Rebonjour!
Alors, voici la suite de l'histoire!
J'ai appellé la dame qui tient ce refuge chez-elle (le Gris lui appartient). Je lui ai demandé si je pouvais rencontrer l'oiseau dimanche prochain et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème mais que des gens étaient déjà passés pour le voir parce qu'elle veut le donner le plus vite possible car il commence à faire du picage!!!:pale:
Elle m'a expliquer qu'elle l'a un peu laissé à lui même depuis quelques temps à cause d'une situation familiale particulière et que c'est la raison pour laquelle le problème serait apparut et qu'elle souhaite lui trouver une nouvelle famille le plus vite possible.
Mais maintenant qu'il a développé ce problème de comportement, est-ce sage de ma part de l'acheter quand même?? C'est sûr que j'ai un livre qui traite de divers sujets concernant les perroquets et que j'ai quelques notions pour intervenir dans ce cas mais je doute que ce soit raisonnable de faire l'acquisition d'un oiseau dans cette situation!...
En même temps, mon coeur me dit que je pourrais certainement l'aider en lui offrant de l'amour, du temps et des divertissements... mais si ça ne fonctionnait pas? Que feriez-vous à ma place??
Mon conjoint a un peu peur de s'embarquer avec un oiseau "à problème"; je lui ai répondu que ça ne nous engageait à rien d'aller le visiter pour évaluer la situation mais, que dois-je observer? Un oiseau qui vient tout juste de développer ce problème peut-il déjà être très "plumé" ou seulement de façon superficielle? Suis-je en train de me faire avoir selon vous?
Aidez-moi rapidement car si je le veux vraiment, je dois me dépêcher pour ne pas qu'il parte avec quelqu'un d'autre! (Mais en même temps, ce n'est pas une décision que je veut prendre à la légère car la vie de l'oiseau est en jeu!)
Merci pour votre temps!
Mélanie