-
Compteur de contenus
1 671 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par lila15
-
-
waw ! impressionnant... L'avantage de l'oeuf, c'est que quand il est mauvais, il le fait bien sentir ! A noter quand même que les oeufs qui ont plus de 3 ou 5 jours transforment leur "bon" cholestérol en mauvais. On peut donc en consommer beaucoup de frais, mais sans cuire le jaune. Mon médecin m'avait dit cela, et j'ai essayé pendant 2 ans quand j'avais des poules je mangeais 1 ou 2 oeufs par jour, et mon cholestérol était OK (plus de bon que de mauvais). Depuis 3 ans, je n'ai plus de poules, je mange moins d'oeufs (3 ou 4 ar semaine) et j'ai 50% de mauvais cholestérol en plus, et pas de bon en plus, donc je suis dans "le rouge". Je n'ai pas changé le reste de mon almentation.
-
sorry, je ne suis plus venue ici depuis longtemps, et je n'ai pas vu les derniers posts. Le fermier avait vu une corneille sortir de mon poulailler avec un oeuf, donc elles venaient bien les chercher dans le pondoir. Je vais fabriquer le poulailler pour la saisonprochaine, il s'agira de le faire convenablement avec un parcours bien protégé: il y a tous les prédaeurs, ici: renards, fouines, belettes, rats, corneilles, rapaces... Waw la photo ! Dans les Vosges, j'ai vu un grand corbeau, ils se rapprochent... Les corvidés sont incroyablement intelligents.
-
-
une belette: elle ne s'attaque qu'aux poussins et elle les saigne. Un rat, c'est possible aussi mais les attaques qui avaient lieu chez moi était différentes: chaque nuit, il venait en chercher un, mais ne laissait pas de cadavre. La voisine fermière avait aussi subit ce genre d'attaque. La belette peut se faufiler dans une trou de la taille d'une pièce de 2 € http://www.natagora.be/fileadmin/Natagora/Mammiferes/dossiercarnivores.pdf
-
-
Quels sont ces races de volailles
lila15 a répondu à un(e) sujet de bux dans Demande d'aide ou de renseignements
-
-
-
-
-
Je reviens parce que la décision est prise: on va construire un petit poulailler (en attendant le grand, d'élevage, collectif pour plusieurs familles) La Wyandotte demi-naine serait donc le premier choix. L'idée n'est pas de les élever, donc ce ne doit pas être une bonne couveuse. Connaissez vous un éleveur dans la région qui aurait des poussins à vendre ? Encore une question sur les Bantam de Pekin. J'ai vu à plusieurs reprises qu'elles mangeraient bien les limaces ? Précédemment, j'avais été déçue de ce côté avec mes grosses poules: elles dédaignaient même celles que je leur présentaient. Puis je demander à ceux qui en ont de faire l'expérience ? Ce point serait important parce que sur ce nouveau terrain sans végétation favorisant les prédateurs (terre de chantier argileuse et caillouteuse), elles ont proliféré d'une façon effrayante. Nous remettrons des coureurs indiens, mais en attendant si je peux trouver des poules qui jouent aussi ce rôle...
-
Bonjour à tous ! nous envisageons d'avoir quelques lapins qu'on emploierait comme "tondeuses" donc des lapins sans problèmes ni caractéristiques particulières, sauf qu'ils ne doivent pas creuser trop facilement de galeries (si ça existe?)... A mettre dans un enclos mobile. Le but n'est pas de les reproduire. Vous avez des conseils, ou des lapins de ce genre à céder ? Merci d'avance !
-
oui, bien sûr. Ils sont même délicieux : leur goût se rapproche plus du canard sauvage, mais ils ne sont pas bien gras. Ils sont fort utilisés en agriculture biologiques, et en plus ils sont jolis et rigolos. Il faut juste veiller à en avoir un bon nombre et très peu de mâles, je dirais un minimum de 4 ou 5 femelles pour un mâle, parce que ce sont de "chauds lapins" et ils épuisent les femelles, surtout quand il y en a une ou deux en couvaison, il doit lui en rester encore pour satisfaire ses besoins... Note que c'est vrai avec la plupart des volailles de basse cour. Ils ont aussi un instinct grégaire très puissant, ils ont besoin d'être dans un groupe. J'en ai eu pendant quelques années, pour le jardin c'était parfait, il faut juste protéger les jeunes semis mais il fallait le faire aussi pour les chats qui adoraient s'y rouler et... faire leurs besoins. Par contre, ils sont moins familiers que les autres races de canard domestique.
