Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

la dAme

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Il y a un problème avec le forum en effet tout mon premier post ou j'expliquai le pourquoi de la liste a disparu. J'avais aussi donné des exemples de profs qui parlaient de leur élevage dans l'avant dernier post cela aussi disparu Le premier post est bien intitulé de la dAme mais en fait c'est un post d'Ugatza (qui était d'ailleurs la réponse à mon premier post).
  2. Je ne le rejete pas je dis simplement qu'il n'est pas suffisamment représentatif et qu'il ne prouve pas que d'autres cas n'existent pas. Il faut que je réponde à vos questions mais vous ne répondez pas aux miennes : Combien d'animaux y-a-t'il dans ces écoles ? Qui peut m'assurer qu'il n'y a pas d'autre cas Bambi ? Qui peut me le prouver ? Au fait, j'ai une rubrique dans mon site qui s'appelle des profs ami(e)s des animaux je l'ai créé en février je n'ai pas encore pu l'éditer car je n'ai qu'un malheureux exemple à y mettre ce n'est pas suffisant, je suis allée sur un site de profs pour essayer d'avoir des témoignages positifs cette démarche n'a rien donné. Si vous en avez je les mettrais avec joie sur mon site (pour dire comme je hais les profs (sic) !). Et alors ? Ce serait une preuve qu'il ne se passe rien ? Il faut un début à tout, ce n'est pas parce que le sujet n'avait pas été abordé ou que personne n'a eu l'envie ou le courage de se mobiliser avant prouve que tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes solaires. Faire une pétition c'est un investissement personnel assez prenant, une démarche que peu de monde entreprend à moins d'être vraiment persuadé du bien fondé de sa démarche. Mais alors quoi, l'enseignant mettrait un animal dans la classe et après serait un maître à géométrie variable et ce serait à d'autres (parents d'élèves, spa ?) à s'en occuper et assumer les responsabilités à sa place ? Ce n'est pas moi qui dit dans les textes qu'ils faut observer les animaux en classe se sont les directives officielles de l'Education Nationale. Et si le l'enseignant n'a pas conscience qu'avoir un animal en classe est une lourde responsabilité il faut qu'on le lui rappelle dans les textes et si cela lui pèse alors il n'en prend pas tout simplement. c'est ce que je dis dans la pétition d'ailleurs Eh bien évoquez le sujet avec vos collègues moi je l'ai fait autour de moi, j'ai eu ce genre de réponse : Vous êtes une extrémiste de la cause animale L'enseignement doit montrer les animaux, les livres ne suffisent pas Vous priverez les enfants d'observer les animaux et surtout ceux des villes Je me suis fait traité de brigitte Bardot (j'espère dans sa jeunesse alors !!) J'ai parfaitement compris et je vous trouve un tantinet psychorigide. Que Claude Allègre ait évoqué cette image pour des raisons politiques est une chose, que cette image soit passée dans l'imaginaire collectif en est une autre. Que vous ayez un contentieux avec cet ex ministre et que vous soyez politisé est une chose, que j'utilise cette image maintenant connue de tous en est une autre. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, donc ne riez pas de ces dessins et passez à autre chose ! D'autre part, je vous ai déjà dit que je ne vous répondrai plus sur vos inquisitions personnelles et méprisantes à mon sujet sur bambi, vous êtes grossier de continuer.
  3. Bonsoir Staff, oui vous avez raison mais dans l'état actuel des choses ce message ne peut pas passer. On dira que le message est extrémiste et il ne changerait rien pour les animaux dans les écoles. Il vaut mieux essayer déjà d'améliorer le sort d'éventuels bambi et favoriser une prise de conscience pour peut-être petit à petit amener à d'autres façons d'observer la nature en classe. Et même si ma pétition n'aboutissait pas elle aurait au moins le mérite de déclencher la réflexion et le débat !
