Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ka74

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour ! ça fait longtemps ! Les perroquets sont toujours en pension chez mes beaux-parents, dans leur volière extérieure. Ils sont heureux, très beaux (le véto a dit qu'il avait rarement vu d'aussi belles couleurs, grâce aux uv dont ils profitent dehors). Mais voilà le problème... un voisin ne supporte plus leur bruit et menace de porter plainte (et il dit qu'il n'est pas seul à être dérangé)... il est vrai que Mako (l'amazone) est bruyant, mais mes beaux parents vivent en campagne. Donc dans un premier temps les perroquets vont être rapatriés à l'intérieur, mais ça ne peut pas être du long terme. Nous sommes toujours en appartement donc impossible de les avoir à domicile. Nous imaginions les récupérer plus tard, quand nous aurions une maison, mais ce n'est pas encore fait et en plus, si on tombe sur des voisins du même genre, ça va être compliqué... Avez-vous une idée ou une solution pour éviter le bruit ? on est un peu désemparé, mon beau père ne veut pas de problème avec ses voisins et je le comprends, mais j'ai bien peur qu'à court terme la seule solution soit de leur trouver un autre foyer... :(
  2. des petites nouvelles ! ça y est ce week-end mon chéri a reçu et monté sa volière pour nos deux bébés ! Ils ont encore un peu peur de rentrer dans la partie "fermée", mais Mako a déja compris que la nourriture était là, Kali est plus trouillarde et méfiante que lui donc on a mis de l'eau et des graines ailleurs en attendant qu'elle prenne confiance ! En tout cas c'est chouette, on peut rentrer dedans, ils peuvent voler sans problème, j'espère que ça se passera bien (ça fait bizarre de savoir qu'ils sont dehors même le soir). Quand ils seront bien en confiance, mon homme les rentrera le soir dans le "caisson" (c'est cadenassé donc moins de risques). J'essaierai de vous mettre des photos ! :thumright:
  3. les perroquets sont repartis chez les beaux parents. ça y est, mon homme a commandé une volière de 4m X 2m, avec un caisson de 1m X 1m, pour le soir et l'hiver, avec une petite lampe chauffante. Ils vont y être super bien !!! Et comme c'est démontable, on les récupérera le jour où on en aura la possibilité ! Ils vont me manquer, car plus jamais on aura la relation qu'on avait avec eux avant, mais c'est pour leur bien...
  4. moi ça me semble honnête comme prix ! Bon, mon homme est rentré ce soir et après réflexion, il pense maintenant faire une volière de 3m par 2 chez ses parents (bien sûr il faut qu'ils leur en parle, ce n'est pas encore fait). Il a réfléchi à un endroit discret pour la mettre en extérieur mais pas en vue. Il a aussi rappelé l'éleveur (un gars vraiment super qui a bien pris le temps de le conseiller) qui lui a suggéré de prévoir un endroit fermé dans la cage, pour que les oiseaux puissent se mettre "à l'abri" s'ils le veulent, et qui permettrait de les enfermer le temps de nettoyer la volière par exemple. Il lui a aussi suggéré si possible de mettre un perchoir chauffant (avec une résistance) pour l'hiver. Enfin on ne sait pas si on pourra faire aussi bien, mais du coup on va prendre le temps de bien y réfléchir, de bien étudier le truc, les mesures etc. Mon homme cherche aussi d'autres sites pour la volière, histoire de comparer un peu les prix. Je vous tiens au courant de la suite !
  5. Sur leur site ils ne parlent pas de livraison mais je vais donner l'info à mon homme comme ça il verra s'il veut prendre contact avec eux ! Mais je crois que niveau tarif c'est dans le même ordre de prix sur le site qu'il a repéré ! Pour l'instant les oiseaux sont calmes, mais bon j'ai dû fermer partiellement le volet pour ne pas qu'ils me voient, du coup je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir avec nous...
