Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastapi

Tara, Ti'bou, Thaléa

Messages recommandés

Bonjour,


je suis complètement "charette" et je n'ai assez de temps pour mettre à jour un topic ou mon site internet, mais j'aime tellement mes pupuces et ce forum (avec des personnes gentilles, attentionnées, aimantes, et respectueuses, merci à tous bisous ), qu'il fallait présenter mes toutounes, alors j'ai pris le temps, et voici leur histoire et plusieurs photos !


Donc avec quelques années de retard, voici

- Tara (labrador adoptée en 2007 à 5 ans 1/2 à la SPA, "chienne du divorce"),

- Ti'bou (CKC la plus petite, longue histoire, pauvre réformée issue de trafic de chiens vivant dans des cages, adoptée en 2009 à 5 ans 1/2),

- et Thaléa (CKC la plus grande avec la langue sur le nez sur la 2ème photo, pauvre réformée avec une histoire moins sordide que Ti'bou, mais quand même utilisée jusqu'à 9 ans en repro, sans soin, puis jetée malade dans un refuge, adoptée à 9 ans 1/2) :

Voici les 3T à ce jour :





Et voici le Avant/Après :


Tara était délaissée relationnellement, mais bien suivie médicalement, il n'y a pas de différence avant/après, elle vieillit tranquillement chez nous :









Pour Ti'bou, c'est autre chose ! Tout ceux qui font des sauvetages sont habitués à ces situations, pour nous c'était la 1ère fois, c'est choquant :


Ti'bou aujourd'hui à 9 ans (à droite) :




Ti'bou les 2 premiers jours à son arrivée à 5 ans et demi, il y a 3 ans et demi :


- pas rassurée, elle découvre le monde extérieur, et tout de la vie, d'un bloc





- elle est minuscule, sous alimentée (4.2 kg), sans muscle, on dirait l'arrière d'une vache avec 2 os saillants en haut des fesses : Tara, qui n'est pas un chienne commode, a pitié de cette misère et l'accueille avec douceur, on dirait qu'elle ressent tout (par contre Ti'bou a une odeur presque insupportable, et Tara elle-même est dégoutée !):








- elle a très peu de poil, il est de très mauvaise qualité, mais hirsute, alors ça cache un peu la misère ; le "blanc" est tout jaune, imprégné d'urine, il faudra des bains réguliers et 3 mois pour obtenir une odeur potable "de chien" :






- les 1ers temps, Ti'bou vit collée contre Tara comme une langaste, sous sa protection, c'est ce qu'elle connait :




- on n'a pas pu photographier les dents avant le détartrage, car l'odeur était insoutenable. C'était incroyable, il y avait du noir, du vert, du tartre, des poils enfermés dans le tartre, c'était tellement horrible qu'on ne pouvait pas regarder. Il n'y avait aucune partie blanche de visible sur les dents et tout bougeait.

Heureusement Ti'bou s'est très vite adaptée à la vie, elle est équilibré, aimante, adorable. Ses seules séquelles sont une mauvaise situation dans l'espace (vie en cage...) et peu d'aptitude à l'apprentissage quand c'est contraignant, comme si elle avait eu trop de contraintes dans sa vie... évidemment ! Comment lui en vouloir !!!



Thaléa, ce n'est pas jojo non plus...


La voilà aujourd'hui en 2012, elle a 10 ans :









Et la voilà à son arrivée, au printemps 2011, elle avait 9 ans :


- ce qui se voit le plus : la cata aux yeux :






- la sècheresse de la truffe :








- le tartre sur les dents qui restent :



- le corps pas musclé, enrobé, usé :






- la queue, jaune, riquiqui :





- mais les problèmes de santés les plus graves n'étaient pas ceux là, le refuge nous a bien renseigné : prolapsus, kyste à l'anus, énorme abcès récurent à une glande anale, tumeurs mamaires, hernie inguinale...