  4. Une fois de plus vous cherchez à me discréditer, ou ai-je rajouter un texte ou un commentaire personnel dans ce texte du journal officiel ? Les guillemets sont d'origine dans le texte et je n'y ai rien rajouté du tout. je crois que c'est ça qui vous défrise Ugatza c'est que vous ne supportez pas qu'un simple "particulier" se mêle des affaires de l'éducation Nationale et demande des comptes sur le sujet. En tant que parent d'élève et citoyenne qui comme des millions de Français, finance cette institution j'ai le droit de savoir ce qu'on montre à mon enfant et à cause de cette mission éducative, j'exige que les animaux soient traités mieux que partout ailleurs et l'animal bibelot n'y a pas sa place. Si l'animal n'a pas des conditions excellentes d'accueil il ne doit pas être en classe. Monsieur l'enseignant remplaçant, vous vous targuez de connaître parfaitement votre milieu professionnel et de savoir tout ce qui s'y passe, combien de classe visitez vous par an 5, 10 ? Il y a en France 67 077 écoles, collèges et lycées et vous avez 735 567 collègues (dans le public); http://www.education.gouv.fr/pid338/l-education-nationale-en-chiffres.html Combien d'animaux y-a-t'il dans ces écoles ? Qui peut m'assurer qu'il n'y a pas d'autre cas Bambi ? Qui peut me le prouver ? Moi je pense qu'au prorata de ces milliers de classe il y a forcément d'autres animaux en situation "précaire" même si je veux faire crédit à la majorité des enseignants d'être "corrects" dans ce domaine ma pétition est faite pour que ceux qui prennent l'animal comme un bibelot, une mascotte ou font des élevages en dilettante. Un rappel des lois et des directives plus strictes n'empêcheront pas les bons enseignants de faire toujours bien par contre freineraient ceux qui manifestement (et pour le cas bambi de l'enseignant jusqu'à la direction en passant par l'inspection) ne savent rien des lois, ignorent les directives et pire s'en moque ! Ugatza vous rêvez de savoir le nom et l'école de "l'affaire bambi" pour pouvoir les contacter. Si je n'ai pas donné ces noms dans mon site ce n'est pas pour les donner à un inconnu sur le web. [/quote] La direction de l'école J m'a dit que c'était la coopérative, l'enseignante m'a dit que c'était elle !!! Qui croire ? Alors je demande légitimement un rappel officiel des directives ! Ou ai-je dit que je voulais faire payer les enseignants j'ai demandé une clarification (voir ci-dessus). Un animal n'est pas une chose que l'on trimballe. Il y a une grande différence entre un propriétaire aimant qui confie à une famille de confiance pour un temps donné et un animal donné à n'importe qui tout le temps et sans contrôle. Effectivement si l'enseignant n'est pas capable d'être un vrai maître pour l'animal (car en prenant la responsabilité d'un animal il le devient dans les faits) il ne faut pas qu'il en ait ! Un animal n'est pas du matériel pédagogique comme il est dit dans les fiches de l'IUFM de Paris http://formation.paris.iufm.fr/~archiv03/bayard-ferrandis/public_html/ (matériel, c'est le terme qu'emploie d'ailleurs les labos tiens tiens !) Il souffre (et encore pire si l'animal est par son rang une proie dans la nature) de n'être jamais avec les même personnes, manipulez par des enfants ou en contact avec d'autres animaux qui peuvent le stresser et lui transmettre des parasites (d'ou sortait les poux de bambi ??? toujours pas de réponse). Qui peut dire ce qu'a vécu bambi dans ces familles ? Ma petite fille m'a rapporté qu'un de ses petits copains de classe avait fait faire du toboggan à bambi, enfin ce ne sont que des ragots d'enfants pas vrai Ugataza ? Je n'oublie rien du tout, je suis contre les élevages en classe ! Mais, dans les faits, il existe alors dans ce cas il faut que leurs conditions d'accueil et de vie soient optimum. Non donc pas de CI en classe ! CQFD; Malheureusement, les CI, chinchillas, lapins et autres sont dans la nature des proies et à par la fuite et quelques petites morsures n'ont pas de grand moyen de se défendre. Du coup ce sont eux qui trinquent plus que les autres ! Pourquoi pas de chats de furet et autres animaux domestiques en classe ? Parce qu'ils se défendent très fort et sont très "turbulents" je vous dis pas un furet en classe, le bordel que ce serait ! Les CI ne se défendent pratiquement pas et ne font pas mal, donc hop c'est eux que l'on prend. Ce sont toujours les plus faibles qui trinquent, rien de nouveaux sous le soleil. Mais un CI d'inde seul, est-ce une observation de la vie ? Non, c'est une mascotte et dans ce cas l'école sort de son rôle. Non, aucun ! Et je suis contre les cages honteuses que vendent les animaleries et contre le fait que l'animal ne puisse courir et vivre avec des représentants de son espèce; Si encore bambi avait eu ce type de cage en classe on aurait pu se dire qu'un effort était fait pour lui (http://www.craci.org/): Celle-là sont encore mieux (si tant est qu'une cage puisse être mieux ). Mais là c'est carrément l'utopie en classe Mais voilà le type de cage qu'avait bambi (63 cm de long) (je l'ai encore elle est dans ma cave !) comment un animal peut s'épanouir là-dedans ? Est-ce là une bonne "observation de la vie" ? Voici la cage de bambi sans barreau (je suis désolé je ne l'ai pas prise avec des barreaux) il y a pas beaucoup de copeaux dans la cage car bambi était en cours de séchage,pour que vous puissiez vous rendre compte de sa taille le voici ici avec ma fille et une prise dans la cage pour que vous vous rendiez compte de la place qu'il avait. Ps : Il y a un nouveau dessin sur le site, j'espère qu'il vous plaira (l'ancien demeure quand meme :ange1: ), certaines de vos questions dans la rubrique questions/réponses. A venir le mémoire vivre ensemble que je suis en train de passer en html et une nouvelle rubrique pour détailler les demandes de la pétition.
