Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

barbuchon

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par barbuchon

  1. *triste mélodie de violon* Oh si tu veux parlé avec mon lézard suffisait de le demander, je te branche une video conférence pis tu le passe au peigne fein. Faut pas se gêner. Tu veux qu'on parle d'une fois de plus du savannah monitor gêne toi pas demande le par pm, j'ai même des photos mon ami! ça me fera plaisir.
  2. Je connais pas Lévis, mais dans mon coin, qui est principalement agricolte en certain zoning / marécages protégés il y a un endroit assez logique où on peut les trouver. Anciennement, les divisions des terrains agricoltes se fesait avec des murrets de roches empilés ce qui leur offre des bons basking spots et une cachette où plonger. Ces murs en question passe à travers les zones agricoltes, donc au gros soleil, et continue même en forêt, donc à l'ombre. C'est donc bien pour l'observation, mais pas pour l'attraper. Faut pas oublier que c'est des terrain privé et que si on tombe sur la mauvaise personne on est dans le trouble. Le seul moment que j'ai eu des problèmes c'est surtout en septembre quand c'est la récolte du pot on peut être dans le trouble, et je l'ai déjà été. C'est pas à tous les jours qu'un truck de police t'arrête vraiment creux à l'autre bout des champs, mais avec politesse on arrive toujours à s'en sortir, on offre ses cartes d'identités, de fouiller son sac et ses poches. Heureusement j'ai travaillé sur plusieurs fermes du coin, ça créer une connexion, et prouver qu'on est de bonne foie, ça l'aide.
  3. J'ai tu des chances avec GuerillaMarc, lui aussi se demande qui suis-je? D'habitude c'est pas les hommes qui me trouve mystérieux! Je regorge de secrets, j'ai hate de me réveler sous toutes mes facettes qu'enfin on lève le voile sur moi sur ce forum! On s'appele pis on déjeune? Moi aussi je suis impatient mon petit marco. Tu sais que moi aussi mon nom c'est Marc-andré, c'est p-t un signe du destin J'ai p-e été un peu vite sur la gâchette, je croyais que tu voulais passer pour un ptit Joe Connaissant ... mais avec les récent évènements sur le forum sois les multiples personnalités de la personne dont on ne devrait plus prononcer le nom de peur qu'il ne retondisse de je ne sais quel trou (crokuta) et la ptite clic des "coteaux" je suis assez retissent avec les nouveaux ... BTW tu as autant de chance avec moi qu'a la loterie ... car tu sais je suis le gros lot :p Arrête t'es déjà entrain de ramolir, mon charme est en plein travail déjà. Regarde l'évolution, imagine ce qu'on pourrait être dans quelques années? Tu fais le difficle mais je sens déjà la tension se... monter. Scuse moi je suis pas ''in'' c'est quoi des ''coteux''
  4. Ça doit être les valiums qu'on m'a conseillé
  5. J'ai tu des chances avec GuerillaMarc, lui aussi se demande qui suis-je? D'habitude c'est pas les hommes qui me trouve mystérieux! Je regorge de secrets, j'ai hate de me réveler sous toutes mes facettes qu'enfin on lève le voile sur moi sur ce forum! On s'appele pis on déjeune? Moi aussi je suis impatient mon petit marco. Tu sais que moi aussi mon nom c'est Marc-andré, c'est p-t un signe du destin
  6. Un coup j'aurai ma date avec Gecko4life y va changé d'avis je suis sur! Y saura pas ma résister un coup y'aura finit son enquete, après si j'ai la chance de le rammerner chez nous, je vais lui montrer mon terra dans ma chambre, pis qui sait!!!
  7. [quote="gecko4life"]on sait rien de toi.quote] Ben on s'appele pis on prend un café? Je vais te raconter ma jeunesse, mes aspirations, mes rêves! J'espère tu en feras autant, tu sembles curieux à mon sujet!
  8. Houlala, c'est sur que de même je me rendrais pas à 300 postes parti de même! J'ai fessé sur un ti gars?!? Wow ça va loin. Si je lui propose de montrer son futur set-up c'est justement pour ré-assurer le monde et justement je prenais ça défense en disant que justement la plus part des adultes sont pas plus compétant que ça empêche en rien malgré les apparences?!? WOAH!!! Si tu veux mes photos j'ai pas de troubles, envoie moi ton e-mail je t'envoie des pic, tu le resize pis tu les envoies sur le site. Tu basheras sur un gars de 24 à place! On prend notre valium lol, je vais pas sur internet pour me faire chier, si c'est que je fais bien je suis désolé je prend mes clics pis mes clacs pis je décaliss lol, ce forum semble déjà avoir son lot de problèmes, j'ai rajouterai pas plus!!! Désolé pour mes propos si offessant! Je sors d'ou? je sais pas ce qui m'a pris de venir sur ce site! Quel manque de respect!
