacatoes :lol: )........je ne pense pas que l'on puisse trouver à ce niveau une souplesse. Je sais moi aussi utiliser une seringue et je l'ai déjà fait dans certaines situations mais aucun de mes trois perroquets, n'est arrivé sans être sevré. Je ne me veux en aucun cas, être juge et ne donne ici que mon opinion... Il n'y a aucun , aucun avantage à avoir un perroquet non sevré si ce n'est celui d'avoir des risques (pendant le sevrage...après....) dont DE GRAVES CONSEQUENCES sur son comportement........
  16. Welcome ......un peu en retard mais je rentre juste de mes vacances 'à l'instant'
  17. Bienvenu à toi. J espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions.
  18. Voilà j'ai enfin reçu et installé la nouvelle cage de mon ARA (Tao) ......Je vous laisserai dés que possible des photos.....(pour l'instant je viens juste de le mettre dans sa nouvelle demeure ..donc je le laisse s'adapter et découvrir tranquillement.........)
  19. Voilà, je lance ce petit sujet (ayant effectué quelques lectures sur cela) afin d'avoir votre avis sur le vol libre (en extérieur de nos compagnons). Pour ma part les points positifs et négatifs: Négatif: -le perroquet ne se trouve pas dans son habitat naturel. -Le perroquet n'a pas été habitué des son plus jeune âge à vivre (survivre) en extérieur. -La faune et la flore (rapaces , chats , certaines plantes) de nos régions -Le fait que le moindre bruit , la moindre chose peut venir pertuber , apeurer notre compagnon. -les blessures (si il est "attaché") Positif: -Le côté liberté totale de notre compagnon -Le plaisir de le voir s'épanouir ainsi Pour ma part (même si j'ai un perroquet qui pourrait me permettre de le faire sans problème).......je ne peux et ne veux le faire (ceci est simplement mon avis et ne se veut être juge) Je rêve d'une volière qui fasse tout mon jardin et qui touche le ciel (faut faire une demande au voie aérienne?) .......:lol: I have a Dream.......
  20. https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12092383 https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12092383
×
×
  • Créer...