Thaléa s'est immédiatement adaptée, elle avait déjà connu le contact humain et est très bien dans ses coussinets, c'est le chien parfait. Les seules difficultés que nous avons eu concernent sa santé, il y avait à faire de partout et on ne s'en sortait pas, Thaléa cicatrise extrêmement mal, ça dure, ça dure, et comme il y avait beaucoup de chirurgie à faire, on a parfois pensé qu'on ne réussirait pas à la requinquer.
Concernant ses yeux, qui nous faisaient soucis avant son adoption, en fait sa cécissité ne pose tellement pas de problème qu'on l'oublie, il faut parfois se faire violence pour y penser, par exemple quand il peut y avoir un endroit dangereux.
Je remercie encore Fredette, que j'avais consultée et qui m'a encouragée dans cette adoption, car elles (Fredette et Thaléa) sont merveilleuses ;-)



Voici le rattrapage sur l'histoire de nos loutres, je mettrais des photos plus précises en avant/après notamment sur la truffe de Thaléa toujours abimée mais moins sèche, sur son corps maintenant quasi athlétique bien musclé et dessiné, et sur les queues de Thaléa et Ti'bou, car c'est impressionnant le pompon qu'elles se trimballent maintenant !


Bonne soirée, et au plaisir de vous lire, et de voir vos photos ; j'écris peu sur le forum, mais je passe régulièrement et c'est un vrai plaisir smi106



Thaléa l'été dernier, elle semble avoir été privée de verdure pendant sa précédente vie, et savoure aujourd'dhui le rouli roula dans les feuilles sèches et le machouillage d'herbe verte :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belles histoires...

Pas facile l'état de ces pauvres loulous à leur arrivée mais quel beau résultat. Bravo !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est malheureux de se dire que ces chiens vont mieux vieux que plus jeunes...

Mais en même temps cela donne de l'espoir pour l'adoption des anciens...

Thaléa était déjà âgée, l'amener si souvent chez le véto, avec les opérations, compte tenu de ses difficultés de cicatrisation... Et bien oui ça valait le coup, c'était de la souffrance, mais maintenant ça fait plusieurs mois où elle est heureuse et qu'elle profite à fond, elle a "amorti" cette douleur supplémentaire, donc si par malheur tout s'arretait maintenant, on n'aurait aucun regret sur ces interventions, ça valait le coup pour plusieurs mois de santé et de bonheur.

Au fait pour Thaléa j'ai oublié l'essentiel concernant sa santé : son coeur est mauvais, "bien entendu" !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh tout ce récit m'a beaucoup ému... je l'ai lu et relu tant j'ai halluciné sur l'état des loulous...surtout tes 2 petites tricolores...

Bravo pour ces sauvetages ! c'est magnifique, j'aimerais un jour pouvoir être assez forte pour faire la même chose...

Quelle tristesse dans les yeux de Ti'bou quand elle est arrivée, et quelle saleté... j'avoue que je n'en reviens pas...

Et pour Thaléa, ce n'est pas mieux, les yeux, la truffe, les dents...

Vraiment bravo bravo bravo !

Elles sont aujourd'hui toutes belles, heureuses, aimées et suivies médicalement... c'est merveilleux ! et c'est surtout ce qu'elles méritaient après une vie si dure et misérable avant...

Je n'oublie pas Tara, qui a aussi eu la chance d'arriver chez vous plutôt que de rester dans un box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de tes loulous m'a beaucoup émue .... je t'admire, et je ne trouve pas les mots pour le dire !
Merci pour toutes ces nombreuses photos
Bravo à toi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces mots gentils !

Les loulous nous remercient au centuple pour notre main tendue, c'est un vrai bonheur mutuel.

Le plus difficile, c'est au début, quand on les récupère dans un état lamentable et qu'on se demande si on va y arriver, ce que le véto va encore découvrir, si on peut les sauver sans trop les faire souffrir.

Au début aussi, ils sont tellement sales et puants, on voudrait les papouiller a donf, mais c'est un mélange d'amour et de répulsion smi47, alors c'est frustrant, on a hâte qu'ils soient requinqués et tout propre, et en meme temps on se dit que peut etre ils ne tiendront pas le coup, et qu'il faut tout donner dès maintenant, et passer outre la cracraterie.
Ti'bou c'était la puanteur, les poils et surtout la bouche.
Thaléa, c'était des fluides et sécrétions de partout (anus, bouche, yeux).