  5. M'sieur le commissaire Ugatza je réponds à vos questions en MP. Apparemment vous attendez un de vos collègues nommé Nemrod (euh c'est pas un vilain de chez marvel ça ??). OUh j'en tremble d'avance (pas la tête, pas la tête ! ). Ce petit jeu est lassant et y a deux solutions : - Soit je décide de ne plus répondre à vos questions digne de l'inquisition et vous pourrez dire à tout le monde "ah vous voyez bien qu'il y avait anguille sous roche, je l'ai coincé elle refuse de répondre à mes questions !". - Soit , on continue ce petit jeu, vous essayant de chercher à trouver une faille dans mon discours, car votre but est de montrer que tout ça ne tiens pas debout et que je mens ou tout au moins que je raconte pas la vérité (ce qui revient au même ) Vous n'aimez pas ma pétition, c'est complètement votre droit, vous voulez absolument l'enfoncer car elle vous déplait pour des raisons professionnels, soit, c'est encore votre liberté, sur le web on a (enfin encore pour quelques temps) le droit de dire tout ce que l'on veut. Je ne vous convaincrai pas et vous n'ont plus. Restons en là, sinon comme je le disais tout ça finirai en conversation de troll (hors moi, je suis un ogre, êtes vous un troll ??) Je choisis la première option, vous pourrez dire tout ce que vous voulez.... Je finirai en disant ceci il faudrait que je sois bien truffe pour mettre en ligne une histoire et une pétition ou j'aurai menti pour, excusez moi du peu, l'envoyer à des Ministres et autres !!
  6. Entièrement d'accord,et figurez vous qu'a 43 ans passé (eh oui !) j'en suis arrivé à être d'accord avec Yves Paccalet dans son excellent pamphlet "l'humanité disparaitra, bon débarras" ! Je ne croyais déjà plus trop en l'humain mais après l'épisode Bambi et toute la haine que j'ai pu rencontrer à la suite de ça, mes espoirs sont quasi au plancher. Mais alors que faites vous de ces directives oh fonctionnaire obéissant ? J'en suis bien d'accord, je n'ai jamais voulu en posséder moi-même (bien que ma fille aînée m'ait tanné, mais j'ai tenu bon). Il y a le rêve (animaux respectés dans leur liberté et leurs besoins) et la réalité : Le nombre d'animaux en France était estimée à 47 millions en 2000. La plupart des particuliers, n'ont pas toujours les bonnes informations sur leur animaux (comportement, nourriture etc.) et font n'importe quoi. D'autres part c'est un gigantesque business (d'ou d'ailleurs des statuts très légers dans les lois pour ne pas brimer ceux qui exploitent les animaux, money is money). L'animal est le réceptacle de tous nos manques (câlins, tendresse que l'homme n'arrive pas à donner à se propre espèce, besoin de dominer (c'est toujours plus facile de gueuler après mirzha que sur son chef de service) et nous divertit, j'en passe et des meilleurs. à lire ce site d'un véto en colère sur le sujet : http://www.angryvet.org/francais/ Puisque l'institution éducative décide d'introduire l'animal en classe (ce que je regrette mais ne peux dans l'état actuel des choses empêcher) il faut que l'animal y soit traiter de façon exemplaire. Sinon on éduque à quoi ? Déjà que la barbarie se lâche au grand jour : http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/21/443939-Ils-se-filment-en-train-de-tuer-un-herisson.html Et qui ne lit pas les textes de l' autre ???