  9. J'ai du l'attraper 6 fois la totale. Maintenant c'est beaucoup moins pire, mais j'ai toujours une petite réaction à chaques années. Une chose que je fais, c'est de me laver avec l'exfoliant de ma blonde quand je reviens, et ensuite je frotte avec de l'alcool 70%. À savoir que l'eau et du savon n'est pas efficace car l'urishiol n'est pas solvable à l'eau. Je conseillerais aussi de porter des pantalons long. Petite annecdote, cette année je suis aller dans le bois en short, ce que je fais pas souvent. Dans le coin ou j'étais la faune changeait drastiquement, dans l'espace d'un mètre, je suis tombé dans une flaure complètement différente. J'ai littéralement tombé dans un ''bush'' d'herbe à puce. C'était impossible à prévenir! Et dieu sait que je connais bien cette plante. J'ai décidé de monter mes bas le plus haut possible, question de me faire une défense imaginaire pour lutter contre des mauvais souvenirs qui me revenait en tête. C'était une journée pluvieuse... Bref à se rappeler que l'urishiol est un genre d'huile, ça l'a eu pour effet de la répendre partout à travers le tissus de mon bas qui est évidemment directement contre ma peau. Résultat, j'ai encore plus propagé l'huile. Comme il y avait beaucoup de moustique, j'ai jamais déroulé mon bas. Résultat je n'avais des orteils jusqu'au genoux car mes souliers sont aussi juteux. J'ai pas remis cette paire de soulier encore à ce jour! Perso, j'aime mieu la patte à dent que la calamine, de un je trouve que ça s'étend mal, de deux, la patte à dent c'est raffraichissant!
  10. Le véritable soucis c'est que même la pluspart des adultes sont pas assez respectable pour en détenir un de façon acceptable. Faut arrêter de jouer la victime et se rappeler que dans tous les cas, c'est les animaux les victimes. Si on reste objectif, beaucoup de facteurs jout contre toi, mais cela n'empêche en rien, reste à toi de le prouver. Si tu aimes vraiment les reptiles, tu devrais comprendre les gens qui se font du soucis. Peut-être pourrais-tu nous montrer le set-up que tu lui a préparé avant son arrivé?
  11. C'est pas spectaculaire du monde logique! On parle de la TV! Je vais te résumer la chose. En gros le gars vivait avec 3 gros varans en free roaming dans un 2 et demi. Il avait été souvent mordu au passé sans en mourrir. Il avait montré sa morsure au travail la semaine précédent sa mort avec sa réputation de ''Lizard Boy'' au travail en guise de trophé. Bref il a du la laver du meilleur de sa connaissance comme il avait faite au passé sauf cette fois-ci il a pas réussis à surmonter l'infection. Le gars a pas de telephone chez eux et vis seul. Bref ses lizard se délecte du visage du cadavre. Quand notre ami le solitaire rentre pas depuis 5 jours au travail, et que sa famille n'a pas de nouvelle, la police est envoyé. Pourquoi il n'a rien faite, p-t que selon les loies de son états ne permettait pas ces varans parceque son voisin croyait qu'il venait chercher les bêtes. Comme il était en plus dans des conditions non conforme, ça laisse p-t sous entendre qu'il ne voulait pas perde ses animaux au-dessus de sa propre santé. (Donner des rats mort juteux à ces varans sur du tapis, c'est pas trop trop propre à mon goût sans que ça implique la mort) Si tu n'as pas animal planet, c'est sur canal D maintenant.