Aujourd'hui, elles sont si bien, si en forme, si belles, si aimantes, on est comblé. Conjuguer sa passion des animaux avec la solidarité d'une main tendue, c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96 Rastapi,



Je suis admirative. Quelle générosité. Tu es une personne formidable.
L'histoire de tes protégés m'a énormément touchée.
Toute mon admiration smi110smi12smi12

Tous pleins de bisous et de câresses aux loulous smi18smi18



Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation de la suite de la famille :

- Nestor le lapin, dit "Le Plus Beau Lapin du Monde, de l'Univers et de Tous les Temps", observateur, calme et réfléchi, une vraie sentinelle :




- Maloë la lapine, dite "Machine à crottes", espiègle, une vraie tête brulée :



- Nous avons aussi 4 poupoules (Gali, Linette, Wosh et Neige, dans l'ordre de la hiérarchie, très impressionnante chez les poules !), mais les photos sont sur un autre PC, voici seulement un aperu avec les lapins :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredsiv, j'étais hier soir sur ton site web (il est super, bravo !) , les vidéos m'ont impressionné !!!

Nos chiennes sont calmes, elles s'excitent parfois mais c'est proportionnellement à l'inverse des tiens et de Enjoy Dior et Maya que j'ai vu aussi sur tes videos !
(j'ai adoré la vidéo où toute la meute attend en aboyant l'ouverture de la porte qui donne sur le jardin, puis bourrine pour sortir !)

Ce qui m'a frappé aussi c'est la longueur des poils des oreilles !!! Il est clair qu'on ne doit pas vivre au meme endroit ! Tes chiens sont de vraies beautés, mais chez nous des oreilles pareilles ça serait une collection de vilaines bouboules qui piquent (luzerne d'arabie et autre epillets !), donc on les maintient au plus court, n'en déplaise au standard... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces photos, et bravo pour tout ce que tu as fait pour tes 3 loulous !! je suis admirative !!

Elles sont devenues de très jolies louloutes grace à tout lamour et les soins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de beaux sauvetages ! moi, c'est ce que j'aimerai vraiment faire, dès que j'en aurai les moyens !
je pense que Elec' est le seul chien que j'aurai acheté. j'ai bien l'intention d'adopter dans le futur, et de suivre un exemple comme le tien !
bisous à toutes tes belles louloutes !! et encore félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'il y a du monde chez toi !
Très mignons tes lapinous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le paradis des animaux chez toi.Bravo, bravo pour tout ce que tu as fait pour ces 3 loulous, tu es vraiment formidable, grâce à toi ils sont enfin HEUREUX .....

Quelles différences entre les photos de leur arrivée et après, c'est incroyable. Comment peut on faire endurer de tesl souffarnces à nos si chers amours, je ne comprendrai jamais..............

Bisous à tous tes petits animaux et encore BRAVO ..... ils sont tous magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les belles photos de tes 2 lapins, ils sont tous mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis d'autres photos du "Après", prises aujourd'hui en balade !

Les photos sont de mauvaise qualité, car prendre en photo un cavalier sans qu'il soit SUR vous ou COLLE à vos basques, c'est quasi mission impossible :-)

Le "pompon" de Ti'bou, et encore on doit le tailler sévère pour qu'il ne ramasse pas toute la garrigue :





Thaléa fait des sprints maintenant :





Le sourire de Ti'bou :





Tarabelle :


Le cors de Thaléa, maintenant ferme et musclé :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que du bonheur, surtout quand on sait d'où reviennent ces louloutes !
Quel changement, c'est vraiment vraiment super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel geste magnifique....
Accueillir ces trois magnifiques chiens et les soigner de tout son coeur....
Je suis admirative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi95

Ta tribu a l'air vraiment heureuse. Tes lapinous sont très mignons.
Encore une fois toutes mes félicitations.




Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire d'une traite après avoir redimensionné les photos cette belle histoire de sauvetage.

Je suis très émue par tout ce que tu fais pour ces petites louloutes.

Elles vivent enfin une vie heureuse.

Je dois dire cependant que j'ai eu la larme à l'oeil quand j'ai lu leur histoire triste.

Tu as vraiment du mérite et pleins d'amour pour ces petits puces.

Pour ça un énormé bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...