Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Animooz

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Animooz

  • Date de naissance 09/12/1977
  1. J'aimerais que l'on cesse d'écrire partout "chien dangereux" : cela n'existe absolument pas ... la seule chose réelle c'est le maître dangereux, celui qui veut flamber avec son molosse mais n'a absolument aucune connaissance canine, ou encore celui qui infantilise son 4-pattes en le privant ainsi toute instauration de limites et de contrôle. Cela fait travailler les medias d'écrire qu'une pauvre femme s'est fait déchirer par des rott-weilers, mais combien de personnes se fond mordre par an par des teckels ? Et saviez-vous que le chien le plus dangereux ce ne sont pas les chiens de 1ère et de 2ème classe, déjà surveillés par tous et tout le monde ... celui qui mord le plus de personnes à l'année : ..... c'est le labrador ! (source de différents CHU en France) Chien 'idéal' de famille à la mode, chien de chasse à l'origine, souvent mal éduqué, car on veut "juste" un chien de famille. Il détient le record absolut ! Personnelement j'ai du payer 144 euro d'amende pour un de mes malinois qui se baladait dans le village : divagation de chien dangereux, car il fait peur et c'est le but. Mais si on ne lui donne pas l'ordre ou si vous ne rentrez pas chez moi, il ne mordrait personne volontairement. Le teckel des voisin avec qui il est parti, n'a evidemment pas eu d'amende lui. Mes malinois ne sont pas des chiens de 1ère ou de 2ème catégorie, mais des chiens de police et d'armée. Ils ont une réputation de mordeur agressif mais ne sont pas plus ou moins dangereux qu'un rott-weiler ou un labrador, la seule différence ce que ils sont dressés à la perfection (hum-hum) et sont traités comme des chiens. Tout chien dressé peut être un bon chien et tout chien maltraité ou infantilisé peut être dangereux TOUT DEPEPEND DU MAITRE, mais c'est moins spectaculaire de dire que l'on s'est fait attaqué par la caniche à mémé, que par le dogue du cayid du coin (que l'on amait pas trop de tte façon) ! UN CHIEN N'EST PAS MECHANT UN CHIEN C'EST UN ANIMAL DEPENDANT DE NOUS !
  2. Merci ! En effet mon animalerie privé fait 30m² sans les enclos et volières extérieures et mon terrain est assez vaste et bien gardés par mes malinois et des caméras IR pour que mes animaux aient toute la tranquilité qui leur est nécessaire Comme un ami l'a déjà dit : C'est Alcatraz chez moi
  3. Mes moufettes vivent dehors toute l'année mais ne sont pas déglandés. D'après le décret n°2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 : Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier la coupe de la queue (ratification pour la France), la coupe des oreilles, la section des cordes vocales, l'ablation des griffes et des dents. Le non de cette loi est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 30 000 euro et 2 ans de prison. On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme, notamment dans son foyer, pour son agrément et en tant que compagnon. (art 1, paragraphe 1) L’odeur naturelle et musquée des furets et des moufettes provient de leurs glandes sébacées (de la peau) et non des glandes anales. Les glandes anales produisent et stockent une substance très malodorante utilisée comme moyen de défense (et donc très rarement pour un animal apprivoisé). L’odeur corporelle est produite par les hormones mâles ou femelles (testostérone et oestrogènes) et seule la stérilisation de l’animal réduit efficacement cette odeur. L’ablation des glandes anales du furet (et donc de la moufette), hors certains cas de santé, comme par exemple une infection de celles-ci, doit être considérée comme une opération de convenance et est donc de ce fait interdite puisque inutile !
  4. Chez moi ils ne mangent que de la viande crue pas de croquettes ni de biscuits !
  5. Haha c'est le but ... ils sont dressés pour
  6. Pour moi si car lorsqu'on jète un oeil dans le dictionnaire : Exotique : 'espèce non indigène', 'qui appartient à un pays étranger', 'rare et peu connue' Non seulement elle vient d'un élevage hollandais (attention animal en CITES II de la convention de Washington) elle a une bague fermé et des papiers CITES, mais pour mais elle est rare et peu connue. Connaître ne veux pas dire 'déjà vu' Tu as des photos de ta chouette ? Elle est où aujourd'hui ?
  7. Tockus erythrorhynchus - calao à bec rouge [/url] Tockus nasutus - calao à bec noir ou calao gris Nandayus nenday - conure nanday Cyaonliseus patagonus - conure de Patagonie Lucifer ; Tyto alba - ma chouette effraie
  8. Moi je reviens sur les moufettes : en effet c'est rares, mais ça ne pu que lors d'un déglandage et ils font d'excellent animaux domestiques ... Kyan 2 ans et Zacha 5 ans ; mon couple repro mais qd même adorable !
  9. Non, justement, les gerbilles du Pallid on en trouve encore assez facilement, car il reproduisent assez correctement en captivité.
  10. Ce sont des Gerbillus perpallidus ou gerbille du Pallid au premier coup d'oeil et 100% sûre ! Les vrais gerbilles d'Egypte Gerbillus gerbillus ne sont plus que disponible chez trois personnes en Europe ; Exopets des amis en hollande, un allemand, et chez moi Le Meriones shawi est plus grand et beaucoup plus marron. En plus les gerbilles d'Egypte ne reproduisent pratiquement pas, en tout cas aussi difficilement que les Jaculus sp. (les gerboises)
×
×
  • Créer...