  12. Sans que la chasse ça soit ta branche, ça implique pas que ton chien va tué, mais reste pas impossible. Ce sont des hounds qui chassent au piff. En étant sur des rangs de campagne ou en forêt, ça laisse plein de traces d'odeurs de petits gibiers qui stimuleront ces sens. (que tu peux reproduir dans un tunnel avec sa nourriture standard qui s'amusera à chercher) Donc stimuler le chien avec l'odeur serait probablement la clée pour toi. Le problème que tu vas avoir avec ton chien, spécifiquement les tracking dogs, c'est le tire sur la laisse quand on pratique ce genre d'activité. J'ai travaillé dans une compagnie k9, et nos tracking dogs avait le contrôle de la laisse, il devait leader parceque c'était leur travail de traquer. Dans l'histoire, les chiens de chasse ont été élevé de sorte qu'il était capable de penser par eux-même, parceque le maître pouvait être loin en arrière, et ne pouvait pas se fier entierement sur son maitre pour prendre des décisions. Il devait pouvoir compter sur eux-même ce qui peuvent les rendre têtu. Donc j'irais avec l'approche stimuler ces sens. L'odeur étant ton outil numéro un!
  13. Y'a rien d'un terrier, sauf qui creuse des terriers! (son chien à lui) Donc..! On peut jouer avec les mots longtemps mais je pense pas que ça serve l'intérêt de la personne qui à créer le topic. EDIT: Bon avec les petits animaux, je suis pas prêtre à le dire, je n'ai pas d'experience FIRST HAND avec le mix, mais je dire qu'il n'ont pas de prey drive quand ce sont des chiens de chasse je trouve ça très douteux. Met un lapin dans sa cour demain pis on fait des paris?
  14. le komodo quand il mord sa n a rien avoir avec une vipere ,l infection affaiblit l animal durant des jours voir semaines... sa capacité a vivre sur ces reserves lui permet de suivre la proie infecté et de l achevé au moment de l agonie . les serpent venimeux ont un venin foudroyant qui agit immédiatement Dans le documentaire en question, la personne s'est faite mordre et infecter. Tous ce qu'on sait, c'est que 5 - 7 jours plus tard il était mort pis les varans avait un open bar de charogne. Faut croire qu'on est pas mal moins résistant qu'un chevreuil! Pis encore là, c'était pas des komodos qui l'a mordu avant que quelqu'un bug sur des mots.
  15. Il y a une fine ligne entre il y a aucun danger aux animaux exotiques et puis les animaux exotiques vont tous vous tuer. Pour moi les deux côtés sont aussi ignorants. On a beau dire ceux dont ils parlent dans le documentaire sont des c*** d'épais, ils sont nombreux, la population grandit! Dans la même série un gars avait un tigre dans un appart 3 1/2 d'un HLM à harlem, NY. C'est une exeption oui, mais qui dérange. C'est la tv, c'est du spectaculaire qu'on veut écouté. Un gars qui nourrit des crickets vivants à ses geckos sanguinaires, ça me diverti pas pentoute. Autant que le monde trouvait tarré un gars sur le forum qui voulait domestiquer un raton laveur, pour la pluspart des gens, domestiquer un varan du nile, c'est aussi illogique. Dans la même émission un gars est mort soul en manipulant son birman? Je m'en souvien pas trop. Faite-moi pas à croire que vous avez pas vu personne gosser avec ses reptiles gelé comme une balle ou gorlo. Moi je sais que ça existe. La logique est 2011, c'est spécial. J'ai lu sur yahoo question une bonne femme qui voulait un caiman dwarf parcequ'elle se sentait seule et qu'elle avait beaucoup d'amour à donner?!? Futur candidate de Fatal Obsession, moi je suis le premier à l'écouter!
  16. Si le monde s'en occupe pas (pas forcément le cas de la personne du post) un chien veut de l'attention, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Se faire un portrait de la situation par un post de forum est impossible pis l'honnêteté sur internet, ça vaut ce que ça vaut. Moi aussi j'ai travaillé avec les chiens, pis encore une fois, ça vaut ce que ça vaut. Je pense pas apprendre rien à personne. N'importe quel tarré qui écoute Dog Whisperer se croit spécialiste canin, et même dans l'industrie. C'est un domaine très biaisé et non contrôlé. Tu pourrais bien dire que je suis juste un tarré sur internet, ça m'importe peu. On dira ce qu'on dira, comme avec les reptiles, défois on dit si le reptile veut pas se faire manipuler, l'aimeriez-vous pareille. Avant d'adopter ce genre de chien, il aurait fallu se poser la question avant, et prévenir que des dommages à propriété serait possible. Je crois que la personne a plusieur option possible. Jaelle offre le bac à sable, je t'offre d'aller travailler des vrais terriers, ou d'aller traquer en forêt. Si tu veux pas sortir, tu peux faire des tunnel en bois qui peuvent même être dans un garage en fesant plusieurs angles. Tu peux les enterrer pour pas les voirs. Tu peux même vitrer un side si ça peut rendre l'activité plus intéressante. Tu peux le nourrir avec son bol de bouffe à la fin du tunnel, pas besoin d'être des proies. Pour moi, l'intérêt c'est de travailler avec le chien pour ce qui a été élever à faire le mieux, et c'est pas forcément à détruire ton jardin!