  7. Clairement l'école J de H ne connais pas le code pénal ! Toujours cette question des moyens. Le plus simple c'est qu'il n'y est pas d'animaux dans la classe et que l'enseignant trouve d'autres façons de montrer la nature ! Si je dis ça dans ma pétition on me traitera d'extrémiste Ah l'air de !!! Y a tellement de gens qui n'ont pas l'air de et qui pourtant .... Enfin l'air de est donc une preuve du bien être de cette animal. On est au coeur de la science là ! Comme disait le divin Desproges Quel est le biotope d'un poisson rouge? Il y a des enseignants qui font des aquariums très sympa ! http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/ c'est quoi le message enfermons les animaux c'est bien meilleur pour eux, la preuve il meurt plus tard. Euh j'ai du mal comprendre le sens de ce forum. Pour ma part, bête libertaire, je préfére vivre libre et peu, que beaucoup et enfermée et vous ?? non seulement l'auteur a signé ma pétition mais je suis en contact avec lui pour mettre son travail sur mon site Parce qu'un poisson rouge dans un bocal vide (pas d'eau tout de même, il sont bien obligé de dépenser de l'eau pour lui ) il y a un intérêt pédagogique ? Ben je lis le texte tout betement "est laissé à l'instigation" c'est pas du flou ça ? On pourrait traduire ça par "demerdez vous" Dictionnaire académie française : Nom commun instigation féminin 1. Incitation, suggestion, sollicitation pressante par laquelle on pousse quelqu’un à faire quelque chose. Il se prend le plus souvent en mauvaise part. Il a fait cela à l’instigation d’un tel. Il s’est laissé prendre aux instigations de ce malhonnête homme. Euh j'hésite à la conduite à suivre.... pouf pouf euh je crois que je vais tout laisser. Je ne veux plus que'il est de cas bambi au sein de l'école. Si ces enseignants avais eu des directives claires et l'obligation de soins ce ne serait jamais arrivé. Donc je fais une pétition pour des directives plus claires CQFD Mais attendez cher Ugatza, encore un petit effort, il ne s'agit là que d'une seule question de ma pétition il y en a 6 autres, mais en fin de compte c'est une bonne chose je ne vais pas le faire sur ce forum, je n'ai pas une âme d'envahisseur, mais sur mon site ce sera plus logique. Comme on dis à quelques choses malheur est bon .
  8. Soit cet enseignant a eu les bons gestes mais il est dans l'illégalité la plus totale, les interdits valent pour tout le monde, il est un mauvais exemple. Comment expliquer aux enfants, aux familles qui ne comprendront pas pourquoi eux ne pourraient pas prendre des hérissons puisque lui l'a fait !! Dans le site il n'y est rappelé nul part que c'est interdit de prendre les hérissons chez soi. Cet enseignant devait les rapporter à la spa ou à une association spécialisée POur ces deux enseignants apparemment pour et surement d'autres une liste serait utile pour rappeler la loi !!! à la ligne hérisson se serait niet de chez niet !!!!
  9. Damned je m'en voudrais de désoler un homme . Bon je fais une entorse à ma décision et je réponds à vos questions Canis mais c'est gourmandise, après si il y en a d'autres je répondrais uniquement en MP. Après recoupements des infos, bambi a été intégré dans cette classe parce qu'une parent d'élève avait beaucoup insisté pour que l'enseignante le prenne. Ce parent d’élève n’en voulait plus car ses deux chiens ratiers lorgnaient après lui. Selon la direction il a été intégré en septembre 2007 par contre Mme D. parent d'élève m'a assuré qu'il y était depuis mai 2007 (et aussi qu'elle n'avait jamais voulu le prendre parce qu'elle le trouvais sale). Pour ma part, je sais pas dans quel état sanitaire il était en mai, ma fille n'est entré dans cette classe qu'a partir de septembre les roulements dans les familles avant moi il y a eu quatre famille qui l'ont eu voilà un extrait du compte rendu que j'ai envoyé à l'inspection : Nous affirmons que Mme ... ainsi que les quatre familles qui ont pris Bambi avant nous, depuis la rentrée 2007, n’ont pu ignorer l’état dans lequel était Bambi. Pour en arriver à un tel état de décrépitude, cela faisait longtemps que cet animal était négligé et cela était visible à l’oeil nu. Cela nous a immédiatement sauté aux yeux à mon compagnon, à moi-même ainsi qu’au fils de mon compagnon. Les parents qui ont eu en charge Bambi durant les week-ends précédant les vacances de la Toussaint, ont fait preuve d’indifférence envers cette pauvre bête. Cette indifférence et, sûrement l’envie de ne pas avoir de soucis, dénotent bien de l’état d’esprit dans lequel est notre société. Néanmoins, nous