Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tikatcha

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de tikatcha

  • Date de naissance 23/07/1969
  1. merci pour l'info. Je disais que cela limait les dents car c'est dur et que cela les obligeaient à les utiliser. Mais le message est reçu, l'an prochain, je ne leur prendrais pas d'épi de maîs dans les champs. De toute façon, j'ai l'impression qu'ils "jouent" plus à défaire les grains qu'à les manger, car j'en vois beaucoup au sol. C'est ma caille qui passe derrière et les mangent. Encore merci pour l'info.
  2. côté alimentation, personnellement j'ai deux bases : 1) ils savent mieux que nous ce qui est bon pour eux 2) que feraient-ils sans humains? Un cochons d'inde sans humain, est un animal sauvage qui vit comme les lapins, donc ils se nourrissent d'herbe. Je leur donne des granulés riche en vitamine C, mais surtout ils mangent de l'herbe (et maintenant aussi du foin) Le foin c'est pour l'hiver, jamais quand l'herbe est bonne. Les cochons d'inde sont des usines à crottes. Ils passent leur temps à manger. Si on donne des aliments concentrés en majorité, cela ne va pas convenir à leur organisme. L'herbe (le foin) = beaucoup de quantité pour peu de qualité nutritionnelle. De plus, il ne faut pas oublier que manger, pour eux c'est s'occuper. L'ennui est un ennemi important. Pour trois cd'i, chaque jour, je leur donne un seau d'herbe. + une tasse de granulé. Et en extra Carotte, maîs. Voilà deux choses très bien pour leur limer les dents naturellement. Un bon gros épis de maîs
  3. mon avatar = mes jumeaux chats. Laumail, mon unique fils et sa blackette de soeur Kizende. J'ai aussi deux autres enfants chats : Eichane qui dort sur mes bras et me rend difficile cette rédaction et ma chef d'équipe : Yanoula. Conclusion si vous m'avez suivie, je vis au paradis avec 37 petits personnages.
  4. il va falloir attendre quelques jours pour les photos car j'ai uniquement un appareil argentique. La semaine dernière j'ai grillé une pellicule pour la sortir en cd afin justement d'avoir la petite communauté sur mon ordi. Je vous montrerais çà dès que possible. Mais la logique est simple. Imaginez une grosse poutre de 50 cm de large et 2m de long, à hauteur de table, contre un mur en planches pourri. Ce mur était le quatrième de mon garage, le mur de la porte. Les trois autres sont en parpaing. Mon idée est partie de là. J'ai pensé : - sous la "table" les cd'i et - sur la table, les oiseaux. J'ai enlevé ce mur pourri et ai mis une taule ondulée transparent. Car il avait devoir devenir le mur fenètre pour tous les logements . Après J'ai mis un rand de parpaing au sol pour limité le domaine des cd'i. Puis j'ai mis des poteaux vertivaux. Et tout est en grillage de la volière. Ensuite, comme le logement cd'i est haut comme un dessous de table, j'ai dit : étage. Et là j'ai posé des planches pour faire un sol. Pour l'échelle, il a suffi d'une planche inclinée sur laquelle j'ai clouté des petits bouts de bois, pour faire "antidérappant". Comme çà ils dorment dans la paille en bas et mange en haut. D'ailleurs en parlant de manger ne jamais donner de betterave rouge au cd'i, ils en meurent Fébus a payer de sa vie pour me l'apprendre. Voilà pourquoi ils ne sont plus que trois petits mecs. Enfin pour la confidence les 3 mecs vivent avec une miss, très très particulière ! Une caille du japon. Elle déserte sa maison pour vivre chez les mecs ! Et elle mange aussi leurs granulés. Pour la volière, dont ils sont les jardiniers, ils la partagent donc avec Gussine mais aussi avec 26 oiseaux (toui, personata, perruche) Car trente m² = trente personnes. Et dans l'ex garage, en plus des logements des oiseaux et des cd'i il y a le box de Kiana (chèvre) et le second pour mes minies jumelles chèvres, le deuxième box sera fait sur cette fin d'année. Pour l'heure les minies dorment au sommet du tas de paille (leur choix) qui est bien sur aussi dans cet ex garage. Dès que possible, promet, je bascule les photos.
  5. salut, Neloa Quand j'ai décidé de transformer mon garage en logement pour mes animaux, personne n'y voyait le paradis actuel. Alors fait une réalité de ton rêve. Moi, je n'ai que trois cd'i, ils sont les jardiniers de la volière (30m² au sol). Leur logement, dans mon idée était à étage. Pas un ne croyait que les cd'i monteraient les marches et bien maintenant tout le monde admire la vitesse à laquelle ils passent d'un étage à l'autre. Alors, n'hésite pas, fait des niveaux.
×
×
  • Créer...