  17. Le truc, comme dans le monde des reptiles ou tous êtres vivants, c'est de s'informer sur le chien que l'on souhaite avoir avant d'en faire l'acquisition. Bien que le trait que tu soulignes semble indérisable, plusieurs éleveurs cherche à le préserver. Ce sont des chiens de chasse, qui font du earth work. Suffit de lire leur histoire, si ça t'aurait pas plus, il aurait fallu éviter le coup de coeur. Cela étant dit, faire du earth work est un passe-temps assez cool si tu as rien contre la chasse. Tu pourrais donc encourager le comportement en le fesant dans un contexte approprié comme sur les terrains de ferme, champs, ou forêts en ayant les outils appropriés. Faire bien comprendre à ton chien dans quel zone ce comportement peut être appliqué. Tu pourrais aussi construire un parcours de tunnel toi-même en bois que tu peux laisser en surface, ou l'enterrer. Soit mettre des proies vivantes, ou fausses pour encourager le prey drive qui est tout à fait naturel chez eux dans sa zone de jeux. Et comme l'information manque, il ne suffit pas d'envoyer son chien jouer seul dans le cours, en disant qu'il s'amusera seul comme il le veut, du moment que ça te dérange pas. Tu dois travailler un peu hein! Donc comment encourager un chien à ne pas faire, ce pour quoi il a été breeder à faire, pour moi c'est simplement pas logique. L'idée c'est plutot de rediriger et de guider. Tu as accepté le rôle de maître, met-le en pratique et respecte la race du chien pour ce qu'elle est. Évidemment, tout ne se réglera pas avec une réponse de forum. Il va faloir tu fasses tes recherches, et surtout que tu y mettre du sien, c'est ça avoir un chien.
  18. Je vais devoir évaluer ça parceque le viva est pas carré comme un aquarium ou on peut juste insérer et faire un beau seal. J'aurais p-t du spécifié qu'il s'agit d'un viva avec ouverture sur l'avant (slide doors) ainsi que le dessus qui s'ouvre avec 2 panneaux. C'est à évaluer j'ai vu des racks à reptile qui coûte des peanuts, quand à faire une job de cochon. Faudrait que je regarde dans la partie échange du forum si un échange est possible. Je l'utilisais pour mon varan mais c'est rendu trop petit.
  19. Est-ce que le plexiglass peut créer un stress s'ils parviennent à se voir? Ou ça n'a pas les même propriété de visibilité que la vitre? Merci beaucoup de la réponse rapide Carlynn.
  20. Bonjour, J'ai un grand terra en extra et je me demandais si on peut faire des divisions afin de garder plusieurs espèces plus petites. Si on fait bien ça, avec du sealent à aquarium, c'est tu possible ou c'est ridicule? Parceque pour le moment je vois plus de monde qui utilise des bacs (surment plus pratique et moins couteux). Sauf bon, ce vivarium m'avait couté 450$ donc j'espère pouvoir le sauver. C'est un viva de 6 pied donc quand même bonne espace utilisable puisque je regarde pour des petits serpents.
