Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rastapi

Membres
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Malouisiane je ne comprends pas : pourquoi ces "éleveurs" aux chiens qui font peine vont aux expo ??? Est-ce obligatoire, pour eux, d'une façon ou d'une autre ? Ont ils une chance de gagner, avec des chiens pas bien traités ?
  2. Illustration du "Cherche" et des boules distributrices de croquettes ce soir à la maison (désolée pour le manque de lumière sur les vidéos, j'avais pourtant tout éclairé exprès) - pour mémo, Thaléa (la CKC zébrée noir et blanche) est aveugle, regardez sa maitrise hallucinante du déplacement, du cherche et de la boule !!! - les vidéos sont ici : http://espaceprive01.online.fr/ admirez la maitrise de Ti'bou la voleuse, qui ne touche jamais la boule (elle fait peur !!!) mais pourtant se remplit bien le ventrou, et le dribble de Tara lorsqu'elle rencontre le pied de chaise ! Et pourtant je ne leur sors pas souvent ces boules, la maitrise vient vite ! Attention avec les chiens brutes, ces boules c'est carrément dangeureux car elles sont très dures, d'un fort coup de patte elle peuvent voler contre une vitre !
  3. Dans le genre marrant, et qui peut peut être s'appliquer à notre grosse dondon quoique chez Fredette vu la meute faut voir : on utilise 2 boules distributrices de croquettes, c'est une boule avec un trou réglable pour le débit et ça fait pouet pouet quand ça roule : il faut pousser avec la truffe ou au choix bouriner comme un malade avec la patte pour faire rouler la boule et MANGER. La labrador bourrine avec la truffe, la grande CKC poussouille avec le nez et bourrine avec la patte, et la petite CKC vole les croquettes oubliées en chemin des 2 autres ! Nos lapins ont le même système, sans le pouet pouet. Ca oblige à manger lentement et ça les amuse (parce qu'ensuite il y a la partie de Cherche car il y a des croquettes oubliées même par la voleuse) !
  4. Nous à la maison c'est la follie-furieuse quand on lance un "Cherche !!!". On leur a appris à chercher, maintenant c'est le jeu suprême. On les enferme dans une pièce, on planque des croquettes dans la maison et le jardin, puis on dit "Cherche !!!" et on lâche les fauves ! Nos 3 mamies ressemblent alors à des cabris, qui sautent et tournicottent et font des dérappages complètement incontrolés, en chouinant ou grognant ou aboyant d'excitation, elles seraient capable de faire des sauts périlleux arrière sans même s'en rendre compte... alors aller dans l'herbe, en la chauffant bien et avec la compét des copains à coté, ça devrait le faire :-)))
  5. C'est un classique les pauvres chiens pas habitués qui refusent de marcher sur l'herbe, tu as dû en avoir déjà ma pauvre Fredette avec les louloux malchanceux que tu récupères ? En mettant quelques croquettes dans l'herbe en bordure pour qu'elle "cherche", ça doit le faire non (herbe=croquette=miam=encore ?) ?
  6. Elle est jolie, c'est chouette qu'elle soit en FA à la campagne, ça va lui occuper l'esprit toutes ces nouveautés, et lui faciliter la remise en forme. C'est triste cette maltraitance par l'alimentation des personnes qui souvent aiment trop et donc "gâtent"...
  7. Fredette pourras tu transmettre cette info à Ninette Augier : dimanche j'étais à un rassemblement de cavaliers près de Montpellier, organisé par le club de race. Ninette était présente et représentait l'ASENACK bien sûr, avec notamment un stand. Elle était déjà présente l'an dernier, avec la même formule. Par exemple elle passe auprès de tout le monde pour vendre des lot et récolter des sous pour l'asso. Il y avait des éleveurs amoureux de la race, et beaucoup de particuliers. Il y avait du monde, et en discutant avec beaucoup de gens, eh bien en fait l'immense majorité, pourtant gaga de cavaliers, et malgré la présence de Ninette et du stand et de son tour pour la tombola, ainsi qu'une intervention au micro (mauvaise sono) ne connaissaient pas l'ASENACK ou n'avaient pas compris et pas cherché à comprendre, et ne connaissaient pas toutes les formules de protection animale (SPA, refuges autres, associations locales, forums sur internet, familles d'accueil...) !!! La plus grande partie de ces gens connaissent la SPA de nom, mais ont une trouille bleue d'y mettre les pieds voire même d'en parler et d'être confronté à l'abandon et la souffrance, donc se voilent la face. Pour la plus grande partie de ces gens également, l'idée est juste d'avoir un chien, pas forcément un chien LOF super cavalier champion de race pour faire de la compèt sportive ou des concours, mais d'avoir un compagnon aimant et à aimer. Pourtant ces personnes sont généreuses, beaucoup était des séniors complètement au petit soin pour leurs chiens, qui seraient de parfaits candidats pour des chiens déjà adultes et calmes, pouvant être très présents et disponibles... Mais ils ne feront pas la démarche d'aller chercher un sauvetage, il faut leur ouvrir l'esprit, dédramatiser l'adoption, expliquer depuis le début comment ça fonctionne (l'asso qui récupère les chiens, les familles d'accueil, les soins..), montrer les exemples concrets d'adoption réussies, d'attachement et de reconnaissance... Bref cette méconnaissance de la protection animale m'a choquée, d'autant que la gentillesse de ces personnes était grande, on a le sentiment de gachi... Qu'est ce qu'on a raté ? Comment mieux communiquer ? Comment une petite Sindy peut se trouver en refuge ?