ne poursuivront pas ces parents, n’étant pas les maîtres de Bambi, ils n’avaient aucune responsabilité envers lui. Nous les laissons face à leur bonne conscience. Il y a eu deux vétos, le premier n'avait pas tout le matériel nécessaire car tous les vétos ne sont pas encore équiper pour osculter ce type de N.A.C. il s'est contenté de couper les dents de devant et les ongles et de faire une première attestation. Mais la santé de bambi ne s'est pas amélioré alors j'ai eu l'adresse d'un véto spécialisé dans les nacs qui lui a fait une anesthésie à bambi, ce qui a permis de voir que ces dents arrières faisaient un pont bloquant sa langue. Le deuxième véto a été vraiment humain, professionnel, d'une rare gentillesse et d'une grande douceur avec bambi. Je lui tire mon chapeau. Par contre il ne faut tout de même pas en demander trop au véto. Une malocclusion est une pathologie banale pour un véto et il en voit régulièrement, bien des particuliers ignorent que les CI peuvent développer ce type de problème. Des mauvais traitements ou négligences ils en voient régulièrement et surement des plus graves. Les deux vétos ont fait leur devoir en faisant le compte rendu de l'état de bambi, et en dénonçant les mauvais soins et professionnellement il ne peuvent pas aller plus loin, ils ont un devoir de réserve comme les médecins pour être humain, il prête d'ailleurs serment tout comme eux. Moi je ne pense pas celà, je ne remet pas en cause ses capacités auprès des enfants, par contre sa compétence en matière animale évidemment. Dans tout celà, il y a beaucoup d'indifférence, et de bêtise et puis une forme de lacheté. Si elle était débordée par les soins de bambi il fallait le dire, demander du soutien le faire adopter peut-être. Mais elle n'était pas débordé par lui, elle était tristement inconsciente et mal renseignée de ses vrais besoins et du coup inculquait aux enfants de mauvaises infos (non les CI ne sont pas des rongeurs se sont des herbivores !!). Par contre la direction et l'inspection académique n'ont pas fait leur travail de conciliation et d'information et c'est grave; Pour info, ce n'est pas dans un village que ça se passe, c'est dans une petite ville moyenne en pleine agglomération Lilloise, mais l'esprit de clocher peut se trouver même en milieu urbain. Ca m'intéresserait bien aussi ! Ne vous inquiétez pas elle sera donné sur mon site dès qu'on voudra bien me répondre (j'ai encore dernièrement envoyé un recommandé pour demander les résultats de l'enquête) Euh oui, je n'ai jamais pensé cela non plus et je ne remet pas tout le corps enseignant en cause, je veux juste des règles très claires et strictes pour que plus jamais un cas comme celui de bambi ne puisse arriver. Bon voilà alors maintenant je suis sage :ange1: et je réponds qu'en MP sur l'histoire bambi pour ce qui est de la pétition je fais d'autres posts (bande de petits gatés).
  10. Je reprends l'exemple du hérisson, espèce protégé, on m'a rapporté (mais vous allez encore dire que ce sont des on dit) qu'une enseignante en avait un en classe. Mais d'autres n'hésite pas à les mettre en ligne : http://cc33.ac-bordeaux.fr/article.php3?id_article=272 Un liste officielle permettrait de clarifier les choses. Pour ne pas aboutir à ce genre de post ou une enseignante se pose plus la question des puces que de savoir si l'animal est autorisé : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=137626 Vous allez me dire, ces collègues l'ont prévenu, ok mais si une liste était établi elle n'aurait pas à poser cette question ! petit rappel :
  11. C’est déjà le cas. Pour l’aide, dans une classe maternelle, il y a une ATSEM. Pour la responsabilité, quand l’institutrice est remplacée, le remplaçant (je suis bien placé pour le savoir) endosse TOUTES les responsabilités (pédagogiques et autres) de l’enseignant qu’il remplace. Quand il n’est pas remplacé (ça arrive), les enfants sont répartis dans les autres classes et l’animal est pris en charge. La cage est emmenée dans une autre classe si l’absence dépasse une journée. En maternelle, l’ATSEM « libérée » par l’absence non remplacée peut prendre en charge un aquarium non déplaçable….ou le cochon d’Inde (cela sous la responsabilité de la directrice). A ma connaissance aucun animal n’a été abandonné dans une classe déserte. L’enseignant n’est pas le maître de l’animal au sens où il en est le propriétaire, mais il en est le responsable et, à travers lui, l’Etat. Là encore, c’est bien mal connaître l’Ecole. Il ne saurait être question d’imposer aux enseignants de payer l’entretien des