Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bclaudine

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. coucou, ouh là là ça fait bien longtemps !!! La voliere est montée depuis longtemps faudra qd même que je trouve le temps de joindre des photos, je me ferai aider au besoin ! Zoe la jardine va super bien et ...... partage désormais sa vie avec Max, bientot 6 mois, que nous avons eu bien sevré. Ce n'est pas un epp, introuvable sauf en provenance incertaine, transit par belgique, pas de papiers ect... (nous avons refusé plusieurs offres !) Bref c'est un MAN, il s'est habitué a nous sans problème, et venait de chez un éleveur sérieux avec qui nous gardons un excellent contact. Nous sommes vraiment heureux d'avoir suivi vos conseils et pris un 2e oiseau !! Les 2 s'entendent bien, et aiment être dans le champ de vision l'un de l'autre; ils sont dans leur voliere dans la journée, mais dorment dans la maison ; nous passons de longs moment à jouer avec eux et c'est super ! A votre disposition pour parler du comportement et des habitudes des jardine, enfin des notres, puisque ce sont nos 1ers perroquets et que nous n'avons aucune autre experience !
  2. heu..... pour la voliere, ben.. c'est pas encore monté ! Les modules sont bien arrivés, mais de 1,02m au lieu d'un m, donc tout le dallage a repositionner ; c'est semble t-il la même chose chez tous les founisseurs, et celà permet de rattrapper l'épaisseur verticale pour bien ajuster le dessus. juste, c'est précisé nulle part ! Depuis des jours nous avons un mistral de fou dans le var, donc pas l'idéal pour manipuler de grands panneaux ! Mais je pense aux photos dès qu'on s'y remet !
  3. merci pour l'indulgence des réponses, c'est vrai que je n'avais plus posté car je n'étais pas très fière de nous.... Maintenant, Zoe est là et va bien, et ça c'est super ! Encore une chose : nous avons eu chiens, chats (encore 2 ) et aussi lapin et tortue dans le jardin, mais le perroquet !!!!! rien à voir !!!!!!!!!!!!!! sacré bouleversement, et émotionnel et dans le quotidien !!!! Ca vous prend, ça vous retourne et ça ne vous lâche plus !! Pour les photos, au secours, j'y arrive pas !! même une photo de Zoe en avatar jai pas su trouver comment !! Pour la volière, nous disposions d'une grand tonnelle assez peu utilisée dans le jardin. C'est en partie dessous que viendra se positionner la volière. Au sol, nous posons tout le tour intérieur de grosses dalles 40X40, qui éviteront aux perroquets comme aux rongeurs extérieurs éventuels de creuser. Nous voulions au départ entourer la tonnelle de grillage, mais c'était un peu juste en taille. Nous avons donc opté pour des panneaux à assembler avec vis autoforantes, de 1m X2, avec un sas et une mangeoire basculante; le tout commandé en belgique nous sera livré mardi en principe. Le sol est pret ! ya plus qu'a !!! Comme on est pas lesrois de la bricole dans la maison, ça va donner !!
