-
Compteur de contenus
89 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
erika04 a commencé à suivre Bienvenue aux fans d'akita
-
-
-
Michel a finalement et comme je l'avais prévu repoussé l'euthanasie de Renzo. Nous le gâtions à mort (bons petits plats caresses) et le chien retrouvait un semblant de vie mais quelle qualité de vie ? Et puis le 24 février il l'a amené seul au véto, il n'a pas tenu à ce que je vienne, Renzo c'était son chien et ça lui a vraiment fichu un coup. Je lui ai donc fait un dernier câlin dans le coffre de la voiture. Il l'a enterré face à miku en boule, ils se regardent tous les deux pour l'éternité. Pendant qu'il creusait la tombe, il avait laissé le coffre d la voiture ouvert. Quand il revenu le chercher, Minette était couchée à côté de lui. Depuis elle qui se faisait rare (nous avons, en septembre, adopté une petite chatte de quelques semaines trouvée dans un container poubelle', elle ne l'a jamais acceptée), a disparu. La page est vraiment tournée, Certains diront que je me suis consolée vite mais le hasard fait quelquefois bien les choses. J'avais décidé d'attendre l'été où je suis plus disponible, pour reprendre un chien et aussipour me laisser le temps de faire mon deuil,digérer. Et puis saillie pas prévue chiots arrivant trop tôt, la nature a décidé pour moi, Jonghay est arrivé ce moi-çi. Je suis revenue à mes premières amours les lévriers au grand dam du reste de la famille. Si michel petit à petit se laisse séduire pas un chiot assez clown, Nastasia déteste cet usurpateur, sa miku lui manque et elle veut depuis ses 7 ans un shiba....bref !!!! Dernier lien avec les akitas, je termine l'année prochaine mes études d'ostéo équin canin, et j'ai choisi comme sujet de mémoire de fin d'étude "Ostéopathie et maladies auto-immunes, le cas particulier de l'ASG - Cas clinique l'akita" Je pense ne pas exercer sur les chevaux (je suis trop vieille) mais sur les chiens. Je vous souhaite bon vent à toutes et à vos poilus....une pensée pour mes fillots Ushi et Tanuk.
-
Un petit passage rapide sur le forum pour vous dire que Miku est morte ce matin, elle prenait tout juste 13 ans. Ma boulette est morte comme elle a vécu discrètement en petit loup sauvage. J'ai longtemps pensé qu'elle partirait après Renzo tellement malade. Elle avait toujours la forme, bien blanche, complètement sourde et presque aveugle mais bon pied bon œil. Et puis en trois Jours dégradation, elle avait du mal à se lever, ne mangeait plus et hier disparition toute la journée sous une pluie battante, Michel l'a finalement retrouvée au fond du jardin cachée sous des fourrés la tête tournée vers le mur. Il l'a crue morte mais elle vivait encore, nous l'avons rentrée emmitouflée dans les couvertures pour la faire sécher. Ce matin dès 8h départ pour le dernier grand voyage chez le véto. Elle était déjà en partance, deux gouttes de liquide on suffit à lui faire retomber mollement la tête dans mes bras. Ma douce miku je suis encore hébétée, michel a finalement été plus touché que moi. Il a refusé l'incinération et a évacué son chagrin en creusant sa tombe ce matin, elle repose sous les oliviers du jardin. La semaine prochaine nous avons prévu de procéder de même avec Renzo, qui dans un état assez épouvantable. Il a beaucoup de mal à se déplacer, tombe sans cesse, et branle dès qu'il fait un pas. Il présente des tumeur, dont une très grosse sur un testicule et puis son nerf honteux est paralysé, il se défèque constamment dessus. Bien sûr il est sourd et a les yeux abimés par des Kystes récurrents sur les paupières Il est très maigre, boit énormément, et mange encore plus, bref il est au bout du rouleau. Aujourd'hui il errait un peu hagard à la recherche de sa Miku, il est resté debout un long moment devant son panier vide et retourné. Tant qu'il était avec Miku il avait une raison de rester en vie mais là...à quoi bon, pour lui et pour nous qui le voyons décliner. La semaine prochaine Michel sera obligé d'aller au véto seul, je suis en période d'examens, j'ai peur qu'il ne craque et ne repousse....... Je vais tourner la page akitanesque, après presque 14 ans, passés à leur côté.