animaux, pour des raisons évidentes. Un animal, n’est pas une chose, mais on voit mal un employeur obliger ses employés à travailler avec un matériel qu’ils doivent s’acheter et entetenir. L’entretien est toujours à la charge de la coopérative, dont les ressources dépendent du bon vouloir des parents, de leur bénévolat et de celui des enseignants (activités alimentant les recettes de la coopé). Si les ressources sont insuffisantes et s’il y a d’autres priorités, c’est la la principale raison de l’absence (le plus souvent) d’animaux en classe. Autant dire qu’on oblige les enseignants à emmener chez eux et/ou de partir en vacances avec les animaux. Déjà que vous envisagez de faire payer les enseignants pour la nourriture (et les soins vétérinaires ?) Ce serait la meilleure façon pour faire disparaître les animaux des classes. Plus aucun enseignant n’accepterait alors d’accueillir un animal dans sa classe. Moi ça me conviendrait: on n'enseigne pas le respect de la vie sans celui de la liberté. Mais autant le dire franchement. 1) Vous oubliez les conflits hièrarchiques entre individus parfois dramatiques à cause du manque de place dans la cage (ça m’intéresserait de savoir de quelle taille doit être une cage accueillant plusieurs animaux). 2) D’un seul sexe ? Est-ce une situation naturelle ? Alors les accouplements, le problème du devenir des petits? Les petits mammifères herbivores vivent en groupes, en colonies. Le cochon d’Inde en groupes sociaux de 4 ou 5 individus. Est-ce gérable en classe? 3) Vous croyez qu’il existe des espèces animales pouvant s’épanouir en cage ou dans n’importe quel lieu confiné? Dans votre pétition, je vois que vous relevez une incohérence et là je suis d’accord avec vous. L’Education Nationale « recommande » les élevages (et beaucoup d’auteurs/éditeurs en profitent pour essayer d'étoffer leurs ouvrages pédagogiques et vendre du matériel ) mais, étrangement, ne dit rien du devenir des petits. C’est aussi pour cela que nombre d’enseignants ne le font pas : il y a en effet une contradiction entre les buts de l’élevage et l’obligation légale de ne pas maltraiter les animaux. Je ne parle pas de l’incohérence monstrueuse (« pédagogique » et tout simplement humaine)de tuer des « bébés » dont on a choyé les parents et auxquels les enfants s'identifient. Quant à les « placer », c’est tellement difficile (les parents ne sont obligés à rien, eux), que les enseignants renoncent. C’est un des rares points sur lesquels je peux signer. Mais dans la pratique, ça ne changerait pas grand-chose.
  12. Avant tout distinguons deux sujets de discution, le premier le témoignage sur bambi, le deuxième la pétition et son but. Sur le premier sujet, j'ai bien peur que, quoique je dise, pour certain l'affaire est entendu. Ugatza et Canis, votre opinion est bouclée sur l'affaire bambi, mais si vous saviez à quel point la réalité est encore plus cruelle et injuste (et encore plus pour le pauvre Bambi qui est ad patres), vous auriez honte d'avoir tenu certains propos qui confine à la calomnie. Enfin bien au chaud derrière son clavier, avoir des certitudes est facile et se colleter à la réalité, surtout pour faire évoluer les choses, est beaucoup plus inconfortable, croyiez m'en ! Je vous invite, le 26 à venir avec moi à mon rdv avec le conciliateur de justice, vous pourrez entendre ce que j’ai à dire ! Malgré les nombreux remplacements que vous avez faits, Ugatza, il me semble que vous en avez encore pas mal à apprendre sur l'âme humaine et que vous manquez un tantinet d'humour. Enfin, tout le monde ne peut pas avoir le talent d'un Vidberg, il y a remplaçant et remplaçant. D'autre part, lorsque vous aurez initié votre premier procès pour défendre une cause, je serai toute ouïe sur les leçons que vous aurez à me donner sur ce sujet. Enfin, je trouve que, présenté ainsi le sujet bambi commence à confiner au trollisme et le premier qui atteint le point Godwin aura une tapette. Eh oui, chers amis des poilus et autres merlus, comme vous vous en doutiez, la grande majorité des gens dans notre société n'a pas envie de se faire chier avec un cochon d'inde (et même avec des sujets plus graves) et une communauté scolaire est prête à se serrer les coudes pour faire face à un mini scandale, même au détriment de la vérité et des lois. Pas de bol, à en croire Ugatza, je suis tombé sur LE cas unique de négligence animale au sein d'une école; ceci dit en passant, ces quelques expériences de remplacements ne prouvent pas qu'au prorata des milliers de classe existant en France il n'y ait pas d'autres