Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Antoine46

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. merci beaucoup ! je vous raconterai comment c'est passé son arrivée, avec sûrement quelques photos :thumright: mais il est possible que je craque avant la fin juin, je ferai le déplacement pour lui rendre visite et voir ce qu'elle devient un peu avant mi-juin
  2. salut ! je rentre à peine je suis allé voir ses oiseaux dont le youyou (5h de route aller retour !). Bah ma foi c'est pas mal, tout est plutôt propre, les oiseaux ont tous de belles couleurs. J'ai pas vu de pickage. Et il y en a pleins ! gris, youyou, meyer, perruche, et d'autres que j'ai reconnu mais dont les noms ne me sont pas encore familiers. Je lui ai proposé de laisser le youyou avec ses parents pour l'instant. Elle vole, est plutôt calme, sauf quand j'approche ma main ; il y aura du taf^^ mais je préfère ça à un eam. Auncune trace de liquide autour des yeux et narines, beau plumage déjà. Il me la garde, je vais la chercher le 28 juin, elle aura donc 3 mois et demi.
  3. et si, par un besoin logistique, je doive récupérer le youyou début juin, soit à 2 mois et demi. Quels sont les risques encourus pour l'oiseau si je dois finir le sevrage ? 2 semaines seulement sur 3 mois de sevrage je trouvais ça raisonnable - mais je peux me tromper - tout en faisant bien sûr extrêmement attention. Non l'éleveur est à deux heures de chez moi malheuresement. je vais voir le youyou une première fois demain matin, si ce que j'y vois là bas me plait (hygiène, etc..) je pensais le récupérer début juin (naissance mi-mars 2011). Si je ne le prends pas début juin, je ne pourrais plus avant le 27 juin ; à voir aussi demain avec l'éleveur si je peux le prendre 1 mois plus tard. Autre question, c'est un epp. Finir un sevrage epp est -il possible ? 2 mois et demi avec ses parents, ils ont bien eu le temps de lui apprendre la peur de l'homme (et c'est tant mieux), alors comment pourrais-je l'approcher sans lui faire peur pour le nourrir ? Je ne pense pas que les oiseaux de cet éleveur soient MAN, mais à confirmer demain.
  4. salut, ok c'est noté :) Elle a déjà 6 semaines. ça ne devrait pas être dans longtemps
  5. Je viens d'avoir l'éleveur au téléphone, la petite est née le 16/03, EPP. Actuellement elle n'est pas encore tout à fait sorti du nid ("entre deux" il me dit). Il me propose de la prendre pour finir moi-même son sevrage, pour faciliter les liens que j'aurais par la suite avec elle. Qu'en pensez vous ? est ce trop tôt pour la prendre ? Ais-je un risque de la voir moins se nourrir ? au début elle n'acceptera peut etre pas la seringue de miam ? et les graines ne suffiront pas Lui il m'a affirmé qu'il le faisait de temps en temps avec les oiseaux de son élevage et que ça marchait très bien. Je passe voir ce qu'il en est mercredi prochain. Si je suis convaincu, je reviens la prendre une semaine après, le temps de mettre en place son petit chez soi. Pour info, 300€. ça me semble correct.
  6. Bonjour ! Désireux d'acquérir un perroquet depuis quelques mois, je passe en ce moment beaucoup de temps à chercher des infos :) Pour me décrire un peu, je m'appelle Antoine, 27 ans, j'habite la Savoie près d'Aix-les-Bains. J'ai grandi au milieu de chiens, chat, chevaux ; ma famille est assez proche des animaux. Ma seule expérience en oiseau est un petit merle tombé du nid il y a quelques années, élevé à la main et remis petit à petit à la liberté. Et donc comme premier animal de compagnie je me suis décidé pour un youyou du Sénégal. Si je suis sûr pour la race, j'hésites encore pour EAM ou EPP. Vous pourrez peut être me renseigner^^. Je souhaites beaucoup m'investir pour cet oiseau, sur l'apprivoisement et "l'éducation". Je cherche une relation de confiance voire de complicité, et bcp de jeux (tant qu'à jouer et lui faire plaisir pourquoi pas lui apprendre des tours). Donc au début je pensais EAM, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait entraîner des troubles du comportement. Mais bon si on s'en occupe bien ça peut peut-être limiter les risques..? Mais avoir un EPP, je me dit aussi que c'est plus sain. L'un est un homme, le compagnon est un oiseau, on le sait tout les deux et l'oiseau "reste un vrai oiseau" avec ses instincts naturels. Cette semaine les choses se précipitent un peu. J'ai trouvé un éleveur qui a une youyou testé ADN femelle, EPP sevré, naissance Janvier/Février. Donc déjà quelques mois et faudrait pas trop tarder pour se décicer. Pensez vous que je puisse encore à cet âge en EPP, établir une relation de confiance avec ce youyou ? PS : je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit, je voulais passer par les présentations :)
×
×
  • Créer...