Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sohal131

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sohal131

  • Date de naissance 16/06/1972
  1. Bonjour, savez-vous si elle a lieu et quand cette année?, l'année dernière c'était le 02 octobre merci
  2. Merci à vous, comme tout le monde je suis impatient que ça pousse!
  3. Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de photos du bac, il vient d'avoir 1 an et commence à se stabiliser niveau coraux, certains ont bien poussé d'autres quasiment pas, je suis depuis 2 mois envahi de cyano qui malgré un traitement de coral snow/zeobak rien y fait, bon patience je brosse... Aujourd'hui j'ai acheté un sinularia (mon premier corail mou), j'ai rajouté aussi quelques frags comme l'hystrix et quelques autres venant du célèbre bac de Nonop4 qui m'a très gentiment accueilli, son bac est d'ailleurs superbe. Place aux photos (désolé mon appareil est très moyen)
  4. Excellent!! j'veux le même mais en rose.
  5. sohal131

    Le bac de Nico

    Félicitation, ton bac est une référence dans cette gamme de litrage et sans zéolithe. Je te suis depuis la construction, un régal, dommage que tu ne postes pas plus souvent! Pour ma part j'ai une question à te poser : peux - tu à l'occasion nous dire quel est ton turnover en L/h. Je pense que trop de récifalistes ne se soucient pas assez de leur turnover. On parle souvent de l'effet du turnover sur la décantation des sédiments mais jamais ou si peu de son effet sur l'épuration du bac, c'est lui qui va réguler la performance de l'écumeur, le turnover et l'écumeur sont indissociable! Un coef bas ralentira l'ecumage, un coef haut l'augmentra. N'oublions pas, comme tout le monde le sait, que l'écumeur n'enlève pas que ce qui est mauvais, par conséquent il faut impérativement trouver l'équilibre exact entre le débit d'eau passant par l'écumeur à l'heure. Aujourd'hui nous avons tendance à prendre des écumeurs trop puissant pour nos bacs (ce qui reste un bon choix à mon avis car il est impossible de choisir l'écumeur parfait et il est plus facile de gérer un écumeur trop puissant qu'un trop faible) mais il faut veiller à ne pas surécumer au risque de trop appauvrir. Je suis passer par là, un écumeur surdimensionné avec un turnover de 6 fois le volume du bac...résultat : coraux de plus en plus pâle (ah! c'est sûr j'avais 0 de nitrate et phosphate!.) alors j'ai mis un robinet sur le tuyau de remontée pour avoir un coef à 2 voilà en 1 semaine mes coraux avaient repris une couleur normale. On parle souvent d'un coef de 3 à 4 mais je pense que chacun doit l'adapter en fonction de son écumeur.
  6. Attention à ne pas rajouter trop d'oligo elements qui ne sont pas mesurable efficacement, il y en a beaucoup dans les sels enrichi, vous savez bien qu'il y a tellement d'autres raisons pour une perte de couleur due certainement à trop de zoo dans ton cas, ceci dû à trop de phosphates ou de nitrates, bref trop de nutriments ou manque de lumière, c'est 3 raisons sont à vérifier avant tout ajout supplémentaire, mais ça vous le savez, cela dit il est toujours bien de se le rappeler tant les produits du commerces sont aguicheurs pour nous faire faire n'importe quoi.
  7. sohal131

    Question eclairage

    Tu as compris, il en veut pas de ta cagette à leds
  8. Merci à vous, je ne peux pas me baser sur la méthode tridacna qui est vraiment différente de celle de Fauna marin, par contre ce que tu as trouvé Bigoudi est très intéressant, juste pour me rassurer car la traduction Google est ce qu'elle est, on est bien d'accord que par rapport à l'article ci-dessous je n'ai pas à me soucier d'égalité de dosage mais que je peux considérer chaque solution comme individuel de façon à ajuster mes doses pour arriver au résultat souhaiter même si je dois être à 15ml de CA, 30 de MG et 60 ml de bicarbonate de sodium. Voici l'article : - La question précédente m'amène inévitablement à un autre: Lorsque vous effectuez les trois solutions (Ca, KH et Mg) et les ajouter à la cuve, ils doivent être ajoutés dans la même proportion, comme 5ml de calcium, 5ml de carbonates et 5ml du magnésium ou l'on peut la dose en fonction du besoin du réservoir, comme 5ml de calcium, de magnésium et de 12ml de 7 ml de carbonates? (CS): La version classique a été calculée sur cette façon que toutes les solutions doivent être ajoutés dans la même proportion. La version légère travaille sur une façon différente. En fonction de la croissance des coraux, le sel de mer qui est utilisé et la situation chimiques dans le réservoir du bon dosage vient automatiquement. Si vous commencez à la dose que vous faites un chèque premier dosage, après cette vérification vous savez combien vous avez de la dose dans votre réservoir. Une vérification hebdomadaire vous apporte, étape par étape à la dose idéale pour toutes les solutions
  9. Bonsoir, j'utilise la méthode balling light de fauna marin Chlorure de CA, chlorure de MG et bicarbonates de sodium. J'aimerai savoir si il est imperatif d'ajouter par mes pompes doseuses la même quantité de ces 3 éléments car mon bac consomme beaucoup de kh, si j'augmente la quantité de bicarbonate de sodium par rapport aux 2 autres, c'est le magnésium qui chutte. Si je mets la même dose des 3 alors je suis bon en CA et MG par contre mon kh descend en dessous des 6. Je vous demande ça car lorsque je vois chez les autres récifalistes qui utilise la méthode balling, ils ajoutent toujours ces 3 éléments à quantité égale. Merci.
  10. Ce soir, j'ai encore changé 80 L avec de l'eau des goudes, 50 + 80 donc 130L mais en deux fois, si tout se passe bien je referai 80L en début de semaine prochaine.
  11. Merci Sabine , j'étais allé voir leur site mais dans l'exemple d'analyse qu'ils donnent, j'ai vu cuivre 0,02 = good alors que l'eau de mer naturelle est à 0,0009!
  12. Oui Actarus, pas de zéolithe mais du coral vitalizer , tu penses qu'il peut y avoir du cuivre la dedans?
×
×
  • Créer...