Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Aurélie-poissonsandco

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aurélie-poissonsandco

  1. Bonjour. Je viens de prendre connaissance de votre situation et effectivement, il y a quelques petites choses qui ne sont pas idéales pour votre Betta. Pour l’alimentation conseillé c'est la bonne, les Betta étant carnivores, ils ont besoin d'aliments spécifiques que vous pouvez agrémenter de temps en temps de vers de vase ou artémias. Pour l'aquarium, malheureusement on ne peut pas appeler le votre ainsi. Un Betta n'a effectivement pas besoin de beaucoup d'espace (sinon il se fatigue de nager) mais un minimum est tout le même nécessaire pour lui assurer du bien-être. En général on préfère un bac de 10 à 20 litres avec une légère filtration pour éviter de le fatiguer (mais filtration d'eau quand même) et un chauffage. Les Betta vivent dans les rizières, donc dans peu d'eau, avec beaucoup de cachettes et une température assez haute (environ 26°c) Pour un mâle, l’idéal serais un petit aquarium (il en existe beaucoup tout équipé pour un prix raisonnable) de 15litres avec un couvercle (les Betta sautent et ont besoin d'oxygène a la même température que l'eau) Plus l'aquarium est petit, plus les paramètres d'eau sont difficiles à maintenir! Pas besoin de pompe a air avec diffuseur, le Betta pipe l'air en surface pour s'oxygéner grâce a son système de respiration en labyrinthe. Un peu d'éclairage aussi sera bienvenu afin de respecter son cycle jour/nuit et ne pas mettre l’aquarium à l’exposition du soleil car l'eau va surchauffer. De plus des algues désagréables vont apparaître. Il ont besoin de plantes (de préférence naturelles) qui montent jusqu’à la surface pour se cacher et se reposer. Pour ce qui est du nid de bulle, il n'en fera un que s'il est en présence d'une femelle pour la reproduction. Pour moment, étant donné que vous ne pouvez pas modifier votre installation, veillez a ce que la température de son eau soit constante, ne faites pas de changement d'eau brutal, 1-2 verre d'eau par semaine par exemple, heureusement les Betta n'exigent pas des paramètres d'eau trop difficile mais il y a quand même un minimum a respecter. Et prévoir a l'avenir l'achat d'un aquarium plus adapté et plus agréable aussi pour les yeux. Votre fille et sa maman sera ravie de le voir évoluer dans un joli aquarium décoré et un poisson qui présentera des couleurs bien éclatantes et peut être un jour lui offrir une compagne de bac!
  2. Désolée pour le retard. Une photo ou une description nous aiderais pour l'identification. A bientôt
  3. J'ai mis le nom des plantes à la suite du post sur les biotopes amazonien.
  4. J'ai remis en bas le noms des plantes sur u message.
  5. Noms des plantes respectivement: -Alternanthera Bettzickiana -Bacopa monnieri -Heteranthera Zosterifolia -Ruccia fluitans -Rotala rotundifolia -Sagittaria platyphylla
  6. Ils risquent de manger les premières portées mais par la suite ils apprennent à les protéger. Ça éduque les parents à leur instinct et les petits aussi. Et voir les parents protéger les petits en les promenant ans le bac c'est magnifique. Quelques uns vont mourir, pour tout dire il en resteras pas beaucoup mais ils seront presque sauvages et auront un comportement bien plus intéressent. Et puis a part vouloir faire de la vente, que faire de 50 poissons d'un coup?
  7. Alors tu auras des œufs et des petits, avec ta production d’artémia, ils grandirons bien. par contre, ne les isole pas, laisse les avec les parents, c'est si beau de les voir faire.
  8. Très faciles à maintenir et à faire reproduire, élever les alevins est un peu plus compliqué surtout pour les alimenter. Si tu souhaite les faire reproduire, prends garde aux escargots et aux ancitrus qui ravagent les œufs.
  9. Va voir le sujet du biotope amazonien et tu sauras dans quel milieu ils vivent et avec qui. Après tout dépends de ton litrage, des autres occupants et de tes envies.
