Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Artis'Âne1

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui un tel drame est 'une tristesse absolue. el les propriétaire d'âne on souvent peu conscience de la dangerosité potentielle de leur bête. l'âne est gentil, placide etc etc mais l'ânes qui attaque le fait pour tuer! et le piètinement est sa méthode! des circonstances favorisent ça: le mâle en rut qui prend l'arrivant sur son territoire comme un dangereux rival, et la mère qui défend son petit. il y a un peu d'inconcience souvent chez les propriétaires et chez les curieux!! la fillette était habituée aux chevaux, pas aux ânes! et le propriétaire ne connaissait peut-être pas la différence!
  2. Artis'Âne vous propose son savon "Rafia40" vendu 7,60 euros aux particuliers (7,10€ pour les adhérents UNAP) tarifs pro sur demande. savon saponifié à froid sur une base : huile d'olive, huile de coco, beurre de Karité et huile de chanvre. Surgraissé à 8% essentiellement en huile de chanvre et enrichi de 40% de lait d'ânesse frais de l'asinerie. Rafia40 est conçu uniquement avec des produits bio certifiés, ne contient ni huile de palme, ni conservateurs, aucun produit chimique ou de synthse, aucun oxyde metallique. Rafia répond à notre chartre éthique très stricte c'est un excellent savon , très hydratant, pour les peaux très sèches, fragiles ou à problème. INCI: Sodium Olivate ( savon sur huile d'olive) Lacta Asinus (lait d'ânesse frais) Sodium Sheabutterate (savon sur beurre de Karité) Sodium cocoate (savon sur huile de coco) Glycérin Aqua Soium Cannabis Sativate (savon sur huile de chanvre) Cannabis sativa seed oil (huile de chanvre -surgraissage) Buttyrospermum Parkii Butter (beurre de Karité - surgraissage) Olea Europea Fruit Oil (huile d'olive - surgraissage) Coco nucifera oil (huile de noix de coco - surgraissage) [img][/img]
  3. Ânes à vendre chez Artis'Âne (élevage certifié bio) les photos viendrons dès q'il fera moins mouillé, promis... Cheïtane: mamie cherchant lieu bde villégiature pour ses vieux jours, gentille, adorant les enfants.. elle a déjà tout vécu.. elle est cédée contre bons soins (très bons soins) alors si quelqu'un a un parc à egayer... Capucine: Ânesse type Pyrénée, excellente randonneuse, suit naturelement son meneur, à l'écoute de son moindre geste mais ne peut plus reproduire (suite gestation délicate) Capucine à 7 ans un rève pour la rando. vendue 650 euros. Elevage en bio. Caribou: Jeune mâle qui aura un ans en mars, typé poitou. Caribou sera de taille moyenne (120/125) un adorable nounours. vendu débourré licol, longe, rando, pieds, portage) en douceur , au printemps. prix: 550 euros élevage bio Crumble: Jeune mâle; 1 ans au mois de juillet. Un ânon tout en finesse (mère 62%poitou, boucharde, père 50%poitou/50%andalou) Un ânon de caractère, plein d'intérêt qui devrait mesurer 125/130 adulte. Vendu à partir de juillet, débouré en douceur, 550 euros, élevage bio. ChamadeJolie petite ânesse typée provence ( pour le moment) elle aura 1 an en mai et sera disponible à ce moment. vendue débourrée (y compris pour la traite manuelle et sans attache). devrait mesurer 120/125 une fois adulte élevage bio 650 euros.
  4. ah programme de formation. C'est vrai que je n'y avait pas pensé car je n'ai pas de possiblilité d'hébergement à la ferme. Des stagiaires seraient obligé de se loger en chambres d'hôtes ou hotels.. mais j'ai quand même pensé a un cursus de formation filière lait . sur l'approche de l'ânesse, son éducation à la traite, sur la traite à la main, l'aaptation du mouvement à la conformation, sur la sécurité, sur la création du lien de confiance. également les conditions de non stress pour la m^re et l'ânon. c'est une part importante du programme qui est très pratique. ensuite il y a le lait par lui même , programe plus théorique, sur sa composition, les normes de sécurité, les utilisations.. mais cette partie là m'interesse peu faut dire.
  5. lait d'ânesse à vendre Congelé, 200l disponibles frais: envois en quantités réduites par chrono post 24h00, immédiatement après la traite. Traites effectuées hors gestation Traites à la main, en plein champ et sans attache. traites modérées (en moyenne 0,650l , séparation 9h00 maxi)[img][/img]
  6. Alors si tu peux me rappeler la question??...
  7. en plus du pouvoir que je t'envoie par mail, je peut te donner toutes les infos que j'ai, tout en sachant que je suis un spécial dans ma production vu que je ne fait aucun cadeau aux dérives qui amèneraient vers plus de facilité, plus de vente, plus de production production ,etc etc de l'éthique absolu. Dans ce cadre suis prét à répondre à toutes questions... il suffit de les poser!! que ce soit sur les ânes sur le lait ou sur le lien Âne-Lait-Ânier. car je suis toujours persuader q'éduquer un Âne c'est facile, c'est d'éduquer l'ânier qui est difficile!
