Cedric3
Membres-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Cedric3
- Date de naissance 18/01/1974
-
-
Pas de bouchons de sel ni de coudes sur le tuyau. Ma pompe n'est pas à fond (mais difficile de dire combien car pas de débit mètre). Le problème c'est que si j'agis sur la molette et que je ferme la pompe s'arrête aussi. J'ai pensé à un mauvais montage mais j'ai tout repris de A à Z sans voir de problèmes. Si la pompe s'arrêtait de suite, j'aurais essayer par élimination de voir d'où vient le problème. Mais parfois elle marche 4H puis s'arrête ou alors elle marche bien pendant trois jours (là je me dis "c'est bon ! Elle fonctionne !") puis elle s'arrête ! C'est une histoire de ouf ! J'ai déjà orienté la sortie autrement mais rien y fait. Actuellement il y a environ 20 cm entre la sortie et la paroi. Peut être que ma décante est trop petite. Je ne sais plus quoi penser.
-
La hauteur d'eau est entre 17 et 18 cm. la pompe ne repart que si je la débranche et rebranche. Le mien aussi est très silencieux quand il fonctionne avec le tube gradué mais je ne peux pas le mettre sinon la pompe s'arrête trop souvent. Le débit de la pompe n'est pas à fond (sinon ça la coupe) mais je ne peux pas te dire combien car je ne mets plus le tube gradué.
-
Voici du nouveau... un peu plus d'un mois après avoir reçu la nouvelle pompe. Les bulles sont très nombreuses et le powercone écume très bien sauf... quand il s'arrête. Je vérifie plusieurs fois par jour qu'il soit en route. La plupart du temps ça va mais parfois il est à l'arrêt sans que je sache pourquoi. Je débranche, je rebranche et il repart de suite. Bon... vous l'avez compris ça me gonfle. Difficile de partir plusieurs jours avec ce problème ! Autre chose : j'ai enlevé le silencieux sinon il s'arrête encore plus souvent ! Je pense qu'un matin je vais me tourner vers un BBK. C'est vraiment dommage parce que quand il fonctionne plusieurs jours sans s'arrêter il fait du super boulot ! Enfin... Ca dure tellement cette affaire que j'ai le CAF en berne !
-
Entièrement d'accord ! J'ai le digidoseur depuis 2 ans et aucun problème. Je pense quitter la méthode balling pour un RAC (170 mg/jour ça commence à faire beaucoup). Si je n'avais pas peur d'injecter ce fameux CO2 dans le réacteur je l'aurais déjà fait. Je pense alors me tourner vers le RAC made in JMS. Mais bon... là je m'écarte du sujet sur le powercone...
-
Je constate que vous êtes tous très satisfaits de cet écumeur. C'est super ! En ce qui me concerne je n'ai pas eu de bol. En revanche je peux vous assurer que le SAV d'ATI n'est pas top dans mon cas ! Il y a 15 jours il était convenu par l'intermédiaire du revendeur qu'ATI m'envoyait une nouvelle pompe. Ne voyant rien venir je recontacte le revendeur. Et là, revirement de situation : ils veulent maintenant que j'envoie la pompe pour vérification. En soi ça n'a rien de choquant (ils ne sont pas obligés de me faire confiance) mais on a perdu 15 jours et ils ont changé d'avis. Je suis écoeuré ! Ca fait plus d'un mois que je n'écume plus normalement mon bac J'ai un acropora qui se nécrose, des coraux moins colorés et des algues qui recouvrent le sable et les vitres. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en faisant part de mon écoeurement vis à vis de ce SAV. J'ai envoyé un mail au revendeur. J'attends une réponse.
-
Bonsoir, Voici quelques nouvelles comme promis. Ce soir la pompe s'est encore arrêtée. La maigre écume accumulée dans le cône (et qui n'a jamais réussi à atteindre le godet) en plus de 24 H s'est effondrée et hop... retour dans la décante ! La pompe a de plus en plus de mal à démarrer. Je ne peux ni fermer la sortie ni mettre un débit d'air suffisant. Sinon elle coupe. J'ai contacté mon revendeur en vu d'un renvoi. J'attends sa réponse. Je vais mettre mon vieux deltec mais sur ce volume c'est pas gagné ! Ca sera mieux que rien ! C'est quand même l'angoisse. J'espère que la bac ne va pas en pâtir. Ca fait plusieurs semaines que je n'écume plus comme il faut...
-
C'est ce que je pense faire. Je le laisse tourner comme ça jusqu'à demain matin. C'est vrai que depuis qu'il est dans 15 cm d'eau la pompe ne s'est plus arrêtée. Peut être que demain j'aurai de l'écume. Mais bon au début quand je l'ai reçu les bulles montaient beaucoup plus haut... C'est bizarre tout ça. Merci a tous pour votre aide. Je vous tiens au courant au cas où d'autres rencontrent le même problème un jour.