Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

CO2 en pulvérisateur 5 litres, j'attend vos conseil!

Messages recommandés

Bonjour,

après essais satisfaisant de le méthode CO2 gel en bouteille de coca 1,5L, je voudrais passer au pulvérisateur de 5L, je souhaiterais donc avoir vos conseils et retour d'expérience (gel ou pas gel, recette...).

merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil:
Evite le sucre de canne ( le sucre brun )

ça fait trois fois que j'en utilise pour faire ma production de co2

Au début je pensais en avoir diffusé trop , alors j'ai changé le flipper par une petite cloche de 5cm de diamètre
Et à chaque fois même avec la cloche et donc très peu de co2 dissous j'ai perdu beaucoup de crystal et texanus , alors que les poissons n'en étaient pas du tout affectés

Je ne sais pas quelle est la différence , mais je ne vois pas d'autres explication aux décès de mes crystal

c'est peut etre pas ça , mais on sait jamais
Du coup il ne m'en reste plus beaucoup j'espere que mes 6 grainées actuelle vont faire repartir la repro

Donc Tien toi en au sucre classique le blanc ^^

Je dis ça au cas ou , des fois on prend ce qu'on a sous la main , et vu que j'avais beaucoup de sucre brun j'ai voulu essayé et boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligé de le faire avec du gel , sinon un conseil pour la levure , demande de la fraiche à ton boulanger Smile

quand à l'engrais je voit pas l'utilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le gel ça permet d'avoir un production plus stable sans mousse et sans a coup
en plus ça dure plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon installation, pulvérisateur 5L à 7 euros, (méthode artisanale = économique!), manque plus que le recette, avez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit conseil ,évite le robinet qui ce trouve en bas sur la photo (gros risque de perte de co2),prend comme celui du haut (gardena) ,le ruban adhésif sur le bouchon ,idem gros risque de perte de co2 ,voir la perte total ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les scotch rouge, il sert au maintient des tuyaux qui sont siliconés en interne et externe du bouchon!

modification du positionnement du 2 eme robinet (testé sous pression, fiable, bon contrôle des bulles) que j'ai déplacé juste après le premier pour éviter de trop gonfler le flacon laveur.

avez vous des conseils pour la recette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le silicone est perméable au co² essaye d'utiliser de la colle en pistolet qui durcie au séchage, je te conseil de boucher le tube qui se trouve au bout de la poignée que tu visse , il y a un petit trou avec une bille , sur les pulvérisateur bas de gamme la bille ne fait pas correctement sont rôle et tu as un risque de remontée du mélange par le piston , ça m'est arrivé ainsi qu'un ami qui a acheté le même pulvérisateur , ça condamne l'utilisation en pulvérisateur , mais c'est pas grave .

quand au mélange , j'ai utilisé de la levure fraiche de boulangerie , niveau sucre , pour 4l environ j'ai mis 1 kg , tu peut ajouter 2 cuillerées de bicarbonate de sodium pour activer le mélange et de l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil,

pour la colle blanche, je n'en ai pas, donc se sera silicone, comme le flacon laver ne sera pas soumis à la présion du CO2...

je viens de boucher le trou de la pompe au silicone + vis (à défaut de colle blanche).

pour le bicarbonate, j'en ai!

je mis met dans 2 jours (temps de séchage silicone!).

encore merci, n'hésitez pas pour d'autre conseil! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil aussi d'investir dans un réacteur en spirale jbl (25 euros), depuis que je suis passé sur pulvérisateur mes plantes bulles , avant j'avais testé différents trucs bricoler (voir mon post sur mon 120 l) je doutais un peut sur la dispersion du co² , maintenant je ne doute plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un CO2 énergie, est-ce que ça va aller pour mon 160L?

et pour mon 18L, j'ai cette cloche ou j'ai mis a fort un tuyau par lequel je vais emplir en CO2 tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, 1 kg de sucre, 36 gr de gélatine, 1 sachet de 5 gr de levure boulangère pour la méthode gel en pulvérisateur 5L, y a plus qu'a attendre.

que pensez vous de mes réacteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba celui qui est sous forme de pompe j'en ai pas vu en mal , juste qu'il à tendance a s'encrasser rapidement car il brasse l'eau du bac , mais normalement il diffuse bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja essayer le pulvérisateur 5 litres ca fonctionne bien ,jamais moin recommencé la recette a tous les trois semaine avec plusieur aquarium ca fait de ouvrage Neutral

