Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nini26

Membres
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nini26

  • Date de naissance 18/11/1983
  1. Que de belle photos ils sont vraiment tous plus beau les un que les autres;)
  2. Peut tu stp allé te presenté pour que l'on puisse te connaitre plus :study: merci
  3. nini26

    Frimousse

    Oh la pauvre bisous et courage
  4. nini26

    Empoisonnement

    Si le vétérinaire confirme l'empoisonnement, même si l'animal s'en sort, pensez à lui demander un certificat que vous remettez à la Gendarmerie en déposant votre plainte. Ensuite, malheureusement, à part si vous avez un fort soupçon sur une personne et moyen de le prouver, ça risque d'être dur de coincer la personne qui a fait ça...* Prevenir le maire Voir avec les voisins si il n'on pas mis de la mort au rat dans leur combe ou le garage par exemple car il se pourrais qu'il et mangé une souris ou un rat qui eu en on mangé ?? Sachant que plusieurs plaintes ont souvent plus d'impact, demandez à d'autres personnes d'en introduire également une. Si nécessaire, prévenez également le service environnement de votre commune car le poison n'est pas seulement dangereux pour les chiens. Il l’est aussi pour les enfants, les chats et d'autres animaux. Prévenez le quartier grâce à des avis apposés dans votre voisinage. Cela pourrait intimider le fautif comme cela l’incitera peut-être à ne plus empoisonner des animaux à l’avenir. Si la police semble peu réactive, vous pouvez vous porter partie civile. Dans ce cas, il doit y avoir enquête. Si vous désirez bénéficier d’un avis juridique peu coûteux, vous pouvez vous adresser à une boutique de droit ou à un avocat. Nous vous conseillons également d'impliquer la presse et les hommes politiques locaux. associations de défense de l'environnement M.N.L.E.PACA 58 RUE ENDOUME 13007 MARSEILLE TEL 04 91 52 56 41 http://www.mappy.fr/
  5. Au c'est trop triste courage bisous
  6. ton histoire et vraiment trop triste sa me peine beaucoup bisous
  7. il est trop beau bisous a toi et a lui
  8. Un terrarium à phasmes Matériel nécessaire : 2 vitres de 600 x 360 x 4 mm.(faces latérales) 1 vitre de 600 x 350 x 4 mm.(face arrière) 2 vitres de 350 x 70 x 4 mm.(plinthes) 1 vitre de 350 x 200 x 4 mm.(plafond) 2 vitres de 360 x 358 x 4 mm.(porte et plancher) 1 charnière laiton de 470 x 25 mm. 1 plaque d'alu perforé de 1 mm.(grilles d'aération) 2 fermoirs inoxydables. 1 m de cornière plastique blanc de 10 x 10 mm. 1 tube de colle silicone incolore.(Loctite) 1 pistolet pour tube de silicone. 1 élastique. 1 pierre à aiguiser à huile. 1 sangle nylon et des coins en bois. Quelques conseils : Si vos vitres n'ont pas été meulées, préparez-les en élimant les arêtes vives des chants à la pierre à aiguiser.(pour éviter les coupures) Collez la vitre arrière sur la vitre de base : le tout étant posé sur une chaise. Collez ensuite les 2 faces latérales : le dossier maintient la vitre arrière. Collez la plinthe du bas, et brider légérement le tout en glissant des coins entre la sangle et les faces latérales. Le lendemain, posez la vitre du plafond sur une table et encollez les bords. Renversez le montage sur cette nouvelle base pour fermer le terrarium et collez la deuxième plinthe qui servira de support au plafond. Attendre 48 heures avant d'enlever au cutter le surplus de colle : éviter de lisser le silicone.