  8. "Cette petite puce à une longue histoire elle revient de loin c'est un petit gabarit pensez à elle un dodo au chaud pour l'hiver serait le bienvenue" Refuge Au bonheur des 4 pattes à Nimes J'ai adopté ma Thaléa dans ce refuge, avec des personnes formidables et totalement dévouées, mais qui doivent toujours se battre avec le manque de moyens... un grand classique hélas... http://www.au-bonheur-des-4-pat.net/t4856-sindy-ckc-nee-le-11-01
  9. C'est la super nouvelle de la soirée ! As-tu fais rotir un poulet exprès pour titiller son apétit pendant toute la cuisson ? Mais c'est diabolique
  10. Voici comme promis d'autres photos du "Après", prises aujourd'hui en balade ! Les photos sont de mauvaise qualité, car prendre en photo un cavalier sans qu'il soit SUR vous ou COLLE à vos basques, c'est quasi mission impossible :-) Le "pompon" de Ti'bou, et encore on doit le tailler sévère pour qu'il ne ramasse pas toute la garrigue : Thaléa fait des sprints maintenant : Le sourire de Ti'bou : Tarabelle : Le cors de Thaléa, maintenant ferme et musclé :
  11. fredsiv, j'étais hier soir sur ton site web (il est super, bravo !) , les vidéos m'ont impressionné !!! Nos chiennes sont calmes, elles s'excitent parfois mais c'est proportionnellement à l'inverse des tiens et de Enjoy Dior et Maya que j'ai vu aussi sur tes videos ! (j'ai adoré la vidéo où toute la meute attend en aboyant l'ouverture de la porte qui donne sur le jardin, puis bourrine pour sortir !) Ce qui m'a frappé aussi c'est la longueur des poils des oreilles !!! Il est clair qu'on ne doit pas vivre au meme endroit ! Tes chiens sont de vraies beautés, mais chez nous des oreilles pareilles ça serait une collection de vilaines bouboules qui piquent (luzerne d'arabie et autre epillets !), donc on les maintient au plus court, n'en déplaise au standard...
  12. Présentation de la suite de la famille : - Nestor le lapin, dit "Le Plus Beau Lapin du Monde, de l'Univers et de Tous les Temps", observateur, calme et réfléchi, une vraie sentinelle : - Maloë la lapine, dite "Machine à crottes", espiègle, une vraie tête brulée : - Nous avons aussi 4 poupoules (Gali, Linette, Wosh et Neige, dans l'ordre de la hiérarchie, très impressionnante chez les poules !), mais les photos sont sur un autre PC, voici seulement un aperu avec les lapins :
  13. Merci pour tous ces mots gentils ! Les loulous nous remercient au centuple pour notre main tendue, c'est un vrai bonheur mutuel. Le plus difficile, c'est au début, quand on les récupère dans un état lamentable et qu'on se demande si on va y arriver, ce que le véto va encore découvrir, si on peut les sauver sans trop les faire souffrir. Au début aussi, ils sont tellement sales et puants, on voudrait les papouiller a donf, mais c'est un mélange d'amour et de répulsion , alors c'est frustrant, on a hâte qu'ils soient requinqués et tout propre, et en meme temps on se dit que peut etre ils ne tiendront pas le coup, et qu'il faut tout donner dès maintenant, et passer outre la cracraterie. Ti'bou c'était la puanteur, les poils et surtout la bouche. Thaléa, c'était des fluides et sécrétions de partout (anus, bouche, yeux). Aujourd'hui, elles sont si bien, si en forme, si belles, si aimantes, on est comblé. Conjuguer sa passion des animaux avec la solidarité d'une main tendue, c'est le top.
  14. Oui c'est malheureux de se dire que ces chiens vont mieux vieux que plus jeunes... Mais en même temps cela donne de l'espoir pour l'adoption des anciens... Thaléa était déjà âgée, l'amener si souvent chez le véto, avec les opérations, compte tenu de ses difficultés de cicatrisation... Et bien oui ça valait le coup, c'était de la souffrance, mais maintenant ça fait plusieurs mois où elle est heureuse et qu'elle profite à fond, elle a "amorti" cette douleur supplémentaire, donc si par malheur tout s'arretait maintenant, on n'aurait aucun regret sur ces interventions, ça valait le coup pour plusieurs mois de santé et de bonheur. Au fait pour Thaléa j'ai oublié l'essentiel concernant sa santé : son coeur est mauvais, "bien entendu" !!!