  10. Si tu n'a plus de points blanc non, siphonne bien le fond de l'eau et commence à faire des changements pour éliminer doucement le sel. Tu verras vite si il y a une rechute, à se moment là tu remettras du sel juste. Mais si tu as encore des points blancs malgrés les 2gr et le punktol, ajoute encore 1gr de sel, attends 2-3 jours et voit si c'est bon ou si tu en rajoute encore.
  11. Oui sans problème, les platy sont paisibles et les ramirezi sont territoriaux au moment du frai uniquement, ils ne font que défendre leur petit nid douillet et les autres le comprennent vite. Je te conseille tout le même 1 mâle pour 2 femelles au moins pour que ce ne soit pas toujours la même femelle sollicitée par le mâle.
  12. Si tu peut mettre de l'eau du robinet (et heureusement d’ailleurs) par contre il vaut savoir que l'eau du robinet contient tout un tas de choses nocives pour les poissons (No3, chlore, métaux lourds) c'est pourquoi il existe des produits pour adoucir l'eau et la rendre plus adaptée. Ces produits ne traitement en général que les métaux lourds, pour les No3 et PO4 (nitrates et phosphates) les deux ennemis des aquariophiles, c'est plus compliqué, aucuns traitement ne les enlèves vraiment. La seule solution et d'en ajouter le moins possibles et donc d'utiliser une eau la moins pollué possible. Tu dois recevoir des relevés de qualité de l'eau de conduite de ta ville et dessus est affiché la teneur en tout ces éléments, et parfois, c'est pas bien joli à voir. Donc utiliser de l'eau en bouteille est mieux et de l'eau de source de montagne encore mieux, ou bien avoir un osmoseur à la maison.
  13. Bienvenue à toi. Explique nous un peu le litrage de ton bac et les poissons que tu as mis dedant. Bonne continuation à toi
  14. Le charbon tu peut le laisser 1 semaine mais il faudra faire des petits changements d'eau (20%) assez souvent. N'en change pas trop d'un coup, ca ne ferais que déséquilibrer encre plus ton milieu aquatique qui est déjà fragilisé par le punktol. Tes poissons vont bien?
  15. Très bonne technique, le sel que tu utilise est parfait. Ils vendent du sel spéciaux artémias qui contiennent des nutriments pour leur croissance mais je suis pas sure que ce soit beaucoup mieux. C'est tes poissons qui doivent êtres contents
  16. Je na sais pas quel poisson est malade mais tu peut monter jusqu’à 5gr/litre maximum si il le supporte bien en augmentant toujours la température jusqu’à 28°c. Tu ajoutes 1gr par litre par jour sur 5 jours. Laisse ton poisson dedans jusqu’à guérison (plus de points blanc visibles) et pense à siphonner régulièrement le fond car les œufs se posent au fond de l'eau pour réinfecter le poisson ensuite. Pour abaisser la salinité, va y doucement: 15 à 20% par jour de changement d'eau par de l'eau douce. au bout de 5-7 jours tu peut le remettre en bac avec les autres si tu l'a isolé. Ce qui est toujours mieux pour soigner. Pour le charbon, pas besoin de mettre du charbon suite à un traitement au sel, le charbon sert uniquement à éliminer les substances nocives et chimiques contenues dans les traitements du commence donc pour le sel, c'est inefficace.
  17. C'est presque toujours comme ça. J'ai toujours identifié les sexes de mes poissons seule car ils n'y connaissent rien, et surtout, il s'en foutent. Pourtant, c'est pas compliqué à voir pour certaines espèces...
  18. A priori, si il a une tâche sur les nageoires, c'est un mâle. Trouve lui une petite femelle, il sera content.
  19. Tu peut peut être la trouver chez ton revendeur animalier ou la lui faire commander, il doit pouvoir s'en procurer. Sinon, au pire, sur le net, bien que ce ne soit pas la meilleure solution. Je ne veux pas faire de pub mais tu peut la trouver ici http://www.afloredeau.fr/plantes/product_info.php?products_id=184
  20. Bienvenue à toi sur le forum. Je réponds très en retard car j'ai eu d'autres occupations ces derniers temps (un bébé) et j'ai donc laissé mon bac un peu de coté et en conséquences le forum aussi. Je me replonge dans l'aquariophilie grâce à un couple tout jeune d'apisto cacatuoide qui viens de pondre une semaine après leur introduction. J'ai donc ma passion pour les cichlidés qui reprends de plus belle A bientôt sur le forum j'espère et désolé du temps mis pour t'accueillir.