Cette année je me suis gaté et je ne le regrette pas je le conseil a tous le monde qui veux avoir avec Co2 fdresq

2 x 20LBS



1 x 15LBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba disons que c'est pas le même investissement ..... c'est sur que si on commence a avoir plusieurs bac planté , le co² industriel devient obligatoire , après il y a la solution d'utiliser des extincteur co² (30 euros environ les 2 kg sur ebay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la recharge CO2 industriel reviens à combien et dure combien de temps?
pour faire la différence avec le CO2 artisanale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba un kit co² (bouteille , mano , electro vanne) déjà faut compter 200/250 euros neuf , après les recharges je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnerais infos mais moi je suis au Québec Wink

Mais d'apres mes calcule un coup que tu as acheté le kit, apres le prix du remplissage n'est pas si pire, si c'est comme chez moi .

Une 20 lbs peux duré 2 ans sens te cassé la tete avec le sucre

Chez moi c'est 35 dollars pour 20LBS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je raprt sur l histoir des join le silicone sur du plastique ça tien pas super le mieux est le sikaflex sur casi tous les support et c'est etanche certain l utilise dans la construction de bac en bois c'est dir si c'est etanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon moi pour mon 180 j ai acheter au rabais un kit co 2 neuf de denerle 40 euro
sans electrovane avec bouteille jetable de 500 gr ça fais 4 mois il tourne sur mon 180 et depuis peut le j ai mis dans un 20 l et il tourne en 24/24 h et la bouteilel n est toujours pas vide et j inctect plus dans le 20 l que dans le 180 sur le 180 j ai mis un jbl qu jai acheter d occase avec mano et tous 2 bouteille jetable ça fais 2 mois il tounre sur la bouteille qui etais a moitier vide 24/24h vu que ya pas d electrovanne et que ça me soulais de lallumer manuelement tous les jours
bref au debut je penssais que ça partais beaucoup plus vite que ça mais enfaite ça va je le met pas trop fort car trop fort ça sert a rien le co2 fini par s echaper trop souvent du diffeur et n est donc pas diffuser car une fois remonter a la surface il s echappe donc pas dissous dans l'eau je doit etre a une bulle toute les 2 seconde un truc comme ça Smile dans mon 20 litres meme la mousse riccardia bulle Smile
dans le 180 l'eclairage netant pas super fort seul la hm et polysperma bulle en meem temps jai eu des souci apres mon demenagement une algue ma pourris le bac mais la j ai couper les engrais et laisser le co2 tourner et lesp lante reprenne du poil de la bete Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jour que c'est fais et ça ne bulle toujours pas, ma recettes:

1 kg de sucre, 36 gr de gélatine, 1 sachet de 5 gr de levure boulangère (je viens de rajouter un demi sachet de levure) pour la méthode gel en pulvérisateur 5L

température de chez 18°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba bizarre , normalement ça produit au bout de quelques heures , mais avec un pulvérisateur la pression doit être plus importante , mais vérifie si tu n'a pas une petite fuite , il suffit d'un rien pour que le co² ne passe pas , moi par exemple j'ai essayer de mettre un robinet de tuyau de pompe à air pour stopper l'injection la nuit , ba rien que ça le co² ne passait pas ou avec du mal.

essaye de brancher le plus direct possible du pulvérisateur au diffuseur , voir sans flacon de rinçage , et vérifie que tu n'ai pas de tuyau coudé ou pincé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois surement avoir une fuite
fais un mélange eau et produit vaisselle et tu en met sur tout tes raccords tu verras ou ça fai des bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit que tu as 2 robinets ... vire les robinet , et branche en direct sur ta bouteille de rinçage , essaye de remuer le mélange doucement sans ouvrir le pulvérisateur , si ça ne bulle pas dans la bouteille de rinçage , branche en direct et essaye de mettre le pulvérisateur au même niveau que le bac mais surveille !!! car du liquide ou de la mousse peut passer dans ton bac ....

si avec tout ça ça ne bulle pas d'ici 24h tu as un problème dans ton mélange , peut être les bactéries de la levure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parti, ça bulle bien, la cause: manque de levure!

connaissez vous la méthode extincteur, pour ou contre, pas de vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour toi Smile

pour l'extincteur à ce que j'ai lu , faut brancher un robinet de réglage à la sortie du co² , normalement il y a déjà un mano de quantité il me semble , il suffit juste de percuter et de maintenir la poignée appuyée , le robinet de réglage est là pour réduire et régler la pression , après le co² est le même , si tu as une boite d'extincteur près de chez toi ils peuvent peut être te faire des recharges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certain avec une bonne bombonne tu fait un bout ca fait 4mois qu'elle est installé et le cadran n'a meme pas bougé , demain je me mets un T pour branché deux autre aquarium dessus :D

