simplementjp
Membres-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de simplementjp
- Date de naissance 23/06/1973
-
simplementjp a commencé à suivre crevette-passion
-
simplementjp a commencé à suivre Bourses , Clubs , évènements, plantes et algues et bricolage et astuces
-
-
-
-
changement d'eau en gouttes à gouttes
simplementjp a répondu à un(e) sujet de nicolas621 dans bricolage et astuces
-
Bourse aquariophilie ARA le 9 mars 2014 a Ris-Orangis(91)
simplementjp a répondu à un(e) sujet de ara902 dans Bourses , Clubs , évènements
-
le couvercle n'est pas étanche, il ne pose pas de problème il laissera passer le CO2. concernant le dosage dans la bouteille, avec le système de cloche ça n'a pas grande importance, ce qui va changer c'est la taille de la cloche , et donc la surface d’échange entre l'eau et la bulle de CO2. a ce niveau là j'y ai été au pif a vrai dire. niveau materiel, moi j'ai suivit les quantité mises sur le lien plus haut : 1 bouteille avec gel ( 300g de sucre, 2/3 feuilles de gélatine, 200ml d'eau) +, quand la gelatine a pris, un sachet de levure et la bouteille remplit aux 3/4 1 bouteille de nettoyage remplit au 3/4 d'eau et des tubulures recupérer a l'hopital pour relier l'un a l'autre pui a l'aquarium pour la cloche, j'ai decoupé une boite plastique (boite de coraya pour tout dire) et j'ai fixé une extremité du tuytau dedans. la boite est caché derrière une racine avec une pierre dessus pour l'empecher de remonter.
-
si tu fais un systeme artisanal avec une cloche, l'effet sur les parametres sera moins fort car il n'y a pas de diffusion forcé du CO2. et par ailleurs, il y a une constance dans l'apport en CO2, vu que l'eau est simplement en contact avec du CO2, et lorsque il y a trop de CO2 dans la cloché, il s'evacue vers la surface directement.
-
-
j'ai deja utiliser dans le passé un kit similaire. le probleme est qu'on ne peut pas mettre d'electro vanne dessus, ce qui limitte la durée d'action. apres tout depend de l'utilité recherché. si c'est pour agir sur loes parametre, ph, c'est mieux que l'artisanal qui ne eprmet pas d'avoir de controle sur le debit. mais si c'est pour la pousse des plantes, l'artisanal m'a couté 6 ou 7 euros, contre 55 euros là, pour un systeme completement invisible dans le bac.
-
apres avoir fait un systeme CO2 artisanal, les plantes de mon aquarium bulles de tout les coté, et j'ai effectivement l'impression qu'elles se developpent plus vite, surtout les mousses. par contre je n'ai pas utilisé de turbo, mais j'ai bricolé une cloche avec une boite enplastique, pour eviter de trop grosse variations , puisque je ne n'ai pas de moyen de contrôler le débit de CO2. et mon ph est descendu a 6.5 d’après la dernière mesure que j'ai faite. le CO25 sous cloche peut faire descendre le ph donc ? je ne pensais pas.