  6. c'est pevn-boutique (attractif, tout est relatif, ça reste un investissement mais c'est intéressant pour une volière sur mesure). Mon homme avait fait d'abord appel à un autre site mais par deux fois la volière est arrivée endommagée par le transporteur, délai d'un mois à chaque fois, donc il s'est fait remboursé et a lâché l'affaire avec eux ! Si vous avez d'autres contacts ou sites pour la commande de volière, je suis bien intéressée ! Sinon et bien les perroquets crient un peu ce matin... et moi je confirme, j'ai rien dormi, mon petit m'a fait des maux de ventre et un caca jusqu'en haut du dos ce matin, donc je me vois mal donner l'attention que les perroquets nécessitent et méritent, ne pas m'épuiser et m'occuper du bébé... Sachant que mon homme travaille et ne les verra que le soir (et encore, il est plutôt fatigué aussi), je me dis qu'on ferait mieux de les remettre chez les beaux-parents et d'effectivement étudier une volière là-bas !
  7. en fait pour la volière c'est ce que mon homme a prévu de commander, il a trouvé un site à des prix intéressants, mais si tu as des pistes on est preneur ! On va voir mais je pense qu'on va envisager cette possibilité. Après mon homme n'a pas trop confiance de mettre une volière extérieure chez ses parents (ils vivent en campagne et il a peur des vols la nuit). Pour le moment ils étaient dans un petit chalet, fermé à clé la nuit, mon homme va reprendre les côtes et réfléchir à un autre projet de volière. C'est quand même la mort dans l'âme qu'il renverra les perroquets parce que ça lui manque de les avoir ici, mais bon comme je lui ai dit, de toute façon s'ils sont dehors ce ne sera plus la même relation que quand ils étaient à l'intérieur (mais bon tant mieux puisque le pb était justement la relation qu'ils avaient avec nous qui les rendaient très dépendants). Moi il faut être honnête, un nourrisson ça bouffe pas mal d'énergie et de temps, et je ne me vois pas gérer en parallèle les deux perroquets même si je les adore ! Entre les premières nuits blanches et maintenant les nuits morcellées avec des temps de sommeil de 2 ou 3h, je n'aurai pas la patience (je ne suis déjà pas toujours patiente avec mon fils...). Ce que je veux c'est que les oiseaux soient bien, et même si je comprends mon chéri, je me dis qu'on a déjà bcp de chance de pouvoir les mettre chez ses parents, qui sont heureux de s'en occuper !
  8. et lui nous a conseillé une cage d'un mètre de haut sur deux de long (plus comme un tunnel quoi)... Malheureusement sur un balcon niveau taille on ne peut pas faire mieux... Je ne le prends pas mal, on sait bien que dans tout ça rien n'est idéal pour eux, ni pour nous, on cherche le meilleur compromis possible et ce n'est pas simple du tout. En fait ils crient surtout pour nous appeler, dès qu'ils ne nous voient plus... enfin on va tester sur la semaine, mais je sens bien qu'ils vont retourner chez les beaux-parents (soit dit en passant la belle-mère adore s'en occuper et était un peu triste qu'on lui reprenne), avec une volière plus adaptée pour qu'ils aient plus d'espace. Je me dis qu'ils sont finalement plus heureux là-bas... et qu'on les reprendra dans quelques années quand on aura l'espace adéquat... à voir, je vous tiens au courant, et je suis toujours preneuse de vos remarques et conseils ! :)
  9. malheureusement ils volent peu... on essaie de les sortir quand on y va mais ce n'est pas toujours évident... c'est pour ça que l'achat de la volière est impératif, parce que qu'ils soient chez nous dehors ou chez les beaux-parents, ils pourront voler tranquillement. Bon on va voir ce que l'on fait, c'est vraiment pas évident ! :( On va tenter la semaine pour voir ce que ça donne !
