Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Polaris68

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Polaris68

  • Date de naissance 27/08/1979
  1. Merci du conseil, je l'ai appliqué tout de suite ! Concernant la température j'ai acheté un thermomètre digital que j'ai placé dans la pièce du terra afin de l'étaloner. Je l'ai ensuite placé au dessus du substrat sur le point chaud. Résultat : 24 degrés. En plaçant le thermomètre sur le fond du terra directement sur le verre, je suis monté à 26. Du coup, je pense que la sonde est mal placée et fausse la lecture je vais la déplacer de façon à ce qu'elle repose au dessus du substrat. Ma femelle n'avais pas l'air d'avoir quitté sa boite humide de la nuit, du coup ce soir après avoir laché quelques grillons de sa cage, je l'ai gentillement proposé d'en sortir, ce qu'elle a fait pour aller directement s'installer au point chaud. J'espère qu'un peu de chaleur lui donnera de l'apétit et de la vitalité car elle n'a pas mangé depuis lundi (les criquets sont tous morts dans le terra)
  2. Voici quelques photos du terra et de la miss qui ne quitte plus sa boite https://www.dropbox.com/sc/qoh9u82uurm8r94/AABAWDVMdbVTCSdiHnTlQZVCa Je la nourris avec des grillons adulte (elle n'a jamais rien connu d'autre) que je nourris à la salade/tomate/carotte/nourriture pour poissons) demain je vais lui donner un grillon spécial saupoudrés d'un mix calcium/vitamines (dont d3). Je testerai également un peu plus tard un vers de farine comme friandise.
  3. Merci pour la réponse rapide J'ai du coup débranché le programmateur pour un chauffage constant. Je vais également opter pour un second thermomètre afin de mesurer la température du substrat aux différents points et voir si un isolant produit un effet quelconque.
  4. Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le forum (premier post bien qu'avide lecteur). J'ai depuis deux jours récupéré un terra ainsi qu'un gecko leopard femelle née en 2006 qu'une ancienne collègue de travail souhaitait vendre du fait d'un changement de cap dans sa vie perso, souhaitant un lézard depuis longtemps j'ai sauté sur l'occasion. Le setup que j'ai récupéré est cependant très currieux: - Terra ExoTerra 60x45x45 - Substrat de type reptibark (sorte de copeaux) - Un peu de déco (plantes plastiques et racine) - Une cachette de type noix de coco ... et c'est tout, aucun système de chauffage, nada. J'ai été intrigué par ce setup, pour seule réponse elle m'a dit que sa maison était bien chauffée d'ou l'absence de chauffage. J'ai du coup investi dans un tapis chauffant, scotché à sous le terra (exterieur) ainsi que dans un thermostat (sonde au dessus du tapis côté intérireur) le tout chauffant à 32°c J'ai également mis en boite à mue côté froid (avec mousse naturelle). Le système semble fonctionner (mesure via la sonde du thermostat) je trouve cependant que la chaleur produite est "faible", j'ai de ce fait réduit l'épaisseur du substrat au strict minimum dans la zone chaude. Cette impression est peut-être également due au fait que 32°c est une température plus basse que ma chaleure corporelle et donc difficilement "captable". Je me suis pas mal documenté concernant l'habitat de la petite (les enfants l'ont appellé Léna), j'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires concernant la gestion de la température, pourriez vous m'aider ? : - Le tapis chauffant diffuse également vers le bas, dois-je placer un isolant entre le tapis et le meuble (isolant type styropore/styrodure) pour un meilleur rendement ? - Certains préconisent de chauffer en continu, d'autres de couper le chauffage la nuit, je serais d'avis de couper la nuit étant donné qu'il s'agit d'un lézard nocturne et des régions désertiques mais du coup a quoi sert le chauffage le jour (pour le moment le gecko passe ses journées côté froid dans la boite à mue)? Merci pour votre aide !
×
×
  • Créer...