Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

azharoth

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de azharoth

  • Date de naissance 27/05/1914
  1. Bonjour à tous. Je reviens vous voir pour de plus amples informations. J'ai ma petite gutt depuis un peu plus d'une semaine. Tout se passe très bien, il n'a pas encore mordu une seule fois (alors qu'il est dit que les juvéniles sont assez mordeurs, je dois avoir un cool ), je lui ai proposé un premier rosé le lendemain de son adoption (car l'animalerie les avaient depuis une semaine et ils n'avaient pas encore mangé), je restais dubitatif à cause des histoires de stress de la première semaine, etc. Au final il s'est jeté dessus. En bref tout se passe bien. Malgré tout j'aurais deux petites questions: Voila, je lis partout qu'il faut éviter de manipuler à outrance ses serpents, au mieux une à deux fois par semaine, cependant le vendeur (qui est un terrariophile depuis 7 ans, donc je me dis qu'il sait quand même de quoi il parle) m'a fortement conseillé de manipuler entre 5 et 10 minutes par jours mon serpent tant qu'il est juvénile pour l'habituer aux manipulations une fois adulte. Donc j'ai écouté son conseil et n'hésite pas à l'habituer, et comme je ne vois pas de stress ou de signe d'agressivité, je me dis qu'il doit le vivre plutôt bien sans trop paniquer (d'ailleurs il est très calme et détendu au bout d'une dizaine de secondes dans les mains). Il n'a d'ailleurs je le répète jamais mordu ou même essayé (pas de position en s), donc je me dis que c'est plutôt bon signe. Je le laisse par contre parfaitement tranquille après qu'il ait mangé (il a pris deux repas jusqu'à maintenant, un le 19 et un autre le 24) pendant deux jours pour qu'il puisse digérer tranquille. Je me demande toutefois si cette manière de procéder est la bonne. Je n'ai surtout pas envie de stresser mon serpent avec un excès de manipulations, d'un autre côté je n'ai pas envie non plus de lui foutre une paix trop royale pour qu'il soit mal habitué une fois adulte et se montre agressif. Selon vous, quelle est la meilleure méthode? Deuxièmement, un autre sujet me questionne un peu. Depuis que j'ai mon serpent, depuis le premier jour, il reste planqué dans sa cachette de jour comme de nuit. Il ne sort absolument pas, je me dis que pourtant en faunabox, il ne doit pas être trop dépassé par la grandeur de son territoire. Je me demande donc si c'est normal, je ne vois pas de signe avant-coureur de mue (il avait de toute façon mué juste avant que je l'achète). Est-ce justement parce que je le manipule beaucoup? Est-ce dans son caractère? Ou est-ce lié à un soucis quelconque, ou à un besoin de temps pour s'acclimater? Ça me chiffonne quand même un peu de ne pas voir ce magnifique animal se balader la langue au vent .
  2. Bon, ben j'ai franchi le pas. Me voila propriétaire depuis 3 jours d'une gutt candy cane. Finalement mon hésitation a tournée court puisque le choix possible était assez restreint (à peu près 5 espèces différentes seulement). Il (c'est un mâle) est juvénile, et bien installé dans sa fauna box tranquillement. Je vous remercie chaleureusement pour tous vos conseils . J'aurai bien voulu vous montrer une photo de ma crevette , mais l'importation de l'image me met en message d'erreur "413 request is too large" ou quelque chose du genre, même si je redimensionne en plus petit.
  3. azharoth

    Grillons

    En même temps si tu ne veux ni les tuer ni les relâcher dans la nature, ça risque d'être problématique .
  4. Encore une fois je te remercie de tes réponses. En ce qui concerne les phases, je me dis que tant qu'ils appartiennent à la même espèce, il n'y a pas de soucis majeurs, non? Enfin en même temps c'est ce qui a crée le scaleless qui nourri tant de débats aujourd'hui (encore que par la suite l'un des serpents en question fut rattaché à une autre espèce), sinon c'est simplement l'aspect esthétique de la chose que je trouve vraiment époustouflant, on peut vraiment voir des spécimens magnifiques. Concernant les terrariums, je viens justement de trouver une vidéo qui explique comment l'équiper de A à Z, avec l'installation de thermostat et thermomètre, c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais. De manière générale je suis vraiment surpris de la facilité globale dans la gestion de son serpent, je m'attendais à quelque chose de bien plus complexe . Et tu viens de me rassurer concernant mon inquiétude sur l'impact des températures extérieures pour le serpent .
  5. Je te remercie beaucoup pour ces informations. Au final, en fouinant, je me suis rendu compte que le plus onéreux est loin d'être le serpent en lui même, mais surtout tout le matériel qui va avec. A vrai dire, s'agissant de mes goûts je te dirai que pour le moment n'ayant aucune expérience en la matière, de première abord je dirai que les types couleuvres me semblent plus "amusants" (c'est très subjectif et uniquement basé sur du visionnage) que les boas ou pythons, mais j'avoue ne pas être encore bien au point sur leurs différences atypiques. Mais j'aime beaucoup les phasages et les serpents très colorés, je trouve ça simplement magnifique. J'aurai également aimé savoir quel prix coûte une installation pour la température. Je préfère investir dans un appareillage qui gère les réglages tout seul comme un grand (type thermostat), mais comment est-il relié à la structure du terrarium, à la plaque chauffante? De même je me pose une question surement débile mais j'ai en effet pu lire que la température était un facteur clé pour la santé du serpent. Cependant j'habite dans le sud de la france et l'été les chaleurs peuvent grimper très haut. Je sais que les serpents y sont habitués à l'état naturel mais comment garantir la zone de froid du terrarium? Est-ce qu'un milieu relativement chaud une grosse partie de l'année est problématique pour le rafraîchissement du serpent? N'ayant trouvé aucune indication nulle part à ce sujet, je dois avouer que la question me taraude. De plus, certaines personnes témoignent du fait que les terrariums en verre ont tendance à péter sous l'effet de la chaleur de la plaque? Est-ce vrai? Car investir dans du pvc pour débuter me ferait assez mal au c*l, et le bois ben... Disons que si j'achète un serpent c'est aussi pour le voir quoi. P.S: j'avais cru comprendre pour le nouveau nom du serpent des blés mais la majorité du web continue à l'appeler par son ancien nom (malgré avoir indiqué le nouveau lol), du coup je fais l'erreur ^^. P.S bis: j'avais déjà lu tes deux liens mais merci quand même .
  6. Effectivement j'avais également repérer le serpent des maisons et le faux corail (milksnake). Mais apparemment, les lamprophis sont "légèrement" plus caractériels que les elaphes, et je dois dire que mon coeur balance vraiment entre le serpent des blés (qui réunit tous les critères que je recherche) et le serpent des maisons, qui, bien qu'apparemment un peu plus réticent aux manipulations est vraiment magnifique et assez simple à vivre .
  7. Bonjour à toi et merci de ta réponse . Ayant entre temps sillonné le web de long en large à ce sujet, même si je dois dire que ce sont surtout les chaînes youtube qui m'ont aidé, dont notamment celles de pierre reptil et de reptil ouest que je conseille aux novices, je pense m'orienter vers un serpent des blés, qui de ce que j'ai pu voir, est plébiscité par l'ensemble des connaisseurs en matière d'initiation, et qui ne devient pas excessivement grand à l'âge adulte. D'ailleurs j'ai été assez étonné de voir qu'il existe pas mal de serpents, qui, contrairement à ce que je croyais, demeurent relativement petits même adultes et qui se prêtent bien aux débutants (comme le python de children ou le boa nain). Sinon, je retiens ton conseil concernant le python royal et je t'en remercie, c'est vrai que ça dépasse légèrement en taille ce que j'aimerais avoir pour commencer, mais ce n'est pas non plus insurmontable . Par contre j'ai pu comprendre que les nourrir pouvait se révéler un vrai casse tête, même pour des professionnels qui crient au scandale quand on les proposent aux novices, car ils sont proposés comme tels simplement car étant peu chers et ne sont au final, parait-il, pas si simple à élever pour démarrer que ça.
  8. Désolé pour ce double post mais je n'ai pu éditer qu'une seule fois et maintenant la fonction éditer n’apparaît plus à côté de "citer"; Sinon par petit, j'entends 1 mètre maximum, taille que je trouve déjà raisonnable pour commencer.
  9. Bonjour à tous! Je suis tout nouveau sur le forum, et je viens pour quelques renseignements. J'ai depuis quelques temps, l'envie de m'acheter un serpent. Ne connaissant malheureusement rien à la manière de bien les élever (les documentaires expliquent surtout leur mode de vie et méthodes de chasse ), je viens quérir l'aide de spécialistes en la matière. Je m'excuse par avance si des posts explicatifs existent déjà à ce sujet, je reconnais n'avoir que survoler le forum pour le moment. N'étant pas du genre à agir sur un coup de tête, surtout lorsqu'il s'agit de l'adoption d'un animal, j'ai commencé à chercher sur le net et tout cela me semble bien plus compliqué qu'en apparence. N'ayant pas envie de me faire entuber par un vendeur animalier n'ayant que pour seul objectif de me refourguer un animal et ne connaissant rien aux NAC, je préfère m'instruire auprès de membres qui savent réellement de quoi il en retourne. Sans plus attendre je vais donc vous poser les questions qui me tiennent à coeur, et je remercie par avance ceux qui y répondront. Ma première question va donc peut être paraître idiote, mais je sais qu'un serpent grandit énormément au cours de son existence, et en cherchant, le peu que j'ai pu voir de serpents adoptables sont surtout des pythons et autres grands spécimens. J'aurais donc voulu savoir s'il existe certaines races qui ne deviennent pas énormes à l'âge adulte, et si oui, est-il possible d'en acheter? Quels sont les serpents les moins rebutés à la manipulation? Je peux comprendre pour les plus grands passionnés tout le respect qu'ils ont envers l'animal et le fait qu'il ne s'agit pas d'un chat qu'on prend dans ses bras, et que pour sa stabilité, il vaut mieux le laisser et l'admirer dans son terrarium, cependant, n'étant pas aussi fanatique, j'estime qu'avoir un animal domestique que je ne peux jamais toucher est légèrement problématique. Si je voulais quelque chose de simplement joli à regarder, j’achèterai un bibelot ou une oeuvre d'art, en plus, ça me coûterai moins cher. Quel est le prix moyen à mettre et à anticiper pour s'assurer d'un terrarium de qualité, de la nourriture et des soins vétérinaires prévisionnels et imprévus? Les serpents tombent-ils souvent malade? Quel type de serpent est-il conseiller de prendre pour un premier achat? Les plus dociles pour quelqu'un d'inexpérimenté? Je possède deux chats chez moi, est-ce problématique? Quelles sont les règles d'hygiène à respecter? Par exemple, comment nettoyer le terrarium et tous les combien? Y a t-ils des données, ou règles fondamentales à savoir? Voici pour le moment les questions qui me taraudent. Je préfère venir vous les poser que de céder à une pulsion, et en prendre un dont je m'occuperai mal par manque d'informations, j'estime que le bien être de l'animal passe avant mon désir de possession, et je préfère être renseigné au maximum quitte à ne pas en prendre un que d'en faire souffrir un par caprice. Encore une fois je vous remercie et m'excuse encore une fois si je vous fait répéter ce que vous avez déjà dit ailleurs ^^".
  10. Je ne sais pas si je me situe sur le bon topic, mais je vais tâcher de faire ma présentation, qui somme toute, risque d'être brève. Je me présente azharoth, mon arrivée ici ne tient pour le moment qu'en peu de choses: avoir un maximum d'informations sérieuses. Les reptiles (et surtout serpents) m'ont toujours fasciné, cependant je pense être bien moins "passionné" que la plupart d'entre vous à ce sujet (je n'en ai par exemple jamais possédé). Ayant dans l'idée d'en adopter un, je viens m'instruire ici pour ne pas me faire manipuler par le premier vendeur en animalerie du coin, et voir si mon désir est conciliable avec le bien être de l'animal ou non. En tout cas ce forum a l'air sérieux, et c'est pour cela que je n'ai pas hésité à m'inscrire. Par contre, vous m'excuserez mais je ne tiens pas à publier de photos de moi en accompagnement de ma présentation, je préfère rester dans l'anonymat sur le net, j'espère que cela n'entre pas en confrontation avec vos règles .
×
×
  • Créer...