-
Compteur de contenus
1 671 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de lila15
- Date de naissance 04/04/1951
-
lila15 a commencé à suivre Petit elevage Wallon
-
lila15 a commencé à suivre Les animaux d'exposition, Photos et vidéos, Vos projets d'élevage pour 2013 et et 5 autres
-
-
waw ! impressionnant... L'avantage de l'oeuf, c'est que quand il est mauvais, il le fait bien sentir ! A noter quand même que les oeufs qui ont plus de 3 ou 5 jours transforment leur "bon" cholestérol en mauvais. On peut donc en consommer beaucoup de frais, mais sans cuire le jaune. Mon médecin m'avait dit cela, et j'ai essayé pendant 2 ans quand j'avais des poules je mangeais 1 ou 2 oeufs par jour, et mon cholestérol était OK (plus de bon que de mauvais). Depuis 3 ans, je n'ai plus de poules, je mange moins d'oeufs (3 ou 4 ar semaine) et j'ai 50% de mauvais cholestérol en plus, et pas de bon en plus, donc je suis dans "le rouge". Je n'ai pas changé le reste de mon almentation.
-
sorry, je ne suis plus venue ici depuis longtemps, et je n'ai pas vu les derniers posts. Le fermier avait vu une corneille sortir de mon poulailler avec un oeuf, donc elles venaient bien les chercher dans le pondoir. Je vais fabriquer le poulailler pour la saisonprochaine, il s'agira de le faire convenablement avec un parcours bien protégé: il y a tous les prédaeurs, ici: renards, fouines, belettes, rats, corneilles, rapaces... Waw la photo ! Dans les Vosges, j'ai vu un grand corbeau, ils se rapprochent... Les corvidés sont incroyablement intelligents.
-
-
une belette: elle ne s'attaque qu'aux poussins et elle les saigne. Un rat, c'est possible aussi mais les attaques qui avaient lieu chez moi était différentes: chaque nuit, il venait en chercher un, mais ne laissait pas de cadavre. La voisine fermière avait aussi subit ce genre d'attaque. La belette peut se faufiler dans une trou de la taille d'une pièce de 2 € http://www.natagora.be/fileadmin/Natagora/Mammiferes/dossiercarnivores.pdf
-
-
Quels sont ces races de volailles
lila15 a répondu à un(e) sujet de bux dans Demande d'aide ou de renseignements
-
-
-
-
-
Je reviens parce que la décision est prise: on va construire un petit poulailler (en attendant le grand, d'élevage, collectif pour plusieurs familles) La Wyandotte demi-naine serait donc le premier choix. L'idée n'est pas de les élever, donc ce ne doit pas être une bonne couveuse. Connaissez vous un éleveur dans la région qui aurait des poussins à vendre ? Encore une question sur les Bantam de Pekin. J'ai vu à plusieurs reprises qu'elles mangeraient bien les limaces ? Précédemment, j'avais été déçue de ce côté avec mes grosses poules: elles dédaignaient même celles que je leur présentaient. Puis je demander à ceux qui en ont de faire l'expérience ? Ce point serait important parce que sur ce nouveau terrain sans végétation favorisant les prédateurs (terre de chantier argileuse et caillouteuse), elles ont proliféré d'une façon effrayante. Nous remettrons des coureurs indiens, mais en attendant si je peux trouver des poules qui jouent aussi ce rôle...
-
Bonjour à tous ! nous envisageons d'avoir quelques lapins qu'on emploierait comme "tondeuses" donc des lapins sans problèmes ni caractéristiques particulières, sauf qu'ils ne doivent pas creuser trop facilement de galeries (si ça existe?)... A mettre dans un enclos mobile. Le but n'est pas de les reproduire. Vous avez des conseils, ou des lapins de ce genre à céder ? Merci d'avance !
-
oui, bien sûr. Ils sont même délicieux : leur goût se rapproche plus du canard sauvage, mais ils ne sont pas bien gras. Ils sont fort utilisés en agriculture biologiques, et en plus ils sont jolis et rigolos. Il faut juste veiller à en avoir un bon nombre et très peu de mâles, je dirais un minimum de 4 ou 5 femelles pour un mâle, parce que ce sont de "chauds lapins" et ils épuisent les femelles, surtout quand il y en a une ou deux en couvaison, il doit lui en rester encore pour satisfaire ses besoins... Note que c'est vrai avec la plupart des volailles de basse cour. Ils ont aussi un instinct grégaire très puissant, ils ont besoin d'être dans un groupe. J'en ai eu pendant quelques années, pour le jardin c'était parfait, il faut juste protéger les jeunes semis mais il fallait le faire aussi pour les chats qui adoraient s'y rouler et... faire leurs besoins. Par contre, ils sont moins familiers que les autres races de canard domestique.
-
Je vais recommencer à avoir un petit poulailler. Dans un premier temps, 3 poules pour la ponte. Elles auront un enclos assez petit, donc une race calme, voire pas trop grande. Si par hasard vous avec des poulettes qui correspondent à cela ? Ce n'est pas pour tout de suite: il faut encore l'aménager (mais ça peut aller assez vite)