Vive les bombonnes industriel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m’étonnerais que arrive a faire passé le co2 dans les 2 bac
il va toujours allé la ou c'est le moins profond et si tu arrive a réglé du débit sur les 2 quand le niveau va changé (évaporation) tu pourra tout recommencé
la seule solution c'est de mettre 2 électrovannes avec un programateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
ça m’étonnerais que arrive a faire passé le co2 dans les 2 bac
il va toujours allé la ou c'est le moins profond et si tu arrive a réglé du débit sur les 2 quand le niveau va changé (évaporation) tu pourra tout recommencé
la seule solution c'est de mettre 2 électrovannes avec un programateur


Mon niveau eau ce tien toujours a la meme hauteur, j'ai changement eau goute a goute.

J'ai pensé de mettre un T et deux valve comme pour ajusté débit air sur pompe a air ,je vais mettre un peux plus de pression et ajusté les valve a chaque sortie ca devrais faire la job.

Pour etre sur de ne pas avoir fuite avec les valve je vais les mettre dans eau de aquarium Wink si ils pert au moin ca va etre dans aquarium.

Pour le débit ajuste ca 1 bulle a seconde dans mes diffuseur

Bon je vais me coucher chez moi ils est 1:29 du matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nuit
franchement je pense pas que ça va marché dans le temps
tu devra souvent ajusté le débit
tu verra en pratiquent mais j'ai des doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
bonne nuit
franchement je pense pas que ça va marché dans le temps
tu devra souvent ajusté le débit
tu verra en pratiquent mais j'ai des doute


Si ca fonctionne avec pompe a air je ne voie pas pourquoi en ajustent comme ca ca ne fonctionnerais pas .

J'ai un régulateur qui va mettre la pression comme avec la pompe a air a 25LBS et les autre valve va ajusté le débit a la sortie le monbre de bulle que je veux faire sortir, pour ma bombonne ils doit avoir 1000lbs de pression dans ca ce n'est pas une probleme jusqu'a temps qu'elle soie vide a 25LBS.

Je commence installation et je vous redonne des nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un forum, qu'une personne s'était pris la tête avec cette histoire de plusieurs diffuseur sur une bouteille pendant des jours, et sans succès...
donne nous ton retour d'expérience, mais le mieux serais 2 électrovannes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 a écrit:
j'ai essayer mois aussi de diffuser dans deux bac mais ces pas correct sa difuse trop dans un des deux


Je vais les installé demain pour vérifier les fuite mieux faire ca le matin que le soir avant de ce couché.

Combien aviez vous de pression dans vos conduit Rolling Eyes moi c'est ajusté 25 lbs constent dans mes tuyaux vous aviez bombonne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question concernant le pulvérisateur 5L, il nous sert a stocker le CO2 la nuit, mais quand on le redémarre, ça sort d'un coup, si on s'en sert pour alimenter un flipper, ça ne convient pas! ou il faut alimenter une cloche, pour un aquarium de combien de litre une cloche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'après mon expérience avec le pulvérisateur, c'est beaucoup de bricole et de souci pour pas grand chose au final.


Je suis retourné au système de bouteille de coca, certes je coupe pas le co² durant la nuit et pour éviter de trop faire baisser mon Ph, j'ai ajouter un bulleur la nuit pour palier.

Cependant mon installation est particulière. En effet j'ai deux bouteilles de préparation suivit d'une petite bouteille de coca derrière chacunes (flacon laveur et compte bulle), le tous est couplé et injecter dans le bac de 110L via un petit sucre placé dans le sable juste en dessous de mon aspiration de la pompe, ce qui a pour effet d'aspirer une bulle sur trois (environ), de ce fait ma pompe fait office de réacteur à co².

Attention, même si le système est très efficace, il existe des points noirs.
Le fait d'aspirer les bulles de Co² par trop grande quantité risque de désamorcer la pompe et si la pompe ne se désamorce pas, la trop grande quantité de co² incorporer dans la pompe pourrait vite faire chuter le co².
Il faut bien vérifier que toutes les bulles ne soient pas aspirées, pour cela détérré le sucre un peu plus et le tour est jour.

Pour moi cela est concluant car à peine une demi-heure après les plantes se sont mises à bullées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...