négligences. Honnêtement, personne n'est capable de dire combien d'animaux vivent au sein des classes Française. Voilà le sujet bambi est pour ce qui me concerne, clos au sein de ce forum, je n'y reviendrai plus mais libre à vous de le rongez comme un os, si cela vous chante. Passons au second sujet, le fond de la pétition : A force de cogitations et suite à mon expérience, mon sentiment est que les animaux, en particulier les mammifères, n'ont rien à faire au sein d'une classe et que le mieux est d'aller les observer dans leur biotope naturel ou est leur vrai place . et qu'il existe aussi de très beaux documentaires pouvant constituer une base de travail passionnante. Si j'avais lancé une pétition sur "Plus d'animaux à l'école" le tollé aurait été plus fort "Quoi !! Cette femme veut priver les enfants (et surtout les enfants des villes) d'observer les animaux, c'est un ayatollah de la cause animale, elle n'est pas crédible". Ce type de démarche, au final, n'avancerait à rien surtout pour l'amélioration des conditions de vie des animaux au sein des classes. Quoiqu'en dise, Ugatza, les textes de lois figurent depuis un bon moment sur mon site à la rubrique « textes officiels » d’un clic on y trouve : - Loi Européenne (ratifiée par la France) - Loi Française - Journal Officiel - Déclaration de l'IAHAIO - Bulletin Officiel de l'Education Nationale n°20 Pour un confort de lecture (parce que, merci les pavés à lire à l’écran) et pour aller au fond de la réflexion, je vous propose de reprendre point par point les demandes de ma pétition. Chacune fera l’objet d’un post particulier (c’est la fête ! )
  13. Merci Louve pour tout ce soutien qui fait chaud au cœur, tu as parfaitement compris le sens de ma démarche. Je ne perds jamais mon sang froid et heureusement j'ai une famille aimante et un sens de l'humour, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui me protège. Je ne me fatiguerai pas à gravir l'himalaya des certitudes de Ugatza ou Canis, je suis peu sportive. En matière de procès le mien est fait. Ils pourront colporter tout ce qu'il veulent sur les forums, enfin bon si Ugatza pouvait nous le faire dans le concis, la lecture de romans fleuves à l'écran, c'est pas bon pour ma vue qui baisse. j'espère qu'il sait mieux synthétiser sa pensée dans le domaine professionnel. Alors je me refais le portrait : une imposteure (trice, treuse ?), blonde, ayant à peine plus de réflexions qu'un enfant. Cultivant une haine féroce contre l'administration et les enseignants, surement une histoire scolaire mal digérée, n'étant pas fichu de dégoter de bons avocats, d'une rare lâcheté à ne pas poursuivre les enseignants, dérangeant les braves gens avec une triviale histoire de cochon d'inde, sachant à peine lire les lois et décrets que le hasard a mis sur son propre site. (Et si ça se trouve, je suis un ogre) Je suis démasquée !!!! Vous m'avez mise à jour : Cherchant depuis des années à assouvir ma haine envers l'institution éducative, j'ai repéré une enseignante qui vivait une grande histoire d'amitié avec un cochon d'inde. J'ai trouvé cet animal dans un tel état de confort et de bien-être que s'en était indécent et la jalousie c'est emparée de moi. J'ai enlevé l'animal à la tendre surveillance de l'enseignante. Le cochon d'inde, soudain arraché à son confort, c'est emmêlé les poils, sous le choc ses dents, ses ongles se sont mis a pousser, de vils poux hébergés sur ma tête en ont profité pour lui sauter dessus. Malheureusement, les hordes de parents d'élèves, d'enseignants, de journalistes, militants acharnés de la cause animale sont arrivés trop tard pour l'arracher à mon infâme vengeance alors que j'étais en train de le gaver d'infâmes bouillies. L'animal que la situation commençait à singulièrement gonfler a décidé de se faire harakiri chez un véto de sa connaissance. Quelques réflexions, vite fait sur le gaz : - Je ne soupçonnais pas le traumatisme de l'image mammouthesque chez l'enseignant moyen, l'image du mammouth est à l'enseignant ce que le vampire est au paysan carpate, la moindre image du vil pachyderme le met dans des trans(yvalnie)s insondables. - Il n'y a jamais de problème au niveau des enseignants en matière animale, la preuve il n'a jamais eu de procès en la matière. La vache, ça c'est de la preuve ! Trèves de plaisanterie, je sens que j'agace :nonsourire: Prenez patience, ce soir j'ai peu de temps mais demain je vous démontre point par point, que mes demandes par rapport aux lois, décrets et autres recommandations sont fondés (le suspense est insoutenable!). Bonne nuit à tous.