  21. 1- Selon vos souvenirs, quel a été votre premier contacte (positif ou négatif) avec un reptile ou amphibien ? J'étais le genre de petit garçon avec une arraigné dans la poche comme on dit. Sous le balcon, j'avais mon ''LABO'' de pots maçons et de petits aquarium. J'avais principalement des crapauds et des grenouilles vertes ainsi qu'une trollée d'insectes que je trouvais plus cool des autres. J'avais des livres que j'étudiais pour en apprendre plus sur eux, identifié, etc... Je montais la rue et j'étais dans le champs, des forêts et surtout des marécages. C'est donc là ou mon premier contact avec le monde de la nature et par le fait même des reptiles s'est faite. 2- Sans se limiter à la garde en captivité, quels sont vos espèces (ou groupes d'espèces) préférées ? La nature en un enssemble me fait tripper, mais les animaux qui ont une grande force, ou courrage me font encore plus tripper. Donc ALLIGATOR SNAPPING TURTLE, tous les sous-espèce crocs, les varans et tegus. Pour ce qui est des serpents, j'ai moins d'intérêt, du moindre pour le moment car je n'ai jamais eu de réel contact. P-t que certains d'entre-vous se porteront volontaire pour la chose! Mais j'aime pas manipuler inutilement des animaux pour mon simple plaisir. Pour moi le plaisir est dans l'observation. 3- Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde des reptiles et quel est votre expérience ? Je suis débutant dans le monde des reptiles, mais professionnel dans d'autres secteurs animalier. 4- Est-ce que vous avez (ou avez déjà eu) un emplois dans le domaine des reptiles ? Non. 5- Depuis que vous êtes dans le monde des reptiles, quelles ont été vos plus grandes déceptions ? Pour moi la complexité de certains font mon bonheur, j'aime ''gosser''. Je serais pas capable d'avoir un animal facile d'entretient. Donc rien, sinon le manque de source de ''feeders'' pas assez nombreux à mon goût, mais on s'ajuste! (Je n'ai pas d'auto, c'est plus difficile) 6- Quelles ont été vos moments les plus intenses (positifs) avec les reptiles ? Fournir le micro environnementt le plus reproductif de la nature et encourrager les comportement naturels de ceux-ci. 7- Quelles sont vos projets ( ou rêves ) futurs en lien avec les reptiles ? Protéger un espèce en voie de disparition et en faire l'élevage pour re-bâtir la population. L'alligator snapping turtle est mon dans mon champ de mir. 8- Quel est votre (ou vos) point(s) faible(s) dans le domaine des reptiles ? Le manque de place! La vie en deux et demie, mais c'est ça la vie d'étudiants qui vivent pas chez leurs parents ! 9- Quel est votre (ou vos) point(s) fort(s) dans le domaine des reptiles ? Le désir marqué pour la recherche et les besoins des reptiles, et non ceux de l'homme (ou femme). 10- Si vous auriez le pouvoir, qu'est-ce que vous aimeriez changer dans le domaine des reptiles ? De façon générale dans le monde animalier, il devrait avoir plus de contrôle sur les conditions de vie des animaux. Si c'est pas adéquat, on te l'enlève simplement. Si on le fait pour les enfants, pourquoi pas les animaux? En procédant ainsi, ou avec des permis plus facile d'accès, enlever les loies qui sont faites pour nous protéger des cons/connes! Selon moi toute est question de bon sens et d'éducation.
  22. Bonjour, mon nom est Marc-André et ma photo est dans mon profil. Disont que les animaux, je connais ça car ça l'a été mon travail avant que je me décide à retourner aux études. Les reptiles, je dirais que je suis un ''green horn''... mais le savoir reste transmettable jusqu'a un certain point. Tout à une logique, et tous se mérite du respect. Ma spécialité c'était les chiens. Quoi exactement? Les chiens de guarde, les chiens d'attaque K9, tracking/sniffing dog. Quoi d'autres? Élevage husky, chiens de traîneaux, bike joring. Pourquoi je travail plus avec les chiens: je vis dans un 2 et demie maintenant! Je m'occupais aussi de prodiger les soins aux chiens ''méchants'' qui surveillent les cours à auto des conssessionnaires. Sinon j'ai travaillé comme pâle frenier dans une écurie, donc pricipalement les chevaux, mais aussi les animaux de ferme. Sinon j'ai dressé des furrets pour ''flusher'' les terriers comme on dit. Faire sortir le gibier de leur terrier (sur les fermes ça bousille la terre. Donc mes petites bestioles sanguinaires nourris à la viande fesait ''bolter'' les lièvres et compagnie. Sinon j'ai comme tout le monde, partagé ma vie avec des chats et chien de compagnie. Pour revenir à nos moutons, j'ai un savannah monitor pour m'avoir faite découvrir le monde des reptiles en tant que débutant. Après avoir faite mes recherches pour un reptile plus sérieux, je veux m'occuper d'une alligator snapping turtle éventuellement. Car je préfère ''travailler'' pour les animaux que plutôt que d'écouter la TV avec eux! Pour ce qui est du travail, je change de domaine pour aller travailler avec un autre genre de bibitte, les patients d'hopitaux du québec!
×
×
  • Créer...