Henri91
Membres-
Compteur de contenus
76 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Henri91
- Date de naissance 13/02/1936
-
Henri91 a commencé à suivre crevette-passion
-
-
Mue ou reste de repas de l'anentome Helena ?
Henri91 a répondu à un(e) sujet de Tophy3111 dans Vos questions c'est ici
-
-
-
-
Bonsoir à tous, Depuis quelques temps, j'entends par intermittence un bruit genre claquement sec, dans mon 30 litres RC. Ce bruit me rappelle, en moins violent, celui que faisait dans mon aquarium d'eau de mer (Méditerranée) une petite crevette "pistolet" toujours planquée ayant une énorme pince qu'elle faisait claquer. Cet aquarium a contenu des CPO, mais je ne pense pas qu'il en reste car je n'en ai plus vu depuis près d'un an !. Mon aqua est un fouilli de plantes de tubes à crustacés et d'éboulis de pierres de lave.
-
Faux la cloche diffuse du Co2, tant que le Co2 est en contacte avec l'eau. [quote="Pipopote............ ma cloche est 1cm en dessous du niveau de l'eau de maniere a ce que le co2 arrive quand meme a sortir du tuyaux, car si elle est trop profonde la pression de l'eau risque d'etre trop forte.[/quote] Vu que ton nano doit faire maximum 30 cm de haut, la pression relative au fond, est approximativement de 0,03 bar. Le principe de diffusion des gaz :
-
Bonjour, Pour l'aquarium le KDF (anti chlore) est inutile en aqua, il suffit de laisser reposer l'eau 24 heures à la lumière. Pour le reste toujours compliqué de donner un avis. Pour moi, la meilleurs solution est l'eau osmosée (GH/KH/No3 =0), mélangée à l'eau de conduite potable. Ou pour petit volume une eau faiblement minéralisée.
-
algues filamenteuses inoffensives ou non ?
Henri91 a répondu à un(e) sujet de Kurolounet dans plantes et algues
-
Bonjour Pipopote, Une cloche, n'est pas un self service !... Elle diffuse, du Co2 24/24 dans la mesure ou le niveau du Co2 est sous le fil d'eau de l'aquarium. Loi de Henry (pas moi, l'autre) C'est exactement le même principe que la cloche de plongée, le Co2 est sous pression, et de ce fait se dissous, plus ou moins rapidement, en fonction de sa position, plus ou moins profonde. Un bulleur en "secouant" l'eau favorise le dégazage comme quand on remue un verre de champagne. Quand on injecte du Co2, il faut mettre un test permanent pour contrôler le taux de Co2
-
-