  14. Bonjour, c'est moi la dame ! Sur l'invitation de Ugatza, je viens répondre à vos interrogations diverses et variées. je n'ai pas absolument tout lu vos posts alors il y aura surement des questions qui m'auront échappées. Le dessin Moi le dessin du mammouth m'a fait rire (d'autant plus que je l'ai dessinée je suis infographiste :nonsourire: si on rit pas de ses bêtises ou va t'on ), qu'il ne fasse pas rire tout le monde c'est la vie ! j'ai répondu à ugatza que ce dessin n'est qu'une métaphore du plus petit contre le plus grand. Un gros animal contre un petit, un être de peu de droit contre une entité qui en a beaucoup, et par extension, un particulier contre une institution ! De là à y voir des explications politico-revendicatives, ça me fait franchement sourire me connaissant comme je me connais, il faut que Ugatza décompresse il m'a l'air un tantinet tendu dans ce domaine. Je le remercie de dire que j'écris bien, ca me fait plaisir d'autant plus que je n'ai aucun diplôme et que je suis autodidacte et vous pourrez vous rassurez en lisant mes posts je fais des tas de fautes si je ne prend pas la peine de me relire. La plainte Au début, je n'ai voulu que demander des comptes à l'institution, (j'attends d'ailleurs toujours les résultats de l'enquête) je pensais naïvement que l'administration ferait une remonter de bretelle à la maîtresse je n'en demandais d'ailleurs pas plus, au niveau des enfants je n'ai rien a lui reprocher même si ce n'est pas l'enseignante du siècle. Rien de rien. Je voulais surtout une reconnaissance des faits qui n'est jamais venu officiellement (leur grand truc c'est de dire "on a rien vu !!! ce qui est un mensonge (mais il n'y en a pas qu'un) car il était impossible de ne pas voir !!). Et puis il m'a paru inadmissible que des choses comme celle là puisse se produire et se reproduire et qu'il fallait faire bouger les choses. Certains parents d'élèves fort proche de la direction ont voulu faire pression car ils n'ont pas supporté que l'inspectrice ait accepté le changement de classe non seulement ma famille et surtout ma petite fille de 5 ans on subit la mort de bambi mais en plus ma famille a été traité de tous les noms dans cette affaire (c'est vous qui l'avez tué !! Vous voulez stigmatiser le nord ! On a tous été dans cette école petit, vous serez mal vu du quartier). La presse a même été convié. J'ai enlevé ma fille de cette école car j'ai eu peur,qu'elle subisse les conséquences au vu des réactions de ces parents d'élèves. Depuis ce jour je n'ai pas retrouvé d'école pour elle. Porter plainte contre la maîtresse je l'ai envisagé, j'ai même vu une avocate elle me dit que pour ce qui du droit des animaux c'est même pas la peine, que ce serait un procès long et difficile (d'autant que les enseignants bénéficient d'une protection de l'institution) que j'ai intérêt d'avoir les reins solides (c'est son expression) si je voulais me lancer dans cette voie. Par contre elle m'a conseillé de faire appel à un conciliateur ce que j'ai bien l'intention de faire dès que les résultats de l'enquête de l'inspecteur d'académie me seront connu !!! mais j'ai comme l'impression que je vais devoir encore secouer le cocotier pour avoir une réponse de leur part. J'ai cherché du soutien partout bardot, 30 millions d'ami pas de réponse, on t'il peur de s'attaquer à l'Education nationale, surement. la spa ? mais dans quelle mesure il pourrait m'aider dans cette démarche ? Une liste des animaux: Pour ma part, je pense que tous les mammifères sont inadaptés en classe, trop de bruit de stress et que dire du passage de famille en famille ! Un animal souffre déjà de la captivité mais si en plus on rajoute du stress au stress, en ne lui accordant pas la plus élémentaire stabilité, émotionnelle c'est terrible. Ca m'a beaucoup frappé chez bambi cette triste docilité blasé, imaginez vous ne pas savoir qui va vous prendre, ne pouvoir avoir aucun repère stable, aucune marque de tendresse d'un maître fixe et attentionné (on me taxera de sensibleries mais je m'en fou après tout du peu que reconnait la loi, c'est bien que l'animal est sensible). Une liste d'animaux éviterait de prendre tout et n'importe quel animaux en classe. Comme l'a dit la maîtresse "Si je veux j'aurai pu avoir un serpent !) sympa non ?? C'est peut etre pas vrai cette histoire ??? Dès fois j'ai comme une grosse fatigue enfin bon . OUi vrai de vrai, hélas. Que vous faut il comme preuve supplémentaire ?? preuves à voir sur le site Bon voilà pour ce soir je lirai plus attentivement tous vos post. A bientot
×
×
  • Créer...