  10. Coucou ! Me revoici après un moment d'absence. Les perroquets se sont bien adaptés chez mes beaux-parents, et entre temps j'ai accouché le 13/04 d'un petit Diego. Mon homme, toujours dans son projet de volière sur notre balcon, a décidé hier de les récupérer et de tester leur réaction dans leur cage actuelle pour commencer. Et là, malheureusement ce n'est pas très concluant... :( Kali et Mako crient beaucoup, et je doute que les voisins (surtout dans notre résidence) le tolèrent... du coup mon homme est super déçu car on ne voit pas dans quelle mesure on peut les reprendre s'ils sont aussi bruyants une fois à l'extérieur. Les reprendre à l'intérieur est exclu avec un nourrisson (trop de poussières, c'est fortement déconseillé). On envisage donc de les renvoyer chez les beaux-parents, mais sans solution pour les récupérer chez nous sauf avoir une maison mais ce n'est pas au programme avant plusieurs années au moins... :( Donc si vous avez une idée, une solution, quelque chose qui nous permettrait de les garder sur notre balcon sans qu'ils crient en permanence, sachant qu'on prévoit l'achat d'une volière de 1m sur 2 pour qu'ils puissent voler tranquille (volière qu'on achètera quoiqu'il en soit, mais bon mon homme souffre de ne pas profiter de ses oiseaux). Merci d'avance si quelqu'un a une idée lumineuse !
  11. Merci Chichi, c'est gentil ! C'est encore un peu dur pour moi, mais bon je fais avec ! Demain on va les voir ! :) J'ai un souci par contre. Mako s'abîme les ailes dans la cage. C'était déjà le cas quand il était chez nous, par exemple quand on couvrait la cage, ou parfois quand on était absent (il fait une espèce de pirouette dans l'angle de la cage et ses plumes passent entre les barreaux et se cassent). C'est arrivé que l'aile complète passe entre les barreaux dans l'angle, et qu'il se fasse mal (une fois "délivré" ça va, mais il pousse des cris qui montrent qu'il a mal et qu'il se sent piégé). Bref, maintenant qu'il ne sort plus dans la semaine, il continue de s'abîmer les plumes... j'ai essayé de mettre des jouets longs dans l'angle pour l'empêcher de passer, mais il pousse le jouet pour s'y mettre. Mon homme a commandé la volière, qui aura l'avantage d'être grillagée (et non plus juste des barreaux horizontaux comme dans leur cage actuelle). Je pense qu'il continuera ses pirouettes et frottera toujours ses ailes sur les parois de la cage, mais au moins les plumes ne pourront pas passer entre les barreaux et se casser. On en avait parlé au vétérinaire qui nous avait dit que c'était assez typique des amazones de faire des pirouettes et de se frotter les ailes et les plumes sur les barreaux... Est-ce que vos amazones font des choses de ce genre ?
  12. Effectivement ça aurait pu être bien pire ! Et oui je trouve aussi normal qu'il soit faché... j'espère que ça ne va pas trop durer ! Merci pour tes encouragements !
  13. Après une semaine, je suis allée voir mes petites bêtes aujourd'hui. Dur dur de devoir repartir surtout ! Kali a l'air de bien s'être adaptée, elle était contente de me voir (je ne parle pas pour mon homme puisqu'il y va tout les jours). Je lui ai sifflé nos chansons, elle dansait à tue-tête lol ! Par contre j'ai trouvé Mako changé, il est fâché après moi je pense. Il s'est volontiers laissé caresser, mais m'a quand même mordu deux ou trois fois dont une fois bien comme il faut ! Il voulait être avec moi, mais par moment refusait les caresses... Et plus jaloux qu'avant, je ne pouvais pas parler à Kali sans qu'il vienne essayer de la mordre ! Enfin il s'habituera bien, et puis quand je serai en congé mat (sans horaires de présence obligatoire) je pourrai aller les voir une fois dans la semaine en plus ! Même si c'est un passage obligé, ça me fait mal au coeur de voir qu'il m'en veut... :(
  14. j'ai vraiment apprécié votre aide et vos propositions, qui m'auraient rassuré même si c'est un trop grand déchirement ! Rien que là, quand je pense à eux j'ai les larmes aux yeux tellement ils me manquent... qu'est ce que ça aurait été de les donner, je crois que c'était la dépression assurée ! J'espère qu'on arrivera toujours à trouver de meilleures solutions jusqu'au jour béni (mais pas à court terme) où nous pourrons avoir notre maison et leur installer un coin suffisamment grand, à l'extérieur l'été et à l'intérieur l'hiver ! Je vous donnerai de toute façon des nouvelles sur comment ça se passe !
×
×
  • Créer...