  4. bonjour a tous ! je dois pas encore être ds le bon post ? bah ! l'essentiel étant de participer, une bonne âme se chargera de déplacer ça dans la bonne rubrique éventuellement ! Quelques mois se sont écoulés depuis mon 1er passage sur ce forum !! notre choix s'était plus ou moins fixé, suivant vos conseils, chichi, fandeparrot... sur une "petite" race, et penchions pour un jardine ; nous avons contacté tout les éleveurs que nous avons pu trouver.... et fin juin dernier, grande joie !!!! on nous proposait par tél de nous "livrer" un bébé femelle jardine de 3 mois !!! C'était très jeune, c'était un eam (nous aurions préfèré epp) mais les jardine ne semblaient pas faciles à trouver.... on a donc dit oui !!!!!!!!!!!!.. Le petit poussin est arrivé sans encore ttes ses plumes, et........... contrairement à ce que l'on nous avait d'abord dit, pas complétement sevré !!! elle avait en réalité 3 mois - 10 jours, et encore 3 seringues par jour ! mais bon, dès la seconde où nous l'avons vue il nous a été impossible de faire machine arrière.. c'était "notre" petit perroquet, et nous allions l'aider à grandir même si c'était complétement déraisonnable, surtout que c'était notre 1er perroquet !! Et puis sinon, chez qui allait-elle tomber, car cela ne semblait pas être un soucis pour l'éleveur... Avec l'aide du véto, on s'en est bien sortis, diminuant très progressivement les seringues, et suivant bien ses conseils. Zoe la Jardine a maintenant 8 mois, c'est une très jolie petite "perroquette" qui se porte à merveille, et un véritable amour, vive mais calme, rigolotte, caline !! (avec un petit caractère de Jardine !) Je n'ai pas osé, tout ce temps, communiquer sur ce forum, sachant que l'on nous répondrait, à juste titre, que nous étions irresponsables et inconscients d'avoir accepté ce bébé ! Mais je me dis aujourd'hui qu'il faut au contraire raconter cette histoire ; nous avons eu de la chance et avons été bien conseillés, mais sinon ? Si déjà l'EAM est contestable, la cession d'un bébé non sevré est inadmisible. Nous, on nous a juste dit "elle a 3 mois, elle est sevrée". Les détails sont venus après, nous l'avions vue, caressée.. et c'était trop tard !! Actuellement, Zoe passe de longues heures en liberté ds la maison, ou il y a pratiquement toujours quelqu'un. Mais une grande volière exterieure de 9 m2 est en cours de montage car elle adore le jardin. elle pourra y passer les heures chaudes. Nous avons aussi compris qu'il n'est pas souhaitable d'avoir un "perroquet unique" ... donc, nous nous mettons en quete d'un petit mâle jardine.... sevré !!!!!! quand yen a pour 1 yen a pour 2 ! Désolée, je vois que c'est long, je n'ai pas réussi à faire plus concis !!
  5. Non les filles, c'est jamais trop long si ça fait avancer le schmli ?blin?gink(zut voir papi mougeot !). Les mérites comparés eam_epp nous sont ici clairement expliqués pour la 1ere fois. Oui, man, ça semble le mieux..... dommage si c'est le moins répandu !! Si nous inclinons vers une grande espèce, c'est parce que nous estimons, à tort ou raison pour l'instant certes, avoir la possibilité matérielle et l'énergie nécessaires, et, outre la beauté du sujet, pensons qu'un grand oiseau sera plus à l'abri d'avatars, mais tant de choses sont à prendre en compte... peut-ête tomberons nous amoureux d'un tout petit titi perroquet.. Je comprends petit à petit votre ton "réservé" du 1er contact.... Une fois la motivation posée, on se sent plus à l'aise, merci pour vos réponses cordiales;
  6. merci fandeparrot pour ta réponse claire ; nous allons en effet contacter des propriétaires, car les éleveurs vendeurs (que nous contacterons aussi, toute info étant bonne à prendre) risquent de nous inciter à choisir plutôt une espèce que, justement,ils ont à la vente, et donc d'être moins objectifs.. Fred, mon compagnon, a contacté une association de proprios de perroquets sur six fours, c'est pas loin de chez nous. A propos des eam et des epp (je crois d'ailleurs qu'il y a une 3e méthode ?) là pour nous c'est le grand flou ! qu'en dis tu ?? Pour la volière, nous y avons déjà réfléchi et transformerions une tonnelle d'environ 4,50m/2,50/2,50. Oui, pour certaines espèces, nous avons vu qu'il fallait une autorisation ; nous allons nous renseigner. Oups...... ça sent le cramé du côté de la cuisine.... à +..
