Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fiona14

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ohh Maeva ! C'est fou toutes ces ressemblances ! Je suis allée voir le post de ta petite Folka, elle est magnifique ! Thaï a découvert les plaisirs des pots de yaourt lui aussi, il se régale. Il ne devait vraiment pas être gâté avec ses anciens proprios... Ah j'adore les anglos ! Le mien est un entier espagnol de 3 ans, je l'ai depuis bébé. Tu la lâches en dehors de l'écurie ? J'ai fait le test ce matin, j'ai fait exprès de choisir une promenade dans les champs ou je ne le perds pas de vue. J'ai un peu hésité au moment de lui décrocher la laisse, et puis je me suis dit qu'il fallait lui faire confiance. Il ne s'est pas rendu compte tout de suite qu'il était détaché, mais après il était tout heureux de courir librement des les hautes herbes (ça faisait un peu lapin, il doit faire des petits sauts car l'herbe lui arrive jusque sous le ventre). Il revenait bien et quand il était trop loin il s'arrêtait et revenait au pas de course vers moi. Trop chou ce petit ! Brigitte, 3 hernies pour un chiot ? Le pauvre... Je veux bien en savoir plus sur cet élevage, ça m'intéresse beaucoup.. Le mien est très sensible au niveau de l'estomac, pendant les premières semaines que nous l'avions il a eu deux fois la diarrhée (il se roulait par terre de mal au ventre), a vomit deux fois sa nourriture et plusieurs fois de la bile. Maintenant ça va mieux, je pense que ça devait être dû au stress, mais il vomit quand même de temps en temps de la bile... C'est normal ? Nous avons aussi voulu lui mettre un collier anti-puces et tiques, impossible ! Nous avons dû lui l'enlever le jour même. Il a fait une monstre réaction allergique sur tout le corps et s'est gratté pendant une semaine. Je trouve Thaï assez sensible et fragile. Mais c'est comme ça, on l'adore quand même. Au fait, y a-t-il un moyen de connaître l'ascendance de son chien ? Avec le numéro de puce par exemple ? Car je n'ai rien pour Thaï juste le carnet de vaccination, et j'aurais bien voulu me renseigner sur ces parents, grands-parents, lignée, si ces chiens ont été testés pour Fancoli, etc.
  2. Des nouvelles de Thaï ! Depuis le 9 mars 2012, deux semaines après sa rencontre, nous avons adopté Thaï, Basenji noir et blanc d'une année. Thaï n'a pas eu de chance, à peine 1 an et déjà abandonné deux fois... Au départ, très réservé, ce petit chien ne demandait qu'à redonner sa confiance à l'Homme, qui l'avait tant déçu... Thaï s'ouvre de plus en plus à nous. Il nous fait la fête quand nous rentrons, bouge sa petite queue toute enroulée, plie ses oreilles tout contre sa nuque et fait de petits couinements. Comme s'il voulait nous parler… Il nous invite à jouer et demande des câlins, ce qu'il n'osait pas trop faire au début. Il apprend aussi très vite, il aime faire plaisir. Dedans, c'est un amour de petit chien, très calme, assez pot-de-colle. Sauf quand il a son quart d'heure de folie et remarque qu'il a une queue… Il nous fait beaucoup rire. Sinon, Monsieur roupille dans son fauteuil quand il fait froid, et sur les tapis au soleil quand il fait beau. Dehors, il adore courir tel un lévrier dans le jardin, y enterrer ses os un peu partout, ou encore se prélasser au soleil sur la terrasse. Il s'est très bien familiarisé à l'écurie, où je le laisse en liberté. De plus, il y a presque autant de chiens que de chevaux, alors c'est le bonheur pour lui. Il s'est fait un super pote, Gibbs, avec lequel il joue comme un fou. Sinon, il aime bien jouer avec mon jeune cheval, très joueur lui aussi, ou lui piquer les restes de sa ration de grains sous la mangeoire. Il adore venir dans le carré de sable courir, ou s'amuser à attraper la queue de mon cheval qui essaie de travailler (tant bien que mal ! ). Sinon, il a l'air d'aimer la vie à la campagne. Quand nous allons en promenade, il n'hésite pas à aller courir dans les champs. Je vous laisse imaginer l'état qu'il en tient quand il pleut. Il aime aussi manger les pousses de blés, et aller aux souris. Nous allons bientôt essayer de le lâcher en promenade, car il revient très bien au retour. Par contre le vent il déteste ! Il met ses oreilles en arrière et tient sa tête bien droite, l'air perplexe et hautain. Ça lui fait vraiment une petite tête de molosse. C'est vraiment un super chien! Pas une once d'agressivité, une bonne base de dressage, peur de rien (nous pouvons le prendre partout), sociable, joueur, câlin, un peu flemmard, très drôle,… Nous l'adorons ! Place aux photos. Premières balades à la SPA Avec notre matou, qui accessoirement lui avait piqué son coussin. Portraits La vie est dure… Dehors Sous la pluie Avec mon cheval
  3. Voilà ça fait maintenant une semaine que nous avons adopté Thaï, adorable petit basenji d'une année. J'ai vu sur le carnet de vaccination qu'il vient d'un élevage en France, l'élevage canin Bellefontaine à Passais-la-Conception. Quelqu'un connait ?
