Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Émile Dontigny

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Émile Dontigny

  1. Wow, j'aime beaucoup la rainette crucifère
  2. Understory y les livre chez toi, j'ai un cousin qui en a qui viennent de là. En plus il encourage la préservation de la forêt amazonienne.
  3. Émile Dontigny

    Papillon.

    On tue habituellement les papillons au congélateur en quelques heures (ça dépend de sa taille) eh bien, le papillon ne doit pas être trop sec. Ensuite, tu dois l'étaler dans un étaloir en bois ou en styromousse. Un étaloire, c'est une planche et au milieu, il y a une craque. Tu dois épingler le papillon avec une aiguille entomologique SEULEMENT de format 1, 2, 3 ou 4 selon sa taille. Tu peux te procurer des aiguille sur: lenaturaliste.com. Après avoir épingler le papillon bien au centre du thorax, tu place son corps dans la craque de l'étaloir de façon à ce qu'il ne bouge pas durant l'étalage. Ensuite, tu piques une aiguille entomologique de très petit format (c'est pour ne pas faire des trous dans l'aile) dans chaque aile à environ 1 cm du corps. Les ailes du papillon sont placées d'une façon bien précise. Il y a plusieurs image de collection de papillons sur mon post "qui collectionne les papillon" tu pourras donc voir comment les ailes sont placées. Après cette étape, tu doit prendre du papier parchemin que tu découpe en rectangle qui sont un peu plus grands que les ailes du papillon. Tu dois ensuite en mettre deux morceaux (un pour les ailes de droite et un pour celles de gauche). Tu devras ensuite les mettre par dessus les ailes du papillon et piquer 5 aiguilles dans les morceaux de papiers parchemin autour de l'aile. Assure-toi que les papier tiennent bien et qui ne soient pas louces pour ne pas que les ailes bougent durant le séchage. Les papiers parchemins bien installés, tu peux maintenant enlever les aiguilles piquées sur chaque aile. Tout cela terminer, il faut laisser sécher le papillon de 5 jours à 2 ou 3 semaine (ça varie cela la taille) à l'abris du soleil. Quand il est sec, il faut retirer doucement le papier parchemin et il sera prend à être dans la collection! Émile (si tu as des questions n'hésite pas à me les demandées ) Ça en fait du texte!
  4. Understory entreprises c'est bon mais il faut les commander
  5. Depuis 3 jours j'ai pu voir plusieurss vulcain. En faisant des recherches j'ai vu que la mention la plus tôt était le 28 avril!!!!!!!
  6. Salut tout le monde c'est Émile J'ai juste besoin d'avoir un peu d'information sur l'habitat du fat-tail gecko (gecko à queue épaisse). Est-ce un gecko de type desertique ou de type tropical humide. J'attend vos réponses avec impatience Merci pour tout!
  7. Ouais, il y a deux semaines il a fait pas mal chaud , mais là il fait froid donc je n'en voit plus J'ai hâte que la saison commence pour vrai!
  8. Je sais que ça fait un bout que j'ai pas écrit, mais WOW Tout une collection!
  9. oups Je voulais dire c'esr quoi ta camera
  10. sur ton site ca dit que les papillons de nuit ne se nourrisse pas mais la plupart oui IL y a juste les saturnidés et quelques autres espèces qui ne se nourrissent pas
  11. est-ce que les coliade blancs sont une espèce ou une couleur
×
×
  • Créer...