  15. Bonjour, je suis complètement "charette" et je n'ai assez de temps pour mettre à jour un topic ou mon site internet, mais j'aime tellement mes pupuces et ce forum (avec des personnes gentilles, attentionnées, aimantes, et respectueuses, merci à tous ), qu'il fallait présenter mes toutounes, alors j'ai pris le temps, et voici leur histoire et plusieurs photos ! Donc avec quelques années de retard, voici - Tara (labrador adoptée en 2007 à 5 ans 1/2 à la SPA, "chienne du divorce"), - Ti'bou (CKC la plus petite, longue histoire, pauvre réformée issue de trafic de chiens vivant dans des cages, adoptée en 2009 à 5 ans 1/2), - et Thaléa (CKC la plus grande avec la langue sur le nez sur la 2ème photo, pauvre réformée avec une histoire moins sordide que Ti'bou, mais quand même utilisée jusqu'à 9 ans en repro, sans soin, puis jetée malade dans un refuge, adoptée à 9 ans 1/2) : Voici les 3T à ce jour : Et voici le Avant/Après : Tara était délaissée relationnellement, mais bien suivie médicalement, il n'y a pas de différence avant/après, elle vieillit tranquillement chez nous : Pour Ti'bou, c'est autre chose ! Tout ceux qui font des sauvetages sont habitués à ces situations, pour nous c'était la 1ère fois, c'est choquant : Ti'bou aujourd'hui à 9 ans (à droite) : Ti'bou les 2 premiers jours à son arrivée à 5 ans et demi, il y a 3 ans et demi : - pas rassurée, elle découvre le monde extérieur, et tout de la vie, d'un bloc - elle est minuscule, sous alimentée (4.2 kg), sans muscle, on dirait l'arrière d'une vache avec 2 os saillants en haut des fesses : Tara, qui n'est pas un chienne commode, a pitié de cette misère et l'accueille avec douceur, on dirait qu'elle ressent tout (par contre Ti'bou a une odeur presque insupportable, et Tara elle-même est dégoutée !): - elle a très peu de poil, il est de très mauvaise qualité, mais hirsute, alors ça cache un peu la misère ; le "blanc" est tout jaune, imprégné d'urine, il faudra des bains réguliers et 3 mois pour obtenir une odeur potable "de chien" : - les 1ers temps, Ti'bou vit collée contre Tara comme une langaste, sous sa protection, c'est ce qu'elle connait : - on n'a pas pu photographier les dents avant le détartrage, car l'odeur était insoutenable. C'était incroyable, il y avait du noir, du vert, du tartre, des poils enfermés dans le tartre, c'était tellement horrible qu'on ne pouvait pas regarder. Il n'y avait aucune partie blanche de visible sur les dents et tout bougeait. Heureusement Ti'bou s'est très vite adaptée à la vie, elle est équilibré, aimante, adorable. Ses seules séquelles sont une mauvaise situation dans l'espace (vie en cage...) et peu d'aptitude à l'apprentissage quand c'est contraignant, comme si elle avait eu trop de contraintes dans sa vie... évidemment ! Comment lui en vouloir !!! Thaléa, ce n'est pas jojo non plus... La voilà aujourd'hui en 2012, elle a 10 ans : Et la voilà à son arrivée, au printemps 2011, elle avait 9 ans : - ce qui se voit le plus : la cata aux yeux : - la sècheresse de la truffe : - le tartre sur les dents qui restent : - le corps pas musclé, enrobé, usé : - la queue, jaune, riquiqui : - mais les problèmes de santés les plus graves n'étaient pas ceux là, le refuge nous a bien renseigné : prolapsus, kyste à l'anus, énorme abcès récurent à une glande anale, tumeurs mamaires, hernie inguinale... Thaléa s'est immédiatement adaptée, elle avait déjà connu le contact humain et est très bien dans ses coussinets, c'est le chien parfait. Les seules difficultés que nous avons eu concernent sa santé, il y avait à faire de partout et on ne s'en sortait pas, Thaléa cicatrise extrêmement mal, ça dure, ça dure, et comme il y avait beaucoup de chirurgie à faire, on a parfois pensé qu'on ne réussirait pas à la requinquer. Concernant ses yeux, qui nous faisaient soucis avant son adoption, en fait sa cécissité ne pose tellement pas de problème qu'on l'oublie, il faut parfois se faire violence pour y penser, par exemple quand il peut y avoir un endroit dangereux. Je remercie encore Fredette, que j'avais consultée et qui m'a encouragée dans cette adoption, car elles (Fredette et Thaléa) sont merveilleuses ;-) Voici le rattrapage sur l'histoire de nos loutres, je mettrais des photos plus précises en avant/après notamment sur la truffe de Thaléa toujours abimée mais moins sèche, sur son corps maintenant quasi athlétique bien musclé et dessiné, et sur les queues de Thaléa et Ti'bou, car c'est impressionnant le pompon qu'elles se trimballent maintenant ! Bonne soirée, et au plaisir de vous lire, et de voir vos photos ; j'écris peu sur le forum, mais je passe régulièrement et c'est un vrai plaisir Thaléa l'été dernier, elle semble avoir été privée de verdure pendant sa précédente vie, et savoure aujourd'dhui le rouli roula dans les feuilles sèches et le machouillage d'herbe verte :-)
×
×
  • Créer...