-
Oui excellent produit, le poilde rtenzo n'a jamais été comme ça depuis 6 ans. En fait les soucis que je relevais ne sont pas tous dus à l'AS, sous le ventre, peau qui noircit et qui démange OK, mais Renzo me refait en fin de saison et sûrement à cause de ces fortes chaleur unbremake des crises d'éczéma purulent de l'année dernière, et ce exactement au même endroit, derrière l'oreille droite. Son état général étant meilleur cela n'a pas viré à la grosse plaie purulente immédiatement mais il a de petites croutes blanchâtres à la base du poil et ça gratte visiblement, comme lAS n'a jamais produit de truc de ce style, je suppute que c'est de l'éczéma. Donc je pommade et réhydrate la zone quotidiennement ça a l'air de contenir la poussée. Par contre plus grave sur le flanc il s'est tellement gratté (alors que là rien niveau peau, ni pellicule ni croutes, tout semble très sain) il s'est carrément arraché un bout d peau, j'ai refait un bain au douxo en catastrophe hier soir (dernier jour de grosses chaleurs) et oxyplastine sur la plaie. Aujourd'hui je vais mettre de "l'humiderm" et de l'huile sur le ventre là ou ça gratte beaucoup beaucoup et....me reposer. Pas eu le temps de shampouiner Miku qui a toujours des croutes sur le dos mais le poil qui repousse bien (signe qu'on tient le bon bout). Je fatigue un peu en ce moment, avec cala qui lui aussi ne se sort pas de son prurit, qui n'a pas la pêche du tout alors que j'ai prévu de le faire castrer ce mois-ci (quid d'une opération sur un cheval fatigué ?), avec Almo qui allait bien jusqu'à hier où il m'a accueilli avec deux superbes chandelles au nez de 20 cm de long chacune, et bien vertes, un gros ganglion sous l'auge, c'est la gourme, et c'est parti pour 5 jours d'antibio. Et je parle même pas de Michel qui vient d'apprendre que son pied n'allant pas fort, il va falloir couper (comme le genou) et en mettre un bionique, opération bien plus hasardeuse que pour la prothèse du genou. Bilan il aura une jambe bionique à 70 %, ne rester plus qu'à lui qu'un peu de fémur de tibia péroné et de métacarpien. Moi je vais bien (enfin j'essaie) et nasta aussi
-
Depuis quelques semaines, je shampouine les deux loulou en même temps, l'été indien me facilite grandement la tâche. Donc Renzo et Miku sont au shampoing douxo. Miku visiblement va mieux, elle ne ressemble plus à un caniche royal tondu pour un show, arrière main et cul pelé style babouin en chaleur, pompon au bout de la queue et avant main correcte (bon on regarde pas le cou et entre les pattes avant), le poil repousse doucement et il y a presque plus de croûtes, même si ça gratouille toujours. Elle au moins elle apprécie vraiment les bains car je masse bien fort , là ou y a des croûtes et c'est assez jouissif pour la pauvre bête. Bref mon shampoing m'est bien utile et vu la cadence des bains nécessaires, va falloir que je renouvelle le stock. Concernant Renzo, j'ai constaté depuis 2 semaines qu'il se re-gratte, sous le ventre. Après inspection effectivement peau noir sur une cuisse et au-dessus de la zezette, la maladie repointe son nez, signe qu'avec les médications on contient mais on ne soigne pas. Je huile fréquemment la zone et je m'astreins à 1 shampoing par semaine en insistant sur le ventre (j'étais passée à 1 tous les 20 jours). J'ai recommencé la levure de bière écrasée dans de l'huile d'olive avec de l'actis zinc et du soufre en homéo, mais depuis trop peu de temps pour remarquer une amélioration.... ou pas d'ailleurs. Pour le reste chien toujours très en poil, on est actuellement en période de préparation du poil d'hiver et Renzo est toujours très fragile dans ces périodes de mues ou repousse, alors je lâche pas le morceau.