  8. mais vous pouvez aussi appeler Artis'Âne...
  9. les petites fleurs ... oui oui.. je connais
  10. oui tu en fais parti, je vois; et tant mieux pour tes ânes, mais tente un jour le lait frais et tu va voir la qualité du savon. bonne continuation à tous!
  11. mais pour dire aussi un mot à Viviane "sage", en matière d'élevage c'est être attentionné à tous les éléments qui rentren en jeu. La transformation du lait en lait en poudre est un travail de type industriel demandant du financement et donc devant rapporter du bénéfice. Cela demande donc , pour être rentable beaucoup de lait puis beaucoup de débouchés. Donc importation de laits, exportation d'usine... on trouve en afrique ou en Amérique du sud du lait en poudre à la tonne à un prix dérisoire; comment sont traitées les ânesses quand on commence à produire pour l'industrie, combien de lait prélève t on chaque jour, combien de temps vivent-elles, à quel âge commence t on, quelle est la répétitivité, que fait-on des jeunes mâles, des mamans réformées.. et ensuite,il faut avoir trait à la main pour ressentir le lien profond entre l'ânesse et son anier, lien qui ne donne pas du tout envi de ce servir de ce qu'elle nous concède comme lait pour satisfaire modes et profits... tout cela sont des questions auquels les aniers "sages" pensent à chaque traite...merci
  12. Mais que la discussion est belle. Très bien pour l'intervention d'âne de carotte, avec à mon avis des petits bémol. Le lait poudre que l'on trouve est fait par atomisation, les autres procédés trop couteux on peu d'intérêt. En général les savonniers qui choisissent l'utilisation de la poudre cherchent à produire des savons pas trop cher. Mais je réserve mon avis sur les lyophylisation à froid, je ne connais pas. Avec l'atomisation, c'est sur, le lait ne sert plus à rien. Ensuite il n'y a pas de saponification en melt and poor, ni a partir de bondillon , puisque dans ces cas le savon est utilisé déjà saponifié. Là aussi l'intérêt c'est de faire des savons pas trop cher donc en général on ne prend pas des bondillons hors de prix (le prix de la machine se suffisant à lui même) Avec le bondillon il n'y a pas de chauffe sauf dans la tète de presse (en général a ce moment la pate peut monter entre 35 et 65 degré). Tout cela ce n'est pas juste pour défendre son business. c'est que, en fonction du développement de tel ou tel type d'utilisation en périonde de grande mode, on pousser plus ou moins à la constitution d'usines à lait, avec traite mécanique, sur-traite, transformation génétique etc etc... et donc ce qui est en jeu, c'est le bonheur des ânes!
  13. désolé de m'être laissé choquer... je comprend bien le pourquoi du comment, ça m'a juste mis un peu de mauvaise humeur.. mais c'est pas si grave que cela... et ce forum est loin d'être le seul lieu internet envahi par la pub... y a bien plus grave ailleurs.. le jeu en vaut la chandelle, sans doute! mais pouvoir dire son humeur, ça fait du bien!!!
  14. oui ok avec vous, pouvez vous alors m'indiquer ce qui dans mes messages peut choquer, agresser, géner?? s'il vous plait, car j'avais eu l'impression de bien mesurer mes termes et de n'attaquer vraiment personne. Alors je ne vois pas!..même après avoir tout relu... Je continiue à penser, si c'est de cela qu'il est question, que vendre un savon avec dessus noté au "lait d'ânesse", si c'est du lait en poudre c'est se foutre de la gueule des consomateurs! par contre je n'ai rien a redire contre la fabrication et la vente d'un savon fait avec du lait d'ânesse en poudre et sur lequel serait noté: "au lait d'ânesse liophylisé" je pense que ce genre de chose peut et doit être dites sur un forum, surtout en réponse à quelqu'un qui, apparament débute dans la savonnerie. merci. je pense qu'un forum, digne de ce nom, n'est pas là pour présenter un consensus général mais pour générer du ébat et donc bien pour noter des positions différentes voire contradictoires, sinon quel intérêt? pouvez vous préciser?
  15. Tout cela à l'air très très bien... va falloir que les éleveurs savonniers sages se multiplient pour faire un groupement éthique et respectueux des ânesses de leurs bibous et du lait qu'elles nous accorde!
×
×
  • Créer...