Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Raph.

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Raph.

  • Date de naissance 02/11/1975
  1. Merci pour vos commentaires. Excusez moi de ne pas avoir été trop présent mais je suis sur un projet depuis quelques jours dont je vai vous parler dans un autre post Pour info, j'utilise un Canon EOS 350D avec un Sigma 50mm f/2.8 EX DG MACRO , j'ai de très bon résultats avec, mais je suis décus de l'objectif, pourtant classé pro. , dans le sens ou pour la pluspart des insectes, les approcher ressemble à une scéance de para-commando. Ils sont taillés pour les macro de fleurs ou en studio, mais pas trop pour les insectes. et au vu du prix ou je l'ai payé, je regrette un peu (je ne dirai pas le prix, c'est à la limite de l 'écoeurant)
  2. Raph.

    Piranhas 3 lol

    génial, j'en avais déjà vu à l'aquarium de Liège, mais ca doit être fun d'en posséder à domicile. Est ce facile à tenir? Rien à voir, mais il y a quelques années d'ici, j'ai vu un reportage vantant les vertus apaisantes d'un aquarium de méduses (avec tubes fluo) les japonnais en serais fada. Quelqu'un a déjà entendu parler?? ou mieux, pratique??
  3. Oui bien sur. Tout dépend de l'espèce que tu possèdera, mais, si je tient compte du fait que tu débute et que tu est localisé en Allemagne, je partirai avec le principe que tu commence avec les plus sympa pour débuter, les Lasius niger. Première chose à mettre en place, le tube d'élevage. C'est une éprouvette avec une réserve d'eau coincée avec de l'ouate. Ce tube est très utile, car en principe, on commence l'élevage avec une reine seule. Cette reine, tu dois la placer dans le tube, et placer le tube dans le noir. Celà reproduira les conditions naturelles. Lorsque les premières ouvrières sont nées, tu dois relier le tube à une boite en plastique qui servira d'aire de chasse, et dans laquelle tu offrira de la nourriture liquide et protéinée à tes fourmis (miellée, et insecte fraichements tués) Après environ une bonne grosse année(deux ou trois selon les espèces), le tube commencera à devenir étroit, il te faudra construire une fourmillière artificielle, reliée à une aire de chasse plus grande. Je te passerai des liens vers des tutoriaux de fabriquation. Tu transfère la colonie, et tu continue à nourrir. voilà en gros le système. ATTENTION que , selon l'espèce, c'est complêtement différent!! Certaines espèces ne se nourrissent que de champignons qu'elles cultivent elles même sur des feuilles découpées, d'autres ne consomment que des pains formés a base de grains broyés (ben oui, comme les humains), d'autres encore ne se nourrissent que d'oeufs d'autres fourmis.... comme tu vois, ce n'est pas si aisé. Si tu est patient, en juin/juillet, les Lasius niger éssaiment (se reproduisent) et les reines se trouvent partout a même le sol. Suffit de se baisser. et de se lancer dans l'expérience.
  4. merci merci. si vous aimez les photos, en voilà quelques unes de mes dernières (ici, ce sont des fourmis sauvages: Lasius fuliginosus)
  5. salut, comme je remarque une certaine activité autour des fourmis, je me propose de vous montrer quelques unes de mes espèces. Camponotus vagus Messor structor Pheidoles pallidulla Camponotus barbaricus Tête de la reine C.barbaricus Camponotus herculaenus et pour le plaisir, voici une de mes pièce de collection: des fourmis fossiles agées de 22 millions d'années (figées dans l'ambre) vous pouvez également visiter mon blog sur les fourmis http://www.loft-fourmy.com amicalement
×
×
  • Créer...