(avis personnel de l'auteur pour un sens esthétique) Coupez votre grille d'aération et n'oubliez pas d'y ajouter des rebords, pliés à l'équerre, de 5 mm environ, pour que votre grille s'encastre et se colle parfaitement dans le plafond. La grille de la porte, quant à elle, aura le rebord côté charnière replié sur lui-même, pour épouser l'épaisseur du verre lors de la fermeture. La pose de la charnière ne devrait pas poser de problème si vous présentez bien la porte sur le terrarium couché. Les 2 fermoirs ont été réalisés dans des chutes d'inox et pliés en forme de crochet pour recevoir l'élastique qui maintient la porte fermée. La cornière en plastique assure la fixation de la grille sur la porte, mais peut aussi protéger celle-ci contre d'éventuelles maladresses. N'oubliez pas que le silicone possède une grande résistance à l'arrachement et non pas au cisaillement.(voir dessin)
  9. Un nichoir pour les oiseaux de votre jardin Matériel nécessaire : 1 morceau de contre-plaqué de 180 x 180 x 10 mm. (toit) 1 morceau de contre-plaqué de 125 x 120 x 10 mm. (fond) 2 morceaux de contre-plaqué de 300 x 130 x 10 mm. (faces latérales) 1 morceau de contre-plaqué de 225 x 145 x 10 mm. (face avant) 1 morceau de contre-plaqué de 300 x 125 x 10 mm. (face arrière) 1 rond de 8 x 150 mm. (perchoir) 1 crochet fermé. des clous de 1,5 x 20 mm. de la colle à bois. du vernis. Quelques explications : Ce nichoir peut être réalisé avec des chutes de contre-plaqué mais aussi avec du chêne, du hêtre, du pin ou du sapin. Les dimensions sont données à titre indicatif et pourront être modifiées suivant l'épaisseur du bois utilisé. Le nichoir sera fixé à 3 m du sol et le trou d'envol sera orienté vers le sud ou le sud-est. La fixation se fera sur une branche à l'aide du crochet fermé, fixé au milieu du toit. (attention au centre de gravité) Suivant les oiseaux qui fréquentent votre jardin, le trou peut varier de diamètre : 28 mm pour les mésanges bleues et 32 mm pour les rouge-queues. Commencez votre installation au début du printemps, cela permettra au vernis de sécher et aux oiseaux de s'habituer à leur nouvel environnement. Et pour rendre votre nichoir plus accueillant, décorez-le en y fixant des morceaux d'écorces.
  10. Un arbre à chat révolutionnaire Matériel nécessaire : 1 panneau de contreplaqué de 800 x 400 x 15 mm. 2 panneaux de contreplaqué de 400 x 300 x 15 mm. 1 panneau de contreplaqué de 370 x 300 x 15 mm. 2 panneaux de contreplaqué de 400 x 285 x 15 mm. 2 panneaux de contreplaqué de 300 x 300 x 3 mm. 1 morceau de sapin de 600 x 100 x 50 mm. 2 longueurs de 630 x 30 x 15 mm. 6 ronds diamètre 15 x 150 mm. 1 crochet de suspension. 5,40 m de baguette d'angle de 15 x 15 mm. (pour la finition) des pointes de 2 x 30 mm. des morceaux de moquette. un bout de tapis en coco. une chute de sisal (revêtement de seuil en paille tressée). de l'adhésif double face. Quelques précisions : Pour une fois, je ne pourrai pas vous donner d'informations supplémentaires, car je n'ai pas vu cet arbre à chat dessiné par Damien, mon neveu, et monté par Jean-Pierre, son papa (c'est toujours le même qui travaille). Seuls les dessins et la photo (c'est Régine, ma frangine qui l'a prise) vous aideront à sa réalisation. Et merci à Noémie (ma nièce) pour avoir dirigé les travaux et permis à Olympie (un short-hair) de découvrir son nouveau jouet. Comme quoi, quand toute la famille s'y met, ça peut faire des étincelles............. Mode opératoire pour l'assemblage et le montage de l'arbre à chat : Au vu des nombreuses questions que suscite cet arbre à chat, mais aussi pour aider les nanas bricoleuses qui débutent, voici quelques conseils supplémentaires. Commencer par la découpe de toutes les planches