-
y a 15 jours c'est ce que j'ai fait avec le reste de shampoing de renzo, je vois pas trop d'amélioration sur le coup. Comme pour Alcala j'ai de l'allercalm de chez virbac, je pense lui faire un bain avec ça la prochaine fois. Question shampoings et pommades en tout genre c'est une vraie pharmacie vétérinaire chez moi. Hier shampoing intégral pour cala, séchage, puis enduisage à l'éponge d'acadrex un truc qui pue un max pour la gale, pommade sur les zone à vif de la face, entre le cheval et le chien je sais pas lequel est le plus gavant à soigner (le cheval peut-être vu la surface !).
-
Photos prises ce jour mercredi 9 sept. Je dois refaire un shampoing demain, j'en suis à 1 lavage tous les 15 jours et je lotionne avec baume et huile entre deux. En ce moment c'est le repousse du sous poil pour l'automne, ça manque de régularité, très épais sur des zones qui n'ont pas été très touchées par la maladie, un peu moins sur le dos et la crinière. Je regarde tous les jours guette la moindre gratouille, vérifie l'absence de pellicules sombres. Ca a l'air d'aller, par contre un autre truc lui pousse dans l'oeil qui n'a pas été opéré ce printemps, ça m'énerve, va falloir qu'il repasse sur le billard. Je vous mets pas de photos de Miku qui elle est une véritable horreur crouteuse, rien n'y a fait ni les piqures ni les traitements anti puces, je me contente de la raser et de soigner les lésions, elle a le look caniche de compète tondue à la lion et sans poils sur la queue siouplait. Pauvre bête qui passe son temps à s'arracher la peau. Elle est recouverte d'oxyplastine, truc immonde blanchâtre seule pommade permettant de soigner les monceau de croutes jaunâtres. Quand c'est pas l'un c'est l'autre, et je vous parle pas de cala qui m'a fait une gale sarcoptique tous le mois d'août et qui lui aussi s'est consciencieusement arraché la peau. Les véto sont aussi bons pour les chevaux que pour les chien,s elle m'a diagnostiqué une dermite estivale due aux piqures de moucherons, super !! coup de l'opération (medocs pour rien et medocs pour quelque chose) 200 € Vive nos bestioles et leur problème de peau.
-
-
Saku me fait un tit coup de calgon.....
erika04 a répondu à un(e) sujet de Chris-forumakita dans Santé
Pffff !! moi aussi soucis de transport, je me suis séparée de petit cruiser (snif !!) au profit d'un énorme 4x4 au plancher à 2 m de hauteur, donc charger les chiens c'est ...impossible, bon miku légère et tonique saute pas de problème, le soucis c'est ensuite cette gorette stresse et chie consciencieusement dans ma bagnole et m'en colle absolument partout, en plus une fois que c'est caca elle veut passer sur les sièges pour achever de tout me saloper. Bref le soucis c'est Renzo, faut que je trouve un système de planche pour qu'il puisse monter dans le coffre, parce que le pauvre n'a plus aucune force dans l'arrière main, donc faut que j'attrape ses 44 kg que je me fasse labourer les bras et les côtes, car il pédale comme un forcené style "nan nan ! laisse, je vais bien y arriver ...!!", pour le faire monter, ensuite bonsoir le mal aux lombaires car moi aussi je rajeunit pas. Pendant le transport pas embêtant il se cale fort contre la paroi du coffre le nez posé sur le dossier du siège, pour bien profiter de la fenêtre ouverte. Donc à part ce soucis pour monter je me prends pas trop la tête question transport, mais si je peux prévoir un plancher pour monter à la maison, quid du retour, je vais pas me trimballer une planche dans le coffre quand même. Sinon pour ses problème de coincage, et ça lui arrive souvent au gros, cure mensuelle de 6 jours d'harpagophytum, et hop ça repart. -