  21. Tout dépend des plantes que tu as. Les néons aiment pouvoir s'y cacher dedant, dans des plantes de style VALLISNERIA ou ELODEA (tape ces mots dans google et tu auras une idée des plantes). Les néons sont assez craintif mais si tu les maintiens en groupe de 10, ils seront a l'aise. A mon avis, n'en rajoute pas, tu vas avoir trop de poissons sinon, ce ui entrainte un mal-être des poissons, une pollution de l'eau importante et dons des maladie fréquentes. Attends de voir comment tourne ton bac comme ca, l'équilibre se fera de lui même. Surveille les bien, apprend à connaitre tes poissons et leurs comportements afin de détecter tout changements d'attitudes qui te ferais penser à un dysfonctionnement.
  22. Deja,pour ton couple, etais-ce bien un couple de gourami et non 2 mâles que tu as eu car lorsque les poissons sont jeunes, ce qui est souvent le cas chez les revendeurs, ils est difficile de faire la différence. Ensuite, le gourami bleu à tendance à harceller les femelles et être assez agressif avec les autres races de gouramis. J'ai aussi un gourami bleu, que j'ai introduit depuis le debut dans mon bac et je n'ai jamais reussi à en avoir d'autres car il les tuais à force des les poursuivre, les autres gouramis étaient devenue craintif et se laissaient mourrir dans un coin du bac ou developpaient une maladie à cause du stress. Je te conseille d'attendre encore un peu, cela fait peu de temps qu'ils sont introduit dans le bac et le stress que ca engendre peut être la cause de son comportement. Si dans quelques temps il est toujours aussi entreprenant et que ca effraie trop les femelles (qu'elles deviennent trop craintives et s'isolent) il faudra faire quelque chose pour les séparer. Si tu as un autre bac disponible, laisse ton mâle isolé qulques jours et réintroduit le ensuite sinon, il faudra penser à le donner à quelqu'un car je doute que le magasin te le reprenne. En tout cas, les gouramis sont connus pour avoir ce type de comportement (le gourami etant un "cousin" des combattants) donc ne t'inquiète pas. Le gourami étant le plus gros poisson de ton bac, il fait la loi. Par contre, pour un bac de 54 litre, ca te fait deja 4 races de poissons différentes, attention à la surpopulation qui entraine aussi du stress et qui expliquerais le comportement de ton gourami. De plus, les pleco nécéssitent un bac assez grand car ils peuvent devenir assez grand. Les néons ne prennent pas trop de place mais aiment les bac bien plantés et la compagnie de poissons calmes. Je ne sais pas combien tu as de molly mais surveille bien leur reproduction, tu va vite être envahie sinon. Bonne chance à toi et tiens moi au courant de l'évolution des choses.
  23. Bienvenue à toi Maene sur le forum. N'hésite pas à faire part de tes questions, suggestions ou connaissances. A bientot
  24. J36 aprés ponte et J32 aprés éclosion: Cela fesais plus de 15 jours que je ne voyais plus les petits du moment que la mère à lancée une nouvelle ponte. Elle ne s'en occupais plus du tout et les as laissé tomber compètement. J'étais sure qu'ils avaient été mangés ou bien qu'ils étaient morts de faim. J'en avais apercu un caché sous un bout de bois mais plus revu depuis longtemps. Aujourd'hui, la femelle viens de pondre a nouveau et en regardant mon bac, je vois furtivement passer un alevin. A ma grande surprise, il s'en ai sorti. Aprés 15 jours de cachette, il pointe le bout de son nez. Il à pris place tout seul à l'autre bout du bac et à bien grossi. Cette vision était inespéré car je ne les cherchais même plus. Peut etre qu'il y a l'autre aussi, qui est encore caché quelque part. Je vais donc être plus attentive mais avec les grottes de pierres volcaniques, ils ont beaucoup d'endroits où se cacher et il est même difficile de retrouver le premier. Je suis tout de même ravie qu'il en reste au moins un qui a plus d'un mois maintenant.
×
×
  • Créer...