  7. merci pour le lien Chichi, je l'avais lu hier lorsque nous avons découvert ce forum. nous sommes informés et conscients de la place qu'occupe un perroquet et des dégats inévitablement engendrés ; et prets à s'organiser pour les assumer. Ya des gens irresponsables..ya des gens ceci... ya des gens celà... tout comme avec un chat ou un chien dont les refuges sont pleins, ya des capricieux qui prennent et qui jettent.. certainement plus encore avec les perroquets, qui ont l'air imprévisibles et gros gaffeurs !! Et il y a les autres, qui réfléchissent, qui analysent, qui se renseignent, et sont prets à pallier aux inconvénients, eu égard à l'inestimable qualité de relation qui parait possible avec un perroquet. Je n'avais juste pas envie d'être classée arbitrairement, sans raison et dés le départ dans la 1ere catégorie. Quant à savoir si tous les perroquets ne seraient pas mieux dans leur habitat naturel, c'est évident pour des oiseaux capturés, arrachés à leur milieu, et déracinés ; pour ceux nés en captivité, ils ne connaissent rien de leur lieu d'origine... et à moins d'une mémoire atavique, il ne peut donc leur manquer ! En outre, leur environnement d'origine est actuellement tellement perturbé (déforestation, pollution..) que plusieurs races sont au bord de l'extinction ; il leur devient donc progressivement hostile. En amont, le débat peut porter sur le bien fondé d'autoriser la reproduction et la vente des sujets d'élevage, et donc sur la remise en question de l'existence d'élevages ; Et là, il est vrai qu'on s'est interrogés. Et puis nous avons eu l'impression que des perroquets pouvaient être heureux chez leurs compagnons humains, ( mais.. les témoignages et vidéo internet valent ce qu'ils valent !) et avons décidé de nous lancer. Pour répondre à ta question Chichi, notre budget sera suffisant pour acquérir le matèriel nécessaire au bien être de notre compagnon à plumes. Enfin, notre préfèré : l'ara bleu et jaune, et là, j'entends déjà vos cris !! (mais ils ne couvriront sans doute pas les siens, je sais !)
  8. Bon !!! si je vous suis bien, vous avez tous des perroquets, mais aucun ne va bien.... Seul, il sera malheureux, mais ils sont de toutes façons tous malheureux.... ert au passage, ne sommes nous pas franchement trop agés...... (pour info, mon compagnon n'a que 50 ans, et nos enfants qui vivent très près de nous ont été largement consultés et sont complètement consentants pour prendre la relève ; ils connaitront très bien l'animal ; de ttes façons, peu de gens en age d'acquérir un perroquet peuvent espèrer vivre aussi longtemps que lui !!!) La "bienvenue" de rigueur passée, on en bascule presque à la mise en accusation : "ic'est très égoiste"... Je cherche juste des infos moi ! cool ! Suis un peu déroutée par le ton !!
  9. meci de répondre si vite (en effet, suis réputée pour mélanger les sujets sur les fofos !) ; tu dis "pour commencer", de prendre un petit gabarit.... mais dans notre esprit, c'est UN (ou une) compagnon de plus dans la maison, pas une volière ni un élevage, que nous souhaiterions ; il serait donc "perroquet unique", la vie avec un perroquet semblant être un investissement de temps et d'énergie important. N'y a t-il pas des individus de caractère stable et de taille raisonnable chez les aras ? et le perroquet de jardine ? nous n'avons jamais pensé à une petite perruche (sans aucune résonance péjorative !!!) Peut être sommes nous complètement idéalistes... en tout cas motivés et plein de bonne volonté....
  10. Bonjour, il y a longtemps que l'envie de vivre avec un perroquet nous trotte dans la tête, à mon compagnon et à moi... maintenant, nous avons le temps, la disponibilité .. (et le budget !) mais avons grand besoin d'information... une maison avec jardin, mais 2 chats (5 et 11 ans, très sociables), et grands parents d'une poupée de 14 mois souvent à la maison... comment choisir, tant de paramètres à prendre en compte !! Les aras nous plaisent, les amazones aussi, le perroquet de jardine aussi, moins les cacatoes... tant de variètés existent, aux caractères semblent-il très différents... bref, on se fait des noeuds au cerveau, conscients de l'importance de cette "adoption", et désireux de faire au mieux ; nous voulons prendre tout le temps pour bien s'informer, et sommes open pour tout conseils !
×
×
  • Créer...