Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

*Self_DeFenCe*

Membres
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de *Self_DeFenCe*

  • Date de naissance 25/10/1987
  1. Ouais c'est normal qu'elle grimpe. Elle est dans un nouvel environnement donc elle explore les limites. Pour le terrarium c'est vraiment bien, j'aurais mis un peu plus de terre pour diminuer la hauteur en cas de chute. Autrement, ton terrarium est 10 fois mieux que la moyenne des gens.
  2. Salut, Ta mygale est bien une Grammostola rosea. Tu peux la nourrir une fois par semaine, parcontre avec cette espèce il est possible qu'elle refuse de manger durant des longues périodes. Les mâles ont des petits réservoirs au bout de leur pédipalpes qui apparaissent lorsqu'ils deviennent mature. Pour la lumière, aucun problème. Il faut simplement éviter que le soleil plombe sur ton terrarium et que ta mygale se transforme en croquette de poulet lol Une bonne lecture pour ta mygale. Il y a beaucoup d'informations pertinentes dans le premier sujet de cette section. http://www.repticlic.com/t406-grammostola-rosea-quelques-suggestions
  3. P.irminia c'est un peu plus de 'challenge' qu'une Chromatopelma, elles courent vite et aiment se servir de leur crochets.
  4. Voici ce que j'ai présentement: Begonia thurstonii 6$ (rooted plant with 4-5 leaves) Ficus lanced leaf 6$ (rooted plant) Peperomia prostata 5$ (6-7 cuttings) Peperomia vershaffeltii 7$ (rooted plant with 6-9 leaves) Selaginella uncinata 4$ (sandwich bag half full) Selaginella kraussiana 'aurea' 5$ (sandwich bag half full) Selaginella erythropus 8$ (good size) Selaginella martensii 4$ (sandwich bag half full) Saxifraga stolonifera 2-3$ (small-medium rooted plant)
  5. J'ai beaucoup de Selaginella et de Ficus ainsi que des Peperomia si sa t'intéresse. Pour des broméliacées, il faut commander sur internet parce que j'en ai pas beaucoup. Julien
  6. Merci Martin, je sais pas encore ce que je vais mettre dedans. Pour le moment, je laisse les plantes s'installer et ensuite je choisirais un candidat!
  7. Salut tout le monde, j'ai commencé ce projet il y a quelques semaines avec des restants de moulures! J'avais assez de bois pour faire un carré de 8'' X 8''. J'ai trouvé des vieux cadres photo chez moi alors j'ai pris la vitre et je l'ai couper aux bonnes dimensions (8'' X 13''). Pour les technologues, il y a 2 fans (interne et une pour le refroidissement des diodes), penture en silicone et des diodes! Avant de planter: Détail du couvercle: Les diodes avec la fan (La petite Ferrari rouge est ma poignée pour ouvrir le couvercle en vitre): Une fois planté: J'ai utilisé 2 Tillandsia et du Ficus pumilia pour le 'background' Le devant j'ai planté: Selaginella erythropus, Helxine soleirolii, Java moss, Peperomia caespitosa et une fougère sans identification. Merci les amis!
  8. Elle a muée dernièrement alors j'en ai profité pour prendre des photos. Elle était très docile, parcontre elle ne voulais pas retourner dans son pot! Julien
  9. Vraiment nice! Une mygale que je devrais considérer dans ma collection.
  10. Pour la lumière, deux néons sa devrait être suffisant. Pour la ventilation, le problème avec les moutiquaires c'est que ton mouvement d'air n'est pas égal dans le vivarium. Les plantes vont limitées le mouvement de l'air et la circulation va se faire dans les espaces dégagés sans enlevé la condensation. Avec une 'fan', tu force le mouvement d'air partout dans le vivarium et tu équilibre ton taux d'humidité. Tu peux avoir les deux, mais il faut un moustiquaire plus petit.
  11. J'éviterais le plexiglass (acrylique) comme couvercle. L'humidité va le faire cambrer, investi sur une vitre plutôt. Conseil pour les plantes; Tillandsia évite que l'eau s'accumule et reste sur la plante. Autrement elle va pourrir, elle préfere s'abreuver par l'humidité ambiante (les hauteurs sont idéales pour celles-ci) Riccia fluitans, elle doit être à un endroit très humide comme un sol détrempé pour survivre et se propager. Pour les ficus, colle-les au 'background'. Cette famille est vraiment invasive, si tu lui donne trop d'espace, elle va empièté sur les autres plantes. C'est plantes n'aime pas l'eau qui condense sur ses feuilles (il te faut une bonne ventilation) autrement les feuilles vont pourrir. Le 'quercifolia' a besoin d'un niveau de lumière supérieure à pumilia. Un ptit conseil pour l'esthétique, je vois que tu as commandé beaucoup de Broméliacées. Évite d'en mettre trop, ça enlève leur effets éclatant et ça surcharge la vue. Évite aussi de les mettres trop près des vitres, c'est chiant déplacé une broméliacées enraciné parce qu'elle ressemble à une mouche sur un pare-brise. Tiens-nous au courant, ton projet est bien commencé! Julien
×
×
  • Créer...