suivant le plan. Assembler la niche par collage et pointage : côté, fond, dessus et avant. La présenter sur la planche de base et la clouer. Installer le madrier le long de la niche, au milieu et le fixer par le dessous avec 2 vis. Ajuster le plateau et la planche inclinée, et fixer l'ensemble sur le madrier et sur la niche. Préparer l'échelle qui sera fixée par 2 équerres sous la planche du haut. (plateau) Procéder à la découpe des moquettes et au collage. Finir avec la pose des baguettes d'angle de finition. NB : pour un déplacement aisé de l'ensemble, coller des tampons «glissdown» sous la planche de base.
  11. Fabriquer soi-même la niche idéale pour son chien (voir schéma plus bas) Caractéristiques de la niche A Toit réversible en pente légère formant un auvent. Il est conseillé de peindre le toit en noir d'un côté afin de faciliter l'absorption de la chaleur en hiver et en blanc de l'autre côté pour permettre de réfléchir les rayons du soleil en été. Amovible, le toit facilite également le nettoyage de la niche. B Cloison amovible que l'on peut retirer par temps chaud favorisant la circulation d'air. C Murs fixés au plancher par des boulons qui facilitent le démontage lorsque l'on veut changer la niche de place. D Seuil d'un minimum de trois pouces de hauteur permettant d'atténuer les courants d'air par temps froid. En hiver, on peut rajouter une toile épaisse à l'entrée de la niche pour que celle-ci garde davantage sa chaleur. E Plancher de bois permettant de mieux garder la chaleur et séchant rapidement. F Plate-forme sur laquelle le chien peut s'étendre au-dessus du plancher. G Cadre et supports dégageant la niche de six pouces au-dessus du sol, permettant de laisser circuler l'air et de garder la niche bien au sec. * Si votre chien hésite à entrer dans sa niche à cause de l'obscurité, levez le toit et laissez-le explorer sa « maison » pendant le jour. Déterminez les dimensions de la niche : Surface du plancher - Prévoyez 36 pouces carrés (225 cm2) de surface de plancher pour chaque pouce (2,5 cm) de hauteur entre le sol et les épaules du chien. Par exemple, un chien d'une hauteur de 20 pouces (50 cm) a besoin d'une surface de 720 pouces carrés (4,5 m2) soit 20 pouces (50 cm) X 36 pouces (91 cm). Hauteur - Afin de déterminer la hauteur que doit avoir la niche à l'Intérieur, ajoutez un ou deux pouces (2,5 ou 5 cm) à la hauteur de votre chien lorsque celui-ci est assis (depuis le haut de sa tête ou le bout de ses oreilles, selon le cas). Ainsi, pour un chien mesurant 23 pouces (58 cm) dans cette position, une niche d'environ 25 pouces (64 cm) de hauteur est suffisante. Autres parties de la niche Ouverture : 9'' X 15'' (23 cm X 38cm) Entrée : 12'' X 20 '' (30 cm X 50 cm) Chambre : 36'' X 30 '' (91 cm X 50 cm) Surface intérieure totale : 48'' X 20 '' (122 cm X 50 cm) Plate- forme : 36'' X 72 '' (91 cm X 183 cm) Toit : 36'' X 72 '' (91 cm X 183 cm) Assemblage de la niche : 1- Clouez la plate-forme en contreplaqué de 1/2'' sur un cadre de 2'' X 4''. 2- Fixez le cadre sur des pattes de 2'' X 4'' X 10''. 3- Clouez des murs en contreplaqué de 1/2'' sur des cadres de 2'' X 2''. 4- Assemblez les murs avec des boulons. 5- Fixez les murs à la plate-forme avec des boulons. 6- Fixez les charnières sur le mur arrière à l'aide de vis. 7- Fixez le toit sur les charnières à l'aide de boulons.
  12. nini26

    anolis

    Pour tous seu qui veule en savoir plus sur le anolis coralinensis voici le lien qui arrive directement dans la fiche de l'encyclopedie /viewtopic.forum?p=16410#16410
×
×
  • Créer...