Oui il s'agit bien de ce traitement et de cette personne. Je suis d'accord pour ne pas crier victoire trop vite et annoncer la bonne nouvelle à tout va. Ca ne fait que 3 mois et moi aussi je voudrais bien passer l'hiver où la maladie est plus présente concernant Renzo pour pouvoir vraiment dire que le traitement est valable. Lorsque j'ai lu le post au départ je n'ai pas du tout tilté exactement que je n'ai pas voulu m'engager dans celui que tu m'avais proposé, plus rien ne marchait, visiblement le traitement aux bains d'huile arrivait au bout, après 7ans ça n'avait plus aucun effet sur Renzo, à part lui flanquer des crises d'épilepsie lors de bains. Un autre traitement basé, lui, sur l'absorbtion de compléments alimentaires, ne m'intéressait pas Renzo étant depuis des lustres sous huile de poisson, argile verte, soufre, levure de bière et propolis sans aucun effet, pas envie de tenter autre chose, plutôt laisser crever Renzo visiblement au bout du rouleau tranquillement. Disons que c'est la véto qui m'a un peu boostée, en me disant que Renzo était plutôt en bonne santé pour un chien de son âge avec toutes ces pathologies, que son coeur était en béton, qu'il était gras et en forme. Ensuite quand elle m'a montré les photos de la chienne, traitée depuis seulement deux mois, et que j'ai fais le rapprochement avec le shampoing dont parlait le forumer, je me suis dit pourquoi pas. Visiblement pour elle aussi c'était un essai et elle était plutôt surprise du résultat positif. J'ai donc acheté le shampoing chez elle et commandé le reste de produits. Si je comprends tout à fait que tu n'ais pas envie de valider ce traitement comme ça, je pense que s'il n'est pas diffusé avec les réserves qu'il se doit sur un site concernant l'AS il y a peu de chance de trouver d'autres cobayes intéressés. Donner un choix au proprios de chiens qui souffrent c'est bien, savoir qu'il y a des alternatives concernant les traitements ça rassure, chaque chien réagissant différemment. Pourquoi renzo après avoir réagit positivement aux bains d'huile pendant 5/6 ans, s'est mis à ne plus les supporter ? Mystère. En attendant mon chien et moi nous revivons, chaque jours je passe ma main dans sa fourrure qui est comme avant la maladie, on se ménage le soir, des pauses massage avec lotion, où je continue à forcer sur la quantité d'huile (trop habituée), le traitement est devenu un plaisir, pour tous les deux, rien que pour ça je me dis que ça vaut le coup.
-
Non justement, en fait je compte passer à ce traitement de fond cet hiver car les bains hebdo seront plus compliqué, j'espère que ça suffira à entretenir l'acquis de l'été. En fait j'ai pris note du traitement sur l'autre forum sur les kitas, une personne du 69 il me semble l'ayant appliqué sur sa chienne (bringée) j'ai pas noté le nom. Cela consiste uniquement en bain avec un shampoing spécifique et à un entretien régulier avec une lotion constituée de plusieurs produits pour le poil, le tout se commande sans problème chez polytrans, pour un coût tout à fait raisonnable. Niveau alimentaire y a quelques compléments (toujours achetés chez polytrans), de l'argile verte, du soufre, là aussi peu couteux. (Ce site est parfait, les commandes sont honorées dans les 48h et les prix sont 25 à 40 % inférieur à ce qu'on peut trouver ailleurs,surtout chez les vétos). En fait j'ai tilté sur ce traitement car lorsque j'ai amené Renzo chez la véto pour le faire opérer de ses excroissance de chair au mois de mai, la véto a remarqué sa fourrure mitée et sa peau enflammée, elle m'a tout de suite demandé comment je traitais cette AS (déjà elle connaissait, pas mal car c'est pas le cas partout), elle m'a proposé un shampoing qui avait fait des merveilles sur une femelle griffon adeniteuse en 2 mois (photos à l'appui sur son iphone) et c'était le même que celui cité sur le forum, donc j'ai acheté et j'ai commandé le reste des produits. 2 mois plus tard les effets sont impressionnants, même le chien s'est parfaitement rendu compte du mieux, peau souple et qui ne démange plus après le bain, et se laisse du coup baigner sans moufter, et vu qu'il n'y a pas de huilage avant, le bain dure 5 mn montre en main. Donc si ça peut en aider certains Mais pour être notifier sur "akita sans tabou", faut-il qu'il ait été testé sur une longue période ? c'est ce que je voudrai savoir.
