Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lilimaliere11

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de lilimaliere11

  • Date de naissance 23/12/1987
  1. C'est cool que tu reprennes ça en main. J'espère que ça va le faire revivre un peu ! Bon courage !
  2. Salut ! Et oui je suis un peu partout ^^. Pour moi que les vendeurs viennent de formations animalières professionnelles ou soient simplement de grands passionnés, le problème n'est pas là car comme tu le dis ça donne une chance à ceux qui n'ont pas fait leurs études dans ce sens là. Même si un diplôme "spécial animalerie" est quand même un gros plus pour travailler dans le milieu le vrai problème d'après moi c'est que les vendeurs une fois engagés n'ont aucun suivis de leurs connaissances et compétences. Je pense que tous les vendeurs animaliers devraient avoir une formation de "remise à niveau" obligatoire car il y a des essentiels qui ne sont jamais acquis chez certains vendeurs ou oubliés et parfois de réelles (c*******) idioties que les vendeurs répètent sans jamais vérifiés leurs dires. Comme je dis souvent : en animalerie on apprend tous les jours. En bref, si le vendeur ne fait pas lui même la démarche de toujours faire des recherches, apprendre, se renseigner, personne ne va faire attention à son niveau.
  3. Oui c'est vrai, après il ne faut jamais jugée une animalerie sur une seule visite ou tout le temps au même moment. Car en sachant que le nettoyage se fait souvent le lundi, le mercredi et le vendredi si un client passe toutes les semaines le dimanche à 18h, il y a de forte chance pour que les cages soit souvent sales. Je pense que des vendeurs qui s'intéressent aux animaux qu'ils vendent (par le biais de formation obligatoire dont je parlais plus haut), feront plus attention au bien être de ceux qu'ils ont en magasin.
  4. Pour le rafraichir en intérieur on peut également remplir une bouteille en verre à moitié avec de l'eau et la mettre au congélateur. Une fois bien froide vous l'envelopper dans un vieux torchon ou T-shirt propre et vous la placez dans la cage de votre compagnon. Cela marche aussi avec un carreau de carrelage pour les gros rongeurs qui auront tendance à s'attaquer au bouchon de la bouteille (bonjour les fuites)
  5. Oui, je suis d'accord, la formation des vendeurs est très incomplete. En cours j'ai appris beaucoup de chose en aquariophilie car mon prof était un passionné (directeur de l'aquarium de Limoges) et qu'il aimait ce qu'il faisait Mais pour les oiseaux et petits mammifères, j'ai quasiment tout appris de moi-même sur internet ou dans les livres ou avec mes collègues passionnés. Le cours sur les petits mammifères (absolument tout ce qui concerne les rongeurs et les lapins) à tenu dans 3 heures de cours sur deux ans d'apprentissage !!!! Alors que, de mon point de vue, c'est quelques chose de très important puisque c'est le rayon où l'on met en priorité les apprentis et les nouveaux vendeurs. Je pense que les vendeurs devrait avoir des formations obligatoires (au moins une fois par an) sur le vivant pour vérifier leurs connaissances et leur niveau. Beaucoup d'idées reçues sont encore véhiculées par les vendeurs (notamment le pain dur pour les lapins ou plusieurs hamster dans la même cage). Des idées que j'ai moi-même véhiculées malheureusement étant apprentie par manque d'informations.
  6. Bonjour ! Je suis animalière (ou vendeuse en animalerie) depuis plus de trois ans à présent. J'ai fais ma formation en deux ans en apprentissage et j'ai tout de suite après trouvé du travail. J'ai travaillée dans deux animaleries différentes mais de la même enseigne, j'ai été responsable du rayon petits mammifères et je suis actuellement vendeuse polyvalente. Dans ces deux animaleries il y avait à la vente des petits mammifères, oiseaux et poissons. J'ai crée ce topic pour répondre à toute vos questions sur ce commerce très souvent critiqué mais surtout inconnu. Je n'ai aucun tabou, vous êtes donc libre d'aborder tous les sujets mais je ne tolèrerais ni insultes ni jugement. Je fais ce métier par passion et surtout par amour des animaux. Voilà, je vous laisse à présent la parole.
  7. La première photo c'est une femelle ! Sinon tu peux allez dans une animalerie, il ont plus l'habitude de voir des cobaye que certains vétos.
×
×
  • Créer...