-
Je vais recommencer à avoir un petit poulailler. Dans un premier temps, 3 poules pour la ponte. Elles auront un enclos assez petit, donc une race calme, voire pas trop grande. Si par hasard vous avec des poulettes qui correspondent à cela ? Ce n'est pas pour tout de suite: il faut encore l'aménager (mais ça peut aller assez vite)
-
les coureurs indien sont aussi très chouette pour manger les limaces. Ils ne mangent pas les salades, contrairement à d'autres races, mais ils grattent un peu... justement pour trouver limaces et larves. En général ils ne volent pas, mais j'en ai quand même vu prendre un bel envol s'ils se sentent attaqués !
-
-
complément alimentaire: mélange de graines avec beaucoup de protéines. Je donnais la même chose qu'aux poules pondeuses, mais ils avaient un très grand espace de liberté, marécageux, donc une grande quantité de nourriture naturelle. Ton "programme" me semble bon, tu as l'air consciente qu'un renard creuse, grimpe, déchire un grillage trop fin. Oui pour le maillage assez fin, déjà parce que eux-même passent facilement à travers un maillage large. Maladie ? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème.
-
Ils sont très bons grimpeurs pour franchir un talus, mais des escaliers, sans doute que oui, s'ils en ont vraiment envie, parce qu'ils peuvent voler, même si cela ne leur arrive pas souvent. A cause de la fouine, en effet, faut bien les rentrer le soir, les forcer un peu parce qu'ils aiment dormir dehors. Clôture pur protéger des prédateurs ? Bon amusement: 2 m de haut, un "retour" en arrière en haut, un grillage au sol autour de la clôture, sur 1 m pour que le renard ne puisse pas creuser... ce sera plus facile de les rentrer le soir, mais il faut être prudent à la période des petits. Ils n'aiment pas être enfermés dans un petit espace et feront tout pour aller ailleurs, surtout s'ils entendent l'eau qui coule, mais si ce n'est que le soir, ça ira. Le béton... bof étant donné qu'ils passent leur temps à chercher des petites bêtes dans la végétation... mais de nouveau, si c'est juste pour le soir, OK 30 cm:ils passent sans problème, et ils ne verront peut-être pas qu'il y a une chute possible derrière: à ta place, je me méfierais. 1m50: ils passent aussi. Désolée de mon style télégraphique, mais pas trop le temps...
-
j'en ai même mis avec 5 ou 6 jours d'écart, le seul problème est qu'il courrait moins vite que les autres, mais cela s'est vite arrangé. Donc met le la nuit: comme cela il a le temps de prendre l'odeur de la mère. Très joli poussin ! Il a une couleur qui ne correspond pas au "noir cuivré" de la mère. Le coq est comment ? La mère commence à sortir ?
-
-
-
sans les voir, c'est difficile de donner un diagnostique... Pour la couveuse artificielle, il faut un jour pour la mettre en route, pour régler la température, mais tu peux tenter. Ça me semble un peu tard. A ta place, j'essaierais de favoriser les poussins vivants, et je retirerais tout de suite les oeufs. Tu referas une nouvelle couvée dans les règles. C'est dur, mais cela ne sert à rien d'essayer de sauver des poussins trop faibles. Si la poule a même seulement un seul poussin vivant (et plus d'oeufs), elle sortira du nid et s'en occupera.
-
alors enlève les oeufs : elle est capable de rester encore 2 semaines tant qu'il y a des oeufs sous elles, et les autres risquent de mourir de faim ou de soif, comme dit JP . J'ai eu une poule qui tuait ses poussins, à force de les ramener sous elle, comme elle fait pour ramener les oeufs. Pourtant ils étaient otus éclos, mais elle était pas "normale". Essaie de l'observer ?
-
on peut aussi mettre les oeufs qui doivent encore éclore en couveuse. Je l'ai fait, et j'ai mis le poussin après quelques jours sous la poule, le soir (quand il savaient manger seuls et suivre les autres qui courent déjà vite !). Elle les a toujours acceptés. A cette saison, je ne les laisserais pas sortir dehors...