  4. Merci pour vos réponses ! Alors j'en sais un peu plus sur son passé, il a été abandonné car il partait et il détruisait quand il était tout seul. Mais selon la responsable de la SPA, ça venait plutôt de la personne et pas du chien. C'était une personne sous curatelle, avec des troubles psychologiques. On m'a dit que c'était un chien qui demandait juste à reprendre confiance. Je l'ai pris pour la journée (c'est comme cela qu'ils procèdent), un véritable amour ! Il me suit partout, quand il doit rester seul il se couche au soleil et attend, gentil avec le chats, copain avec tous les animaux (je suis allée à l'écurie avec), hyper tranquille (il épaté tout le monde), sage en voiture, etc. De plus, il commence à devenir moins timide, il vient demander des câlins, il nous regarde dans les yeux (ce qu'il ne faisait pas jusqu'à maintenant). Du coup, il nous est réservé ! On le prend encore lundi pour la journée (car mes parents sont à ski ce weekend), et le soir on discutera pour l'adoption. je n'ai jamais eu de chien, donc aucun point de repère quant à l'éducation "normale" d'un chien. Je serais peut-être moins perdue...? Juliette, ça m'intéresserait beaucoup de avoir qui est ce dresseur ! La responsable de la SPA trouve qu'il a quand même été éduqué. Moi je suis vers Neuchâtel. Je pense qu'il doit venir de l'élevage de St-Légier.
  5. Bonjour depuis la Suisse ! Je m'appelle Fiona, j'ai 21 ans, et je suis peut-être bientôt l'heureuse propriétaire d'un petit basenji ! J'ai besoin de conseils. Avec ma mère et ma soeur, nous sommes allées à la SPA cet après-midi. Là, trois chiens sont directement venus vers nous, dont un petit basenji sur lequel nous avons très vite craqué. Il demandait plein de câlins, et nous suivait partout, il ne nous a pas lâché. Adorable ! Nous étions parties sur un chien de type pinscher, mais nous avons eu un coup de cœur (de foudre?) pour ce petit basenji. C'est un pur race de 1 an. La SPA nous a dit que tous leurs petits chiens n'avaient pas beaucoup d'éducation. Mais s'il a 1 an c'est rattrapable, non ? Nos critères sont: un chien ok avec les chats (ça c'est bon), qui sait se montrer calme à l'intérieur mais dynamique à l'extérieur, joueur, propre, pas trop de poils, facile à vivre, obéissant, etc. Nous aimerions aussi pouvoir le laisser en liberté en promenade, pas toujours l'avoir en laisse, le prendre en promenade à cheval. Ce serait notre premier chien. Qu'en pensez-vous ? Je me tourne vers vous, car j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs de la race et être bien renseignée avant de prendre la décision. Je ne voudrais pas qu'il soit abandonné une deuxième fois ce pauvre petit chéri. Voilà je me réjouis de lire vos avis ! A bientôt !
×
×
  • Créer...