Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Akromas

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Akromas

  • Date de naissance 13/01/1983
  1. Un petit conseil concernant les magasins, ne faites pas ça dans les grandes surfaces, mieux vaut privilégié les petits magasins style inter... etc car vous seriez surpris du nombre de caméra et assimilés qu'ils possèdent (pour les plus grandes corporations). Enfin je dis ça, je dis rien.
  2. Alors d'après mon expérience avec le pulvérisateur, c'est beaucoup de bricole et de souci pour pas grand chose au final. Je suis retourné au système de bouteille de coca, certes je coupe pas le co² durant la nuit et pour éviter de trop faire baisser mon Ph, j'ai ajouter un bulleur la nuit pour palier. Cependant mon installation est particulière. En effet j'ai deux bouteilles de préparation suivit d'une petite bouteille de coca derrière chacunes (flacon laveur et compte bulle), le tous est couplé et injecter dans le bac de 110L via un petit sucre placé dans le sable juste en dessous de mon aspiration de la pompe, ce qui a pour effet d'aspirer une bulle sur trois (environ), de ce fait ma pompe fait office de réacteur à co². Attention, même si le système est très efficace, il existe des points noirs. Le fait d'aspirer les bulles de Co² par trop grande quantité risque de désamorcer la pompe et si la pompe ne se désamorce pas, la trop grande quantité de co² incorporer dans la pompe pourrait vite faire chuter le co². Il faut bien vérifier que toutes les bulles ne soient pas aspirées, pour cela détérré le sucre un peu plus et le tour est jour. Pour moi cela est concluant car à peine une demi-heure après les plantes se sont mises à bullées.
  3. Bonjour , j'ai aussi ce système pour les juv , très pratique. Un petit bémol qu'une amie à relevé une fois, ceci vaut pour les alevins, si vaut pompe à air est trop forte , le rejet s'en suit de même et vous pourrez avoir le même souci qu'elle a rencontré, c'est à dire que les alevins se sont retrouver scotchés contre la grille de rejet et comme ceci s'est produit la nuit, elle a donc tous perdu. Solution : Enrouler un bout de perlon à la grille et diminuer sensiblement le débit.
  4. Depuis l'acclime des crevettes, j'ai 3 pertes surement du à l'acclime elle même car rien dans les paras n'est mauvais. Mais sinon beaucoup de mue et....et.... deux grainées !!!! Alors pour les prendre en photo, ça va être hard car le bac regorge de cavernes et de cachettes je les voient rarement xD, de plus j'ai seulement l'apn de mon mobile qui n'est pas franchement top pour faire des photos de près.
  5. Bien le bonjour à tous. Depuis le temps, il s'est passé beaucoup de chose dans ce bac. Gros problème d'algues du surement du à un excès de sol Natur soil qui est pourvu d'éléments nutritif pour les plantes et du surement aussi à la baie juste à coté. Donc pas le choix réfection du bac en intégralité. Pour le sol, j'ai réutilisé un peu du natur soil existant + pouzzolane + sable de loire assez fin. La racine as vu sa position changée et c'est fait décapité pour fixer un morceau sur une des vitres. Mes plantes étant trop endommagé par les algues, j'ai du m'en séparer. J'ai donc piocher dans mes autres bacs pour agrémenter mon bac correctement. Ajout d'un Co² Ista system 45gr. Plantes : Monosolenium Tenerum, juste quelques brins. Mousse de Java alias Vesicularia Dubyana, Brins éparpillés dans la pouzzolane et les racines. Eleocharis Acicularis, 3 touffes placées à l'avant plan. Fissidens fontanus - Phoenix Moss. Vesicularia Ferriei - Weeping Moss. Microsorum pteropus. Rotala wallichii. Et une dont je me souviens plus le nom. Invertébrés : Je précise que le nom que j'ai vais utilisé et celui donné par le vendeur donc si vous trouvez que c'est pas le bon nom, je veux bien savoir le vrai nom et le pourquoi du comment. 8 Caridina cf. cantonensis - Tiger Deep Blue. 2 Clithon Jaune et noir. Stop Blabla, GO Photos !! Le bac : Les occupants : Voilà pour les nouvelles.
  6. c'est un spot à led. (je fournirai les données tout à l'heure.) 6 heures d'éclairage. j'en ai enlevé et ajouté un vittina + black out pendant 3 jours j'ai déjà plus beaucoup d'algues. Merci de vos conseils.
  7. Quelqu'un as une idée de comment résoudre ces algues, avant que j'y incorpore des vivants ? j'ai des vittina que je peux insérer mais pas sur qu'ils soient efficace.
  8. Elle est verdâtre. je prendrais une foto dans la journée. Natur soil brun. http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130061
  9. Voila, mon nouveau bac viens d'arriver un petit cadeau surprise ^^. Je suis en train de voir pour le sol. Le spot me semble correct. La résistance sera à venir Il fait 35 litre utile. voila. Bac rempli à la Volvic. Y a plus qu'a attendre le cyclage. Après une dizaine de jours, voici les données du bac, je les poste car je les trouve bizarre. Temp : 26.6°c Kh(°dKH) : 1 Ph : 6 GH(°dGH) : 2 NH4 ammonium : moins de 0.05 No2 : moins de 0.1 No3 : 5 Po4 : 0.05 Fe : moins de 0.02 Données de l'eau que j'ai mis 10 jours plutôt. Kh(°dKH) : 4 Ph : 7 GH(°dGH) : 5 NH4 ammonium : Na No2 : NA No3 : 6.3 Fe : NA calcium : 9.9 magnésium : 6.1 sodium : 9.4 nitrates : 6.3 potassium : 5.7 Reste plus qu'à trouver des crécré qui acceptent ces para. ( enfin si ça bouge pas d'ici là) Le bac se plait bien les plantes poussent généreusement. Point noir : apparition d'algues filamenteuse sur la souche et la mousse de java. Suppression de la mousse de java pour le moment et extinction de la lumière pendant un jours ou deux. Les algues prolifèrent ........
×
×
  • Créer...