Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

elaphe3602

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par elaphe3602


  1. j'ai realisé mon incubateur dans le meme esprit que le tien .
    mais le seul hic que j'ai, est de savoir si je dois fermé mes boites de grillons ( ou je placerais les oeufs dedans ) ou pas . et si oui si je dois percé des trous dedans.
    pour la vermiculite comment savoir si elle est pas detrempé ? combien dois je mettre d'eau pour par exemple 100 gr de vermiculite ?
    bref juste quelques petites question qui pourrons m'aidé a pas flinguer mes oeufs quand ils seront la .

    merci d'avance

  2. HEMITHECONYX CAUDICINCTUS


    Nom commun

    Gecko a queue grasse

    Répartition géographique


    Afrique de l’Ouest

    Description et Mœurs

    Il est semblable en apparence au gecko léopard, seule la couleur de la robe diffère. Le corps est marron clair parsemés de larges bandes marron foncés bordés d’un liseré blanc. Ses yeux sont noirs avec des paupières mobiles. Sa queue large et boudinée lui sert de réserve de graisse lors des périodes de jeune. Ce lézard lèche ponctuellement tout les supports sur lesquels il évolue.

    Terrarium

    Pour un juvénile, une petite boite de type « Faunabox » est totalement suffisante, pour un sub-adulte, la taille de la boite seras revu a la hausse. Pour enfin finir une fois adulte dans un terra de 80x40x40 cm pour un voir deux spécimens. Le substrat seras composé de copeaux de hêtres ou de l’écorce de coco, la tourbe est également très appréciée. On placera un système de chauffage d’un coté du terrarium mais pas sur plus d’un tiers de sa surface. On y mettra également une gamelle d’eau pas trop grosse. On placera de nombreuses cachettes au sol afin qu’il puisse évoluer en toutes tranquillité, ainsi que de nombreuses branches et feuillages. On pourra également disposer une petite boite avec juste une ouverture en façade rempli de vermiculite humidifié. Cela lui permettra d’avoir un point beaucoup plus humide pour le moment de ces mues.

    Maintenance


    On lui fournira un point chaud a 32 degré le jour et 25 au point froid. La nuit la température seras abaissé à 25/18 degré. L’hydrométrie tant qu’a elle sera située aux alentours de 40%. Il accepte une large variété d’insectes vivants. Les proies seront enrichies en calcium et une fois par semaine d’un complexe multivitaminé.

    Reproduction

    c'est une espèce qui se reproduit très facilement , elle ne nécessite pas de baisse de température pour déclencher l'accouplement . il faut toutefois prévoir plusieurs boites de pontes si l'ont maintient plusieurs femelles ensemble . la gestation dure a peut près 1 mois et demi . la femelle enterre ses œufs dans la boite a humidité . il faut ensuite les placés dans un incubateur a une température de 28 degré pour avoir des femelles , 30 degré pour un mix et 32 degré pour des males . l'humidité devras etre comprise entre 80 et 90% .

    Fiche faites par mes soins d'après mon expérience personnelle.
    Si vous voyez quelque chose qui va pas ou que vous faites autrement, hésité pas a le mettre en dessous.
×
×
  • Créer...