-
Comment ils peuvent être sûrs que c'est une tumeur cancéreuse sans les analyses, ça se voit à l'oeil nu ? Et puis la prostate alors qu'il y a eu toucher rectal et que rien n'a été décelé, une tumeur cancéreuse peut grossir aussi vite que ça ? En tout cas il est chez toi et en forme, pour avoir vécu récemment la même expérience avec Alcala, c'est déjà ça, même si l'avenir reste bouché. Quand la véto m'a dit "si pas d'effet aux antispasmodiques on opère ?" et que j'ai répondu "non on euthanasie" Je pense que j'aurais coulé à pic si le cheval était mort comme ça en quelques heures sans que jamais je ne me sois préparé à l'éventualité, que je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir. Stupide, égoïste, mais c'est comme ça, faut profiter à fond de nos bestiaux, j'avoue piteusement que depuis ce jour de juin, je suis bien plus après Renzo et Miku qu'avant, je ne pas avoir à me dire "si j'avais su je les aurais plus calinés."
-
Ah? tu les jetes plus ? rire Jusqu'à cet hiver oui, et puis j'ai acheté un édredon 1 personne 1er prix à carrouf que j'ai plié en 3 puis cousu de quelques points, ensuite une grande nappe en tissu pas enduit mais presque de l'antitâche je crois (joli imprimé, pas des olives ou des moulins à café mais des galets gris), j'ai fais deux grandes taies et mis les édredons dedans. En hiver par temps humide je recouvre d'une polaire ikea à 3 € (donc jetable) car la taie n'est pas vraiment absorbante, très bien pour l'édredon en dessous, pas top pour les chiens. En été rien et je lave tous les 15 jours en hiver ça passe au sèche linge, en été c'est sec en 20 mn, le plus du tissu enduit ça n'attire pas les poils. Je traite au spray l'édredon à chaque lavage. Bref je devrais faire breveter mon installation parce que c'est top. Miku ne passe pas sa vie collée à renzo surtout en été où il fait chaud. Lui est très souvent pas loin de la maison sur la terrasse ou dans la véranda, Miku vit terrée dans le garage où il doit faire plus frais, ne sort que pour les caresses, les soins et le brossage (chienne sauvage il faut pas l'oublier). Le shampoing de renzo c'est à la chlorhexidine (antiseptique, fongicide et cicatrisant), et vu l'état inflammatoire de la peau de renzo au début du traitement je pense pas que ce soit vraiment nocif. Le véto m'a bien recommandé de ne pas la laver car la macération lors du séchage n'est pas bonne, pour tant c'est pas l'envie qui m'en manque pour faire sauter toutes ces croutes.
-
Je n'ai jamais vu l'ombre d'une puce sur mes chiens (c'est la chatte qui en est couffie - elle sort du jardin elle et a de mauvaises fréquentations comme les rats -) , même Renzo qui n'est plus traité depuis des lustres, n'en a pas, et c'est facile avec son poil sable de voir une puce, moins aisé par contre sur miku avec son poil bringé. Je traite régulièrement les couches et lave les couettes. Les zones atteintes et soignées récupèrent assez vite, le poil repousse bien, sauf si la donzelle continue de se gratter, mais là va falloir mettre de l'engrais vu le désastre, je vais la prendre en photo, pour donner une idée. Mais vu que cet eczéma demeure même en plein hiver mais de manière bien plus limitée, me pousse à penser que c'est bien allergique, reste à trouve à quoi. Pauvre Miku qui va devenir folle à force de se gratter, déjà qu'elle est bien atteinte.
-
Petite question à Chris, si elle passe par là ! Vu l'impressionnante amélioration de l'état de Renzo de puis que je commencé le nouveau traitement en mai, je me demandais si ça ne serait as bien d'en parle sur "akita sans tabou". C'est sûr j'ai pas un recul énorme, mais l'état de la peau du poil et du chien en général surtout sont tels que ...... Je n'ai jamais pris renzo en photo dans un état calamiteux, ça me fichait trop les boules Voilà Renzo en bon état l'année dernière à la même époque. Pas de trous, de plaques nue mais un poil court clairsemé et visiblement très sec, plus de crinière, cet hiver c'était 10 fois pire, queue de rat, gros trous avec plaques rouges très irritées, sur le dos les côté le ventre, chien qui se gratte et qui souffre du froid Cette année, il vient de rendre un bain, demain je le lotionne,.Ca n'a plus grand chose à voir, pas beaucoup de poil certes, mais le sous poil repousse de manière uniforme, la qualité est totalement différente, à nouveau dense et grasse, la queue est normale, la crinière c'est pas encore ça mais y a du poil très doux. Niveau peau plus de pellicule, le chien